(NL2) Toujours en difficulté avec AK sur flop non percuté

Salut les PAddicts,

Encore une fois, AK me pose vraiment problème lorsque le flop n’est pas percuté.
Ici, Villain joue 52/41 sur 30 mains, donc plutot LAG.
Pas étonné qu’il 3bet, je choisis de le 4bet, chose que je n’ai jamais faite à la table jusqu’à présent (mais je pense que Villain s’en cogne et n’a pas regardé ce genre de choses).
Flop sec, la merde avec AK, je Cbet puisque j’avais l’initiative, meme si ce flop un peu connecté n’est pas trop censé toucher ma range perçue de 4bet (encore une fois, pas sûr qu’il y ait la moindre perception en face, je n’en sais rien) ni la range de 3 bet/call 4bet de VIllain
Le mec call flop, turn est une brique vu l’action pf, vous faites quoi ici ?
Check/fold ? 2eme barrel/fold ? 2eme barrel/call raise ? Shove direct ?

J’ai vraiment du mal avec les AK, je ne sais pa srop comment les jouer dans ce genre de situations. Du coup, c’est une main qui me coute souvent une cave.

Merci de votre aide

Salut,
Préflop tu peux avoir plusieurs options:
1)call son 3bet pour moins de variance.
2)4bet standard comme tu as fais.
3)4bet shove. Imo, ce type de vilain te suivra avec pas mal de main et tu seras au minimum en coin flip ou largement devant.

Je pense que ton cbet n’est pas bon sur ce flop, car ça frappe pas mal sa range.

As played, check/fold au turn.

Tu peux détailler la range que tu attribuerais a Villain ici vu l’action preflop ?

Merci :slight_smile:

Toujours chiant de pas hit avec AK, surtout en 4bet pot… Ici vilain peut avoir: QQ, JJ, TT, AK, assez souvent. Sur ces mains, il ne lâche que AK au flop. Je pense donc que je c/f, sachant qu’on a pas assez de FE turn pour shove tranquillement en bluff.

Imo, c’est le genre de profil hyper LAG aggro, qui a pu te 3bet en bataille de blinds avec des Ax, broadways et des connecteurs assortis moyennes, et qui t’a call avec l’intégralité de son range pour voir s’il touchait le flop (sans se soucier des cotes évidemment).
En considérant, aussi qu’il t’aurait sans doute 5bet shove JJ+;AK voir plus préflop, ça fait pas beaucoup de mains dans son range qui n’a pas hit.

preflop wp
As played c/f flop
As played c/f turn