NL2 Top trips vs Raise River

Bonjour j’aurais besoin de votre avis sur cette main.
Je joue en NL2 sur winamax en face vilain est un régulier plutot nit il joue 24/12 sur 134 mains je n’ai pas de dynamique particulière avec lui.

Au flop je fais une grosse erreur avec le donkbet ça n’était pas voulu c’est une erreur d’inattention j’avais d’autres gros coup en même temps. Je pensais l’avoir iso et donc être l’OR
Je souhaiterais avoir votre avis as played river est ce que je dois call ou non ? Pour moi à cette limite et ce profil ne fais cela qu’avec nuts donc 77 JJ KJs et peut être AKo? Je ne l’imagine j’amais tourné en bluff des miss flush draw ou straight draw. Mais du coup j’ai l’impression d’être super weak et de fold beaucoup trop

Merci d’avance :slight_smile:

On dit souvent qu’en NL2, « Winners are believers ». Mais faudrait pas déconner quand même. :wink:

Si là tu fold beaucoup trop, je suis mal barre aussi. :rofl:

Déjà, niveau équilibrage, c’est pas un spot qui arrivera si souvent donc l’intérêt d’être équilibré même en NL2 où on sait que les vilains se jettent comme des piranhas sur n’importe quelle faille minime dans ton jeu… hmm… Mais du coup, dans ta range t’as ~1/3 de bluffs, ~1/3 de « thin value » qu’on va call ou fold selon le raise, ~1/3 de « nuts » qui vont bet/call même vs all in (il shove 1.8 pour 2.7 en gros, donc tu dois call son shove 33% pour rendre ses bluffs EV0). Ici, tu value quoi moins bien ? K9- a envie de 3 barrel vs un reg ? Si tu donk (en théorie), c’est que tu conidères que vilain ne va pas bet assez de lui-même. Du coup tu as potentiellement les nuts JJ, 77, pourquoi pas K7 ou KJ. Bref, t’es pas dans ton top range. Et tout ça, ON S’EN FOU :slight_smile: .
Tu vois quoi chez lui comme call call raise AI en bluff ? En value il peut clairement avoir les 77, JJ, KJ, AK. ça fait 20 combos. Trouve 10 combos de bluff/cuts et t’as un call, sinon c’est un fold. KT ? ça me parait thin mais admettons, les KTs c’est 2 combos (KTo, il ne les open sans doute pas). AA ? Ca me parait un beau spew. Reste les bluffs, il y en a (QTs, spades), mais les raise-t-il AI ici ? Je ne pense pas avoir vu de reg le faire. Transfo un J en bluff ? Moi je dirais qu’en NL2 c’est peu probable :stuck_out_tongue: . Du coup on a trouvé 2 combos max de bluffs, fold.

2 « J'aime »

Salut @blukcha

Si tu penses que Villain est un reg nit alors il ne va pas bluff river (surtout vu tes actions).

S’il est un minimum reg, vu tes actions, il pense surement que tu bluffes ou plus probablement que tu as Kx et pourtant ça ne le dérange pas de raise AI river alors qu’avec KT- (hors full) il va just call.

Donc tu ne bats rien : fold.

Faudrait surtout pas « juste regarder la force de sa main » mais tout simplement estimer la range de l’adversaire et comparer son équité à celle de la cote de pot.

Fold aussi pour ma part…
Si il est nit il va pas s’amuser a te bluff a tapis river, je ne vois pas de vallue cuts mais il a plein de mains qui te battent!!

Édit : ah oui , même si ça change pas le coup, 134 mains c’est aussi un peu tôt pour lui mettre une vraie pastille. Ça donne une indication mais c’est tout.

Merci pour ta réponse c’est bien que je pensais aussi :slight_smile:

Salut merci pour ta réponse , pour te rassurer j’avais pas poussé le résonnement jusqu’à ce point j’étais simplement resté sur la force de ma main.
Effectivement sur le coup j’ai tenté de me level en me disant qu’il pouvait bluff des QT ou spades mais en étant réaliste personne ne fait ça à ce niveau

Salut Ok merci beaucoup pour ta réponse , c’est vrai que je ne bat rien du tout river