[NL2] Top pair puis double pair vs deux bet/raise

Bonjour,

Voici une main un peu étrange pour laquelle j’ai eu du mal à comprendre la logique de vilain et la stratégie à adopter contre lui.

Il s’agit d’un main de NL2 Zoom. Je n’ai jamais rencontré le joueur jusque la.

Voici ce que j’en ai compris :

PF : Standard

Flop : Il minbet, je le mets sur une main moyenne/faible, un petit roi, un 2, un 6, peut-être une petite PP. Je peux value la plupart de ses mains, il ne lachera pas son A6 sur un petit raise.
Son reraise me surprends. Il montre de la force, mais en même temps il min-reraise, donc pas tant que ça. Je le vois toujours sur un petit roi, ou peut-être un tirage flush. Je pense toujours être devant mais ne veut pas faire grossir le pot plus que ça, je call.

Turn : Re minbet. Même reflexion, il est sur un petit roi et/ou un tirage trèfle. Je pense encore pouvoir prendre la value mais j’ai un peu peur de sa réaction face à mon raise. Je commence à douter de son range, pourrait-il slowplay un 66 ou 22 ?
Après coup je pense que mon raise est beaucoup trop faible, j’aurai pu partir sur 1/2 pot pour value ses K et tirage trèfle, d’autant que la Q me met à l’abris des AK/K6/K2.
Il me min-reraise encore. Ca me semble très fishy, mais je ne sais pas comment l’interpréter. J’ai top double paire, je ne peux pas lacher, mais je ne sais pas du tout comment interpréter ça. Un 66/22 slowplay ? Je call.

River : Le J ne change rien, un AT n’aurait pas reraise deux fois flop et river. Reste peut-être K6/K2, peut-être un KQ/KJ/AK, voir un AA joué étrangement. Je dois gagner 40% du temps pour être EV+, il n’aura pas 66/22 40% du temps, je décide de call.

Après coup je pense simplement avoir eu affaire à un récréatif qui ne sait pas trop ce qu’il fait. Ma ligne me semble bonne, mais ce que j’aimerais surtout savoir c’est comment interpréter ce genre de reraise en NL2 ? Qu’est ce que ça peut m’apprendre sur sa range ?

Zhakro

Plus chère le raise flop on a full value ici :slight_smile:
Bien plus chère turn et broke quand il reraise le tout car le field de NL2 va cal avec une range que l’on domine

As played c’est super super relou mais je pense que l’on doit trouver un call vs sa line super bizarre

tu penses qu’il peut avoir K6/K2 ?
AA, KQ/KJ/AK : quels mains va t’il 3bet ?
En plus, tu as le Kc

Je suis d’accord le minbet ne montre pas beaucoup de force. Ici, Flop, il cherche clairement à faire grossir le pot discrètement, mais surement. Il recommence à la turn. Il te demande ton tapis à la rivière. AK, KQ seraient 3bet preflop si tu les retrouves rivière.
Je pense que tu peux fold non ?

Merci pour vos réponses

Je suis d’accord, quitte à raise, il fallait sans doute que j’y aille plus fort.

On est en NL2, je pense que BB peut call des K6s ou K2s mais ça restera assez rare. Par contre KQ/KJ/AK sont assez plausibles, et j’ai l’impression qu’il y a énormément de récréatifs qui slowplay les AA. Je n’avais pas pris en compte que mon Kc bloque une grosse partie des tirages flush en effet.
Pour le flop j’étais sur le même raisonnement que toi : Il a potentiellement un monster et veut faire grossir le pot. J’ai call dans l’optique de c/f turn s’il montrait de la force.

Par contre son move turn ne colle pas, s’il avait un monster il aurait bet un peu plus fort non ? Il a vu que j’étais un minimum intéressé, ou au pire que j’étais une bonne CS, s’il voulait faire grossir le pot il aurait bet au moins 0,10. Mais alors face à son raise je suis resté franchement perplexe.

Pour moi on est sur un récréatif exploitable ici, mais comment l’exploiter sans read ? J’ai quand même du mal à croire qu’il fallait fold river, gagner 60% du temps me parait faisable.

Merci encore pour vos contributions :wink:

De manière général, il faut toujours te méfier lorsque tu te prends un 2bet à la turn. C’est signe de force (mais c’est mal joué)

Qu’avait il ? 66 ?

Salut,

Je pense que river on doit vraiment trouver un fold, en général à ces limites on va value jusqu’à se que vilain nous dise qu’il a mieux. Ici c’est le cas, on va souvent se retrouver face à un set dans cette situation j’ai l’impression.

Attention avoir le Kc ne bloque pas les bluffs avec FD de vilain ! Car si il l’avait il aurait TP + FD donc pas un bluff !

Même turn !
Tes sizings ça fait tellement sizing pour info, tu laisses free équité a tous les draws !
Turn faut absolument mettre plus chère

Merci pour vos réponses

Au final il avait KJ donc ça s’est bien terminé, mais aura-t-il KJ suffisamment souvent pour que ça soit EV+ ?

Ok pour les relances trop faibles, je comprends et ça me semble assez logique. Par contre le fold river me parait moins évident vu le peu de mains qui nous battent ici.

sur son min raise turn je shove on a quasi les nuts en général en nl2 ici ca aurait éviter la situation plus pénible river et si il a brelan setup next hand! et prise de note