Hi all,
je m’apprete à faire un dépot de 50$ sur Pokerstars.com (en septembre) et me demande si la NL2 est vraiment si difficile que ca ou si c’est moi qui suis un gros fish.
En fait j’ai déjà jouer 18k mains en NL2 et je suis actuellement perdant d’un bon 52$…
J’aimerais juste savoir si certains d’entre vous y jouent ou alors si vous avez des conseils pour moi pour pouvoir débuter sur de bonnes bases sans me broke comme un sauvage (faut dire qu’une partie des pertes est due au TILT).
Voici mes stats sur les 18k :
VPIP 17.72
PFR 13.51
WWSF 45.30
WTSD 31.96
WSD 46.05
AF 2.86
AFq 52.38
3BET 5.02
Fold 3b 66.11
ATT to steal 28.73
Fold BB to steal 82.72
Fold SB to steal 85.66
Je ne sais pas si ca vous parle :).
J’ai aussi une petite spécificité sur mon graph :
j’ai 2 courbes en négatif et la courbe des gains sans showdown est positive…
Est-ce une anomalie? Suis-je un vrai maniac du all in? ou alors c’est juste normal?
Merci beaucoup d’avance 
[quote]j’ai 2 courbes en négatif et la courbe des gains sans showdown est positive…
Est-ce une anomalie? Suis-je un vrai maniac du all in? ou alors c’est juste normal?[/quote]
Il est normal que la courbe “avec showdown” (blue line) soit positive et que celle “sans showdown” (red line) soit négative …
Merci, j’m’etais vraiment emmêle les pinceaux en fait…
Est-ce que mes stats sont correctes ou alors elles sont un peu fishy?
Jadupsky wrote:
[quote][quote]j’ai 2 courbes en négatif et la courbe des gains sans showdown est positive…
Est-ce une anomalie? Suis-je un vrai maniac du all in? ou alors c’est juste normal?[/quote]
Il est normal que la courbe “avec showdown” (blue line) soit positive et que celle “sans showdown” (red line) soit négative …[/quote]Justement il dit l’inverse. Tu dois vouloir trop bluffer et en nl2 faut pas. Ton wtsd est un peu haut tu ailes héro call river mais tu dois faire plus de call gagnant que perdant. Perdre 26 caves en NL2 en jouant nit tu dois faire de grosse erreur postflop voir même preflop.
Je ne dis pas le contraire 
Wow karatetiger tu m’as lu comme un livre ouvert lol.
C’est vrai que quand je vois un tirage au flop, et qu’il ne rentre pas au turn je double barrel tres souvent avec air en m’disant qu’il est peut etre sur son tirage… Est-ce que c’est si mauvais que ca? Est-ce qu’il y a un bon pourcentage de cbet a respecter? Parceque moi j’le fais sur à peu près 90% des flops et j’ai déjà lu que c’etait acceptable…
C’est vrai que quand c’est check down jusqu’à la rivère, j’ai toujours l’impression que mon A haut est bon est qu’on essaye de m’arracher le coup.
On m’a dit aussi que j’étais un peu tight préflop… Je comprends pas parceque je trouve que je joue déjà assez loose… Est-ce que tu aurais un range type pour du 25/22 ou quelque chose du genre?
PS je joue en 6max
90% est trop élevé car tu cbettes beaucoup trop en bluff ce qui est -EV contre des fishs calling station [70% est une “norme”]
Oui , c’est mauvais car le fish ne va pas folder et tu n’as pas de showdown value (sauf river magique).
Oui, t’es tight mais est-ce le problème? Plus tu vas élargir ta range, plus t’auras de décisions difficiles à prendre postflop. Pour gagner en microlimite, le plus “simple” est d’apprendre d’abord à jouer TAG; ensuite on peut élargir sa range en rajoutant des combos (p.ex. UTG openraise AJo+ ensuite ATo+)
Ok merci beaucoup pour les conseils… C’est vrai que ATo/AJo UTG c déjà trop loose pour moi
Jv m’atteler à me définir une ligne de conduite à partir des conseils que vous m’avez donner