NL2-Suis je trop aggressif docteur?

Salut,

ça fait maintenant 1 an que je joue et je suis toujours en NL2 (aprés un cours passage en NL5) ma BR faire 97 € et progresse gentiment sauf depuis 1 mois mes resultats sont en baisse et je me suis rendu compte que je perdais de l’argent avec des mains comme AQ.

En fait quand je gagne c’est souvent des petits pot moins de 0,15 par contre quand je perd c’est plustot 0,50.

Comment puis je savoir si je joue trop aggressif?

En NL2 (compte tenu du fait que le joueur sont plustot trés passif) la mise classique au flop pour etre suivi c’est 3/4 pot, 1/2 pot ou moins?

Avis au reguliers de la NL2

@+

Allo ob31,

C’est dur à dire sans avoir tes stats :wink: tu peux peut-être télécharger poker tracker et analyser comment tu as joué, sinon, demande un coaching sur TS ou avec un prof, comme ça tu sauras ce qu’il en est.

D’après moi, sur les tables de NL2, pour être gagnant, il faut être pratiquement un NIT (ne jouer que les mains max) et donc avoir du 15% VPIP avec 10-12% de préflop raise doit être raisonnable. Ceci dit, j’ai déjà entendu parlé de joueurs gagnants ayant du 12/5… mais ça doit être plutôt ennuyant LOL.

Ensuite, si jamais une mise de 3/4 du pot ne suffit pas à gagner, tu peux miser plus fort : en fait, j’ai vu une vidéo dont je ne me rappelle la provenance, qui faisait ceci :
1/2 pot lorsqu’il avait misé préflop et qu’il était en tête-à-tête, mais n’avait rien touché
overbet lorsqu’il avait touché

Raison : les autres joueurs ne vont pas te profiler; l’autre joueur te payera une relance qu’elle soit 1/2 pot ou 2 pots s’il a touché quelque chose et jettera sur n’importe quelle mise.

Attention ceci n’est valable que dans les micro-limites :stuck_out_tongue:

Bonne chance

Salut,
j’ai battu la NL2 sur pokerstars il y a meme pas un mois donc c’est encore frais dans ma tete! Pour info, je tournais autour de 16% vpip et 14 Pfr, un vrai nit B) !

Je pense que la seule arme dont tu as besoin, c’est la selection des mains preflop, t’es adversaires suivent des relances avec des mains marginales donc tu leur prendra de l’argent (genre AQ pour toi Q 7 pour l’autre).

Par contre attention aux overbet disproportionné genre 3$ sur un pot de 90 cent, a part avec les nuts paye pas! Tu auras un meilleur spot une autre fois!

Personnellement j’ai fait le plus d’argent avec les pockets pairs qui font brelan, pour ca , je raise n’importe quelles paires à toutes les positions (en 6 max) si personne n’a raise avant toi et je callais toute les raises quasiment, quand tu fais brelan, pas de slowplay tu envoie, je prenais au moins une cave pour 500 mains! (bizzarement c’est la pair de 2 et la pair de 7 qui mon rapporté le plus!):cheer:

Salut,

Pour pariterre2

Mes stats sont:

Sur Septembre - Novembre 22/11/2.81 sur 4800 mains en NL2 6max

novembre 18,6/10,6/2.86 sur 1600 mains

En fait j’aime bien limper Ax et Kx au CO ou BT pour aller chercher la couleur.

Pour drazhar111

Moi aussi j’ai battu la NL2 Pokerstars il y a 1 mois mais j’ai du redescendre pour cause de Bankroll en baisse.

Depuis mon passage en NL5 je n’y arrive plus, d’ou ce mail j’ai l’impression que en montant en NL5 j’avais tellement peur de perdre (sans en avoir conscience à la table pas de peur au ventre) que je suis trop agressif dans mes mises par rapport à avant.

Un peu comme si je voulai prendre mes gains comme disent les golden boy.

Et toi comment ça se passe en NL5?

Comment tu faisait ta selection de table en NL2? et en NL5?

Je crois que mon Pb vient de là aussi en NL2 on trouve des tables 70%de joueur au flop avec des pots moyens de 15BB alors qu’en NL5 c’est plus rare du coup ça oblige à avoir une jeu plus solide dont j’ai peut etre pas l’habitude.

@+

En NL5 ca se passe plutot bien voir tres bien, je prends en ce moment une dizaine de $ par session de 500 a 1000 mains environ, je suis a 10$ de la NL10 B) . Et quand j’ai des sessions negatives elles sont de 2 ou 3$ c’est cool mais j’ai l’impression de jouer un jeu correct sans trop d’erreurs, y’a pas de secret ca marche! :cheer:

Je me souviens que lors de mon passage en NL5, ca ma fait tout drole, je me suis pris pour un champion:P , j’etais tellement sur de moi que j’etais tres agressif, genre surelance en total bluff, alors que ca se voit trop que le type en face a les nuts! apres deux caves de perdu je me suis remis a jouer mon jeu tres TAG! Calibre bien t’es mises, joue un jeu serieux et tu l’a battra a nouveau cette NL2!

Pour la selection de table en NL2, je lancais 6 tables et mes criteres c’etait au moins 2 joueurs caver max, un pot moyen élevé(j’ai remarque que plus le pot moyen etait élevé plus il y avait des maniaques qui te balance ALL in alors que t’as le jeu max:lol: ), et un pourcentage de joueur au flop superieur a 50%!
En NL5 c’est sensiblement pareil, je m’autorise des tables ou seulement 35 40% de joueurs au flop!

Bon courage a toi!

Les souvenirs que j ai de la NL2 (j ai debuté ma br en passant de 20 a 100 $ en NL2 PS en avril dernier…) c’est que en gros je jouais entre 4 et 6 tables de full ring (pasde shortanded, puisque la position importait peu a cette limite ce que je voulais c’était jouer pleins de mains pour obtenir pleins de brelans ou de suites et déstacker des boulets lol).

Et oui c’est ca le jeu, tu raises AKs AQs AQo et limite AJs (et encore) et toutes les PP. Si c est relancé avec toi, tu calles, pour aller chercher brelan, quand tu asbrelan, tu fais pas dans le détail !

Avec AA et KK tu ne calles jamais, tu raises reraise rereraise préflop, et au flop tu vois par rapport aux stats du vilain, si tupenses etre devant tu boites …

En micro limit, ma technique est de ne jamais bluffer. Si mon CB ne fonctionne pas, j’abandonne le coup (pas de 2em barrel). Je trouverai sans problème un meilleur spot plus tard.

Tchoboweil écrit:

[quote]Les souvenirs que j ai de la NL2 (j ai debuté ma br en passant de 20 a 100 $ en NL2 PS en avril dernier…) c’est que en gros je jouais entre 4 et 6 tables de full ring (pasde shortanded, puisque la position importait peu a cette limite ce que je voulais c’était jouer pleins de mains pour obtenir pleins de brelans ou de suites et déstacker des boulets lol).

Et oui c’est ca le jeu, tu raises AKs AQs AQo et limite AJs (et encore) et toutes les PP. Si c est relancé avec toi, tu calles, pour aller chercher brelan, quand tu asbrelan, tu fais pas dans le détail !

Avec AA et KK tu ne calles jamais, tu raises reraise rereraise préflop, et au flop tu vois par rapport aux stats du vilain, si tupenses etre devant tu boites …[/quote]

Je ne peux qu’approuver (en NL4) que c’est un style de jeu gagnant ! C’est ce que je decris ds mon blog en jouant 30/2 (petre 30/5).

Par contre ce style de jeu sera catastrophique en SH et/ou à partir de la NL10.

Tight is good !!!

More tight is more good !!!

Dan harrington …