[NL2] Squeeze (trop ?) Light + cbet moche

Bonjour à tous voici une main que j’ai joué et plutôt mal en fait

PF : Je decide d’iso squeeze pour jouer le récréatif et faire fold le reg un poil loose (30/21) F@3bet 57Ip.BB est un reg abc.
Je vous mets les stats je suis gentil car sur PS le HM1 est interdit :colere8: donc pas dispo pour moi
Est-ce pertinent sachant que MP n’est pas cave max ?
Quid du sizing
Le board percute bien sa range à priori donc le cbet pas top doit on passer en C/C pour la gutshot ou fold ici ?

Merci pour votre aide

Je pense pas qu’on appel cela un squeeze mais plutôt un 3bet.
Sans stats c’est assez difficile de savoir les tendances du vilain au bouton, en NL2 les gens n’ont pas pour habitude de folder et il est préférable de les 3bet en value, içi je x/fold dès le flop

Le “squeeze” est ok pour moi, par contre le récréatif va rarement payé comme il a limpé, ça marcherait mieux si reg avait relancé et récréatif payé. Mais ici, le reg, vu son VPIP/PFR va souvent iso relativement light : des 76s, A3s, K7s…pour jouer le récréatif en position. De plus, il a l’air sérieux face au 3bet donc je pense que c’est un bon squeeze pour le faire folder. Dans l’absolu, on pourrait penser à call pour garder le récréatif mais plus compliqué à jouer oop avec ce kicker.

Je lui ai mis la range de call suivante :
JJ-77,AQo,AQs-ATs,KQs-KJs,QJs,JTs,[50]AA-QQ,AKo,AJo,KQo,AKs,KTs,QTs,T9s[/50] (ntre parenthèse ce sont les fréquences).

Si tu mets 1/2 pot, tu auras en théorie 38,5 % de fold équité, 30,8 % s’il call AK, or je rappelle que tu as besoin de 33 % pour faire un profit immédiat Mais n’oublions pas que quand tu es payé, tu as encore 22,3 % d’équité jusqu’à la river. De plus, j’ai mis un scénario pessimiste ou vilain ne paye pas 66-, ou ils slow play des premiums, donc je pense que Cbet est ok ici. A noté qu’on peut aussi réfléchir à 1/3 pot avec un meilleur risk/reward si la range n’est pas élastique ce qui sera sûrement le cas ici car je pense qu’il foldera pareil 3ème paire.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement ce n’est pas vraiment un squeeze ni un 3 bet vu qu’il y a un open limper.

Freudinou comment détermines-tu ma Fold equité ici ?
Je suppose que c’est la partie de sa range qui va fold vs bet ici ? C’est grace à flopzilla ?

Car je n’ai pas cet outil seulement equilab du coup quand je rentre les range (je n’ai pris que la moitie des combos pour les 50%) j’obtiens ceci :

Tableau : J:spade:4:spade:Q:heart:
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    26.82%    25.09%    1.73%  AdTh
CO     73.18%    71.46%    1.73%  JJ-77, AdAh, AdAs, AhAs, AdAc, AhAc, KdKh, KdKs, KhKs, KdKc, KhKc, QdQh, QdQs, QhQs, QdQc, QhQc, AQs-ATs, KJs+, QJs, JTs, AQo

Du coup j’interprète ces données ainsi et probablement à tort:
1.Je suis crush par sa range de call donc aucune FE pour c bet
2.J’ai juste assez d’équité directe pour call un bet mi pot même si range de bet diffère ici mais auquel cas je peux compter sur la cote implicite

Encore merci pour vos réponses

Alors effectivement plusieurs choses à relever concernant la méthodologie. :wink:

Tu me dis que tu es crush par sa range de call donc aucune FE à Cbet : il n’y a aucun rapport entre les deux puisque ce qu’on cherche c’est notre fold equity, non pas l’équité de notre main une fois payé (ce que tu as déterminé sur ton Equilab). Ce que l’on veut, c’est 33 % de fold equity, après même si on a 0% d’équité contre sa range de call, ça n’a pas d’importance, on a gagné de l’argent s’il fold + de 33 %.

Concrètement sur Equilab on va :

• Regarder le nombre de combinaisons qu’il a dans sa range avant qu’on mise. Prenons un chiffre au pif : 233
  • Ensuite on enlève les mains qu’on suppose qu’il va fold. Ce qui donne un nouveau chiffre de combinaisons, par exemple 72.
  • On divise 72 par 233, ça va nous donner son % de call. Ici 72/233 = 30,9 %. Ce qui signifie qu’il va folder 69,1 % du temps.

On serait donc ok avec ces valeurs puisqu’il devait folder 33 %. L’équité une fois payé est un bonus d’ailleurs on peut aussi en parler. Imaginons par exemple que tu trouves que tu n’as que 29 % de FE donc pas suffisamment. Mais tu vois que quand même que jusqu’à la river, quand tu es payé tu vas être “sauvé” 26,82 % du temps. Et bien même s’il manque 4 % de FE, tu n’as pas besoin de rentrer dans des calculs mathématiques complexes pour comprendre qu’instinctivement le Cbet doit quand même être OK en additionnant la FE + l’équité.

Sinon oui j’utilise Flopzilla, + rapide et + ergonomique à mon sens. :wink:

Achète flopzilla et le coach.

Je suis plein comme un cochon au boulot moi…

Je flat 100% du temps avec notre main dans ce spot car :

• on domine la range d’iso du reg et celle de limp/call du fish
  • le reg n’iso pas cher

En choisissant de 3B on s’isole trop souvent contre le reg avec une main très moyenne à jouer OOP dans un 3B pot MAIS SURTOUT on perd souvent le fish.

[quote=“lolocks, post:966873”]Achète flopzilla et le coach.

Je suis plein comme un cochon au boulot moi…[/quote]

Freudinou ne s’achète pas. Pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard.

c’est bon Gluglu, j’ai déjà voté pour toi mais dès que j’aurais reçu les photos dont nous avons convenu je posterai également un petit message de soutien :kiss:

[quote=“Freudinou, post:966867”]Alors effectivement plusieurs choses à relever concernant la méthodologie. :wink:

Tu me dis que tu es crush par sa range de call donc aucune FE à Cbet : il n’y a aucun rapport entre les deux puisque ce qu’on cherche c’est notre fold equity, non pas l’équité de notre main une fois payé (ce que tu as déterminé sur ton Equilab). Ce que l’on veut, c’est 33 % de fold equity, après même si on a 0% d’équité contre sa range de call, ça n’a pas d’importance, on a gagné de l’argent s’il fold + de 33 %.

Concrètement sur Equilab on va :

• Regarder le nombre de combinaisons qu’il a dans sa range avant qu’on mise. Prenons un chiffre au pif : 233
  • Ensuite on enlève les mains qu’on suppose qu’il va fold. Ce qui donne un nouveau chiffre de combinaisons, par exemple 72.
  • On divise 72 par 233, ça va nous donner son % de call. Ici 72/233 = 30,9 %. Ce qui signifie qu’il va folder 69,1 % du temps.

On serait donc ok avec ces valeurs puisqu’il devait folder 33 %. L’équité une fois payé est un bonus d’ailleurs on peut aussi en parler. Imaginons par exemple que tu trouves que tu n’as que 29 % de FE donc pas suffisamment. Mais tu vois que quand même que jusqu’à la river, quand tu es payé tu vas être “sauvé” 26,82 % du temps. Et bien même s’il manque 4 % de FE, tu n’as pas besoin de rentrer dans des calculs mathématiques complexes pour comprendre qu’instinctivement le Cbet doit quand même être OK en additionnant la FE + l’équité.

Sinon oui j’utilise Flopzilla, + rapide et + ergonomique à mon sens. ;)[/quote]

Merci beaucoup pour cette réponse tres claire et détaillé.Je m’étais effectivement complétement emmêlé les pinceaux.

[quote=“lolocks, post:966873”]Achète flopzilla et le coach.

Je suis plein comme un cochon au boulot moi…[/quote]
C’est effectivement une option à envisager avec mon premier cashout qui selon mon winrate et mon volume devrait se situer aux environs de septembre 2074 :stuck_out_tongue:

[quote=“ethanol94, post:966891”]Je flat 100% du temps avec notre main dans ce spot car :

• on domine la range d’iso du reg et celle de limp/call du fish
  • le reg n’iso pas cher

En choisissant de 3B on s’isole trop souvent contre le reg avec une main très moyenne à jouer OOP dans un 3B pot MAIS SURTOUT on perd souvent le fish.[/quote]

Effectivement j’ai probablement mal évalué la range de open/call du joueur récréatif.
Merci pour ta réponse

OOP ATo est ptet devant mais en 3way qui plus est, ce n’est pas EV+

Préflop on peut rajouter 1BB en plus.
Au flop Vs REG et ce board, je peux même faire 60% du pot pour enlever sa petite part de draw - je veux gagner le coup de suite.
Ensuite le shove Vs un gros tapis doit se respecter IMO.
C’est sûr faut pas se faire marcher dessus mais ya des limite à l’analyse, d’ailleurs on est en µ (limite).

Ce que démontre Freudinou c’est la traduction du play qui me semble assez correct de shodaboy.

@+