[NL2] spot ultra-débile très deep

j’ai répondu très instinctivement mais en gros,

KK je fold jamais (je pense qu’on a compris)

Le mec je le met sur un craquage complet (il vient de se faire larguer au tel par sa meuf) ou alors il AK et il kif le jouer comme ça ou alors, il a une PP. Bref, j’en sais rien. On pas savoir, ça se voit “jamais”.

Le missclick est une possibilité que je n’exclue pas dans la mesure où justement, on voit jamais ce genre de truc.

Du coup, faudrait peut être Call même JJ, je sais pas… JJ je fold ingame mais pas confiant car je le met vraiment sur une range plus ou moins weak finalement. Je me dis juste qu’il peut avoir QQ et qu’on a un stack trop gros pour engager autant d’argent préflop avec JJ.

Mais je sais pas si ça reste cohérent de fold JJ et de easy call KK. :slight_smile:

Une chose est certaine, il a presque jamais si ce n’est jamais AA/KK ==> quel intérêt de faire ce play sérieux? Il doit bien le savoir quand même.

[quote=“booba, post:886965”]j’ai répondu très instinctivement mais en gros,

KK je fold jamais (je pense qu’on a compris)

Le mec je le met sur un craquage complet (il vient de se faire larguer au tel par sa meuf) ou alors il AK et il kif le jouer comme ça ou alors, il a une PP. Bref, j’en sais rien. On pas savoir, ça se voit “jamais”.

Le missclick est une possibilité que je n’exclue pas dans la mesure où justement, on voit jamais ce genre de truc.

Du coup, faudrait peut être Call même JJ, je sais pas… JJ je fold ingame mais pas confiant car je le met vraiment sur une range plus ou moins weak finalement. Je me dis juste qu’il peut avoir QQ et qu’on a un stack trop gros pour engager autant d’argent préflop avec JJ.

Mais je sais pas si ça reste cohérent de fold JJ et de easy call KK. :slight_smile:

Une chose est certaine, il a presque jamais si ce n’est jamais AA/KK ==> quel intérêt de faire ce play sérieux? Il doit bien le savoir quand même.[/quote]

J’espère sincèrement qu’il avait les AA :smiley:

Sinon oui je pense que c’est 100% cohérent de call KK et fold JJ. Je vois pas pourquoi cela ne le serait pas. Par contre cela signifie également que c’est close avec QQ.

Perso je pense que je fold QQ et AK un peu la mort dans l’ame, comme tu le dis, je sais pas si on peu gamboule à ce point.

Concernant ce que dis Kalemth, la suite de la session ne rentre pas en ligne de compte. Si tu paies qu’il a AA ou alors qu’il a QQ et touche son set, ben soit tu te sens de continuer, soit tu arrêtes en te disant que tu as pris la bonne décision de tt façon. Perdre +250 bb d’un coup c’est pas courant mais bon, c’est une perte qui se rattrape.

Un truc par contre avec lequel je ne suis pas d’accord avec Trunks: je stack off pas directement KK 263bb deep dans un petit jeu de 3bet/4bet/5bet/etc. Cela dit, cela aurait été intéressant…

@booba : l’intérêt qu’il fasse ça avec AA ?
Il doit se dire qu’il a de fortes chances de se faire payer en NL2

Je le répète, certains regs (bien gagnants) de la NL2 de Winamax jouent systématiquement leurs as de cette manière.

[quote=“Elrix, post:886967”]@booba : l’intérêt qu’il fasse ça avec AA ?
Il doit se dire qu’il a de fortes chances de se faire payer en NL2

Je le répète, certains regs (bien gagnants) de la NL2 de Winamax jouent systématiquement leurs as de cette manière.[/quote]

Peut-être le seraient-ils encore plus en jouant le AA de la manière “standard”, non ?

Le plus amusant, si vous regardez la table, vous verrez que l’on est bien 260bb deep effectif contre 2 joueurs. Quand il open, il risque effectivement son stack.

Tu fold Elrix ?

J’suis peut-être totalement un connard de dire ce que je vais dire, mais j’arrive pas à comprendre qu’on soit à la fois un reg bien gagnant et un joueur de NL2 (???). Quel gâchis :frowning:

Bon sinon totalement OK avec tous les propos de Booba <3 ; Fold au-delà du réel pour moi.

Le mec est sans doute très bon au poker, mais comme il déteste l’argent, il joue en NL 2.

Call pour moi avec KK. Comme ça je prends la note et la fois suivante, je saurai quoi faire avec QQ.

Perso j’ai vu ce move une seule fois, on était 100bb deep, le mec open shove en EP, j’ai call avec QQ, il avait AA.
Je pense que certaines personnes jouent les As comme ça parce qu’ils ont du les slowplay et se les faire craquer par le passé et maintenant sont trauma.
Puis ils ont du se rendre compte qu’ils arrivaient à se faire call de temps en temps et pensent du coup que c’est EV+ d’open shove AA à cette limite (et ils ont peut être pas tort, vu le nombre de joueurs de loto…).

Perso si c’est la première fois que je vois le type faire ça et que j’ai aucune raison de penser qu’il est tilté, je pense que je fold parce qu’on va me retourner les As plus de 80% du temps.
Après ce move arrive trop peu souvent pour avoir un échantillon suffisant sur lequel se baser…

Certains joueurs de NL2 ont peur de jouer les AA post flop et j’en ai vu bcp en Go Fast NL2 (Wina) les open-shove.

Mais finalement la question est de savoir jusqu’à quelle profondeur peut-on call 2[sup]nd[/sup] nuts? Que se soit PF ou post-flop. J’avais déjà posté une main il y a quelques années sur cette même limite, ce même format, et cette même room, où Vilain avais shove au turn et j’avais top set mais avec une str8 possible. On était 300bb deep de mémoire. Et j’avais donc posé cette question: à quel moment “doit-on folder deuxième nuts, à partir de quelle profondeur de stack?”. Personne n’avait su répondre. D’ailleurs, en fast poker, je préfère généralement sit out dès que je dépasse les 150bb deep.

Par contre je pense comme Gluon qu’à 250bb deep KK est la main charnière. Pour moi QQ est un fold et AK est un easy fold. Un grand sage a un jour dit qu’il avait vu son winrate exploser (enfin du moins augmenter…) lorsqu’il a appris à folder QQ et AK PF en micro limites. (il faut par ex savoir que stack off QQ vs AK est EV- à cause du rake alors qu’on est favori) Attention! Je ne dis pas qu’il ne faut jamais partir à tapis avec ces mains! Bien au contraire. Seulement qu’il ne faut pas le faire systématiquement sans réfléchir “parce qu’on a une premium”.

[quote=“Gluon, post:886969”]
Peut-être le seraient-ils encore plus en jouant le AA de la manière “standard”, non ? [/quote]

Pas sur, ils trustent déjà toutes les semaines les meilleures places du classement en micro.

[quote]
Tu fold Elrix ?[/quote]

J’avoue que j’en sais rien!
Si c’était un 40/30 sur le même nombre de mains, il y a de fortes chances que oui.
Là, j’en sais rien.

Ils sont très bons pour leur limite : ils ont un jeu ultra-adapté pour la NL2 de Winamax, jouent énormément et sont souvent dans les places payées des divers challenges.
Le jeur est tellement adapté à la NL2 assez spécifique de Winamax pour qu’ils se plantent au dessus.