[NL2] Spot 4bet meilleur line turn

Vilain est 31/27 sur 165 mains ( je l’ai joué qu’une session sur plusieurs tables ), je l’ai pas mal 3 bet dans les derniers orbites. Je m’attendais à ce qu’il commence à se défendre en me 4betant en bluff ce pourquoi j’ai choisi de call IP.

Ma stratégie c’était de call un Cbet sur un flop favorable, et de give up la turn sur une deuxième agression en fonction de la turn.

Turn est ce que vous checkez , ce qui lui laisse une free card ? Est ce que vous bettez ? Si oui combien ? Le shove est vraiment mauvais car il va me call qu’avec des mains qui me battent j’ai l’impression.

Je suis pas sûr qu’on ait besoin de flat des 4b avec 87s en NL2. As played check facile turn et on évalue en fonction de la river.

J’ai 7000 mains en NL2 là c’est la seule que j’ai joué de la sorte, c’est pour cela que je demande vos avis

Ce qui m’embête dans le check turn c’est de laisser une carte aux AK/AQ/AJ/KQ/KJ/Q10/QJ ( si on considère que dans cette situation donnée IG il peut 4 bet bluff )

Notre avis c’est de pouvoir en enchaîner 7000 autres sans en flat une autre comme ça.

Sinon as played check turn oui.

Edit: Si tu payes 78s, son 4bet avec QJ c’est un 4bet value.

C’est pas un 4 bet value puisque je suis polarisé …

C’est lui qui 4bet pas toi, si t’es capable de payer 78s ici il aurait tort de se priver de te 4bet un bon vieux AJo parce qu’il est loin devant.

Oui j’ai une stratégie de 3 bet polarisé vs ce vilain donc son 4 bet est aussi Bluff ou nuts sachant que ma range est bluff ou nuts . La j’ai supposé qu’il 4 bettait en bluff des blockeurs et que mon 87s toucherait des boards différents de sa range ce pourquoi j’ai call.

Si tu pouvais m’expliquer ou mon raisonnement pêche

Que quand tu call ici tu es même derrière ses bluffs potentiels et que le field NL2 choisira très certainement la facilité postflop c’est à dire coller un bon vieux cbet peu importe la texture du flop. Auquel cas bah t’as call 25 blindes pour give-up à la louche 80% des boards, quand tu call comme sur cet exemple bah t’es paumé parce que t’as aucune idée de la range de vilain et même quand il fait la meilleure chose possible pour toi turn c’est à dire check bah t’es encore perdu.

Donc bah si on remonte le fil, pour éviter de se mettre dans une situation aussi horrible… on fold sur le 4bet.

1 « J'aime »

Il me semblait qu’on call ses mains non pas pour notre avantage de range mais pour notre équité sur les boards différents de celui de la range de vilain

encore une fois il y avait une dynamique à la table qu’il faut prendre en compte également

Mais merci pour ton avis Moufl0s !

Il y a pas mal de raisons pour lesquelles je n’aime pas ce call 4bet.

  • En NL2 les reg 4bet très peu (voir jamais pour certains) en bluff.

  • En NL2 il y a quand même beaucoup de fishs contre qui tu va gagner de l’argent sur le long terme. Donc pas la peine de se mettre dans des trop grosses dynamiques contre les réguliers en jouant des pot 4bet ou en voulant 5bet en bluff.

  • Les pots 4bets sont difficiles à maîtriser (surtout en défense) pour des joueurs de NL2. Perso je ne suis même pas sûr d’avoir déjà call un 4bet avant la NL10. Je répondais toujours en 5bet shove ou en fold. Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais ça simplifie bien la vie tant qu’on est en micro limites.

  • Si vraiment tu veux avoir une range de call 4bet contre ce joueurs tu as quand même des biens meilleurs mains que 87s. Comme l’a dit Mouflos, même ses “bluffs” (si vraiment il en a) sont devant toi. Donc tu es largement derrière sa range de 4bet si on y rajoute ce qu’il value.

As played à la turn, comme ont dit les autres, check et réévalue river. On a très peu de value quand on bet et on arrivera rarement à lui faire fold moins bien.