NL2 sizing turn?

Bonjour la communauté !

Bon en ce moment je me prend que des mauvaises rencontres, troisième session négatives d’affilées à cause de ce genre de main. Ca me rend fou !

Est ce que selon vous mon play ou mes sizing sont mauvais?
Vilain 4 est 70/61 sur 50 mains, je sais qu"il iso raise très large ici car l’open limper en est pas à son premier limp…
J’ai l’impression que mon play n’est pas mauvais, PF je décide de call pour ne pas faire coucher les mains que je domine.
Est ce que selon vous je dois faire bien plus cher à la turn ?

Bonne soirée à tous !

Salut, il faut que tu gonfles tes zizes, flop *3 mini, turn y a tellement de tirages qu’il faut pot mini.

Ce n’est pas un bon argument :slight_smile: Dans ce cas-là on jouerait aussi les premium de la même façon. On a juste un contre iso très standard avec une mains très forte.

Post-flop rien à redire, juste augmente un peu tes sizings.

3bet pf pour moi.
flop je fais 4x.
turn , OvB.
river that’s life next.
++

1 « J'aime »

Nh

Préflop je 3bet. Sinon t’as pas mal joué le coup. Tu peux raise plus cher flop et même miser 85% turn histoire d’avoir moins d’un PSB river.
Ca t’agace de perdre ce coup alors que tu t’étais convaincu que tu allais le gagner mais va falloir s’y faire.
La seule chose à laquelle tu peux te raccrocher c’est d’avoir joué le coup correctement et d’être EV+, même si en NL2 c’est pas toujours facil d’avoir du recul sur ses plays.

Ok, merci a tous pour vos réponses. Ça me conforte dans mon idée sur les sizings.
@GaryJuana qu’est ce que veut dire PSB?
Mentalement, je suis en train de me faire à l’idée que du moment que c’est ev+, c’est gagnant. Même si des fois la courbe dit le contraire lol !

PSB = Pot Size Bet, comprendre que le stack effectif est égal à la taille du pot.

Merci !

+1 avec @PetScotNiel

@Matixi : Tu cherches à jouer EV+ vs la range de Vilain en fonction de sa line et pas vs la main qu’il te montre à la fin. Autrement dit, la main qu’il révèle n’est qu’une seule main de sa range tu joues EV+ même si tu tombes plusieurs fois sur le top de cette range.