Je me lance pour ma première main.
Ca représente bien une question que je me pose, comment jouer un tirage max hors de position ?
Payer jusqu’au bout du monde et être un petit fish ? Payer simplement et si ca rentre pas… on fait quoi ?
En position on attaque… et si on se fait revenir dessus ?
Bref voici là main en question
Ici Vilain1 est une inconnue pour moi je n’ai que une main sur lui et sur Vilain8 je n’ai que 17 mains et il est 53/0… pas très significatif je pense.
[quote=“Jadupsky, post:522418”]53/0 tendance loose passif
Si j’openraise, j’openraise plus fort min 3bb
Flop cbet/call
Turn c/f cote insuffisante pour rester dans le coup[/quote]
Fold pf
Post flop ca sert a rien d envoyer la boite, ton équité est reduire et ta fold equity proche du QI d un poulpe…
As played voir si t as la cote sur son raise en ayant en tête qu on a sans doute de belles cotes implicites mais qu il va tjrs barrel la turn ou presque…
Comme d’hab de la part d’un loose passif, le min raise flop signifie au minimum dp donc tu peux call flop avec la côte directe pour toucher flush et folder turn si tu ne hit pas.
Ok, merci beaucoup pour vos réponses c’est vraiment sympa.
J’ai bien compris pour le raise plus fort, en tout cas le raise à 2bb ne sert à rien préflop.
Je viens d’expérimenter là, raise 3bb en open raise, et c’est vrai que ca construit mieux l’action.
Et ca “isole”, je note kristo68 j’avais pas trop pensé à ca je dois dire.
Oui Bosco, pour la fold equity proche du QI d’un poulpe j’ai vu, malheureusement donc no bluff que value et donc de la patience si j’ai bien compris ?!
Disons que l avantage de jouer les tirages agressivement c est d avoir.de la FE lorsqu on en a pas ca sert a rien de les.jouer aggro sauf si notre équité.est très bonne, donc pour pure valeur et pas jouer seulement un coin suivant.vilain.s il fold rien…
Je dirais que si tu n’es pas à l’aise post-flop, tu dois jouer plus tight hors de position. N’open pas moins bien que ATs voire AJs en MP. Il reste 4 joueurs à parler derrière toi pré-flop et vu les calling stations en NL2 ça risque d’être délicat post-flop avec le CO et BT après toi.
Et si en plus tu open raise à 2bb tu lances une invitation générale à te suivre.
Utilise la règle d’open raise à 4bb + 1bb par limper, ça fonctionne assez bien.
[quote=“Snap, post:522493”]Je dirais que si tu n’es pas à l’aise post-flop, tu dois jouer plus tight hors de position. N’open pas moins bien que ATs voire AJs en MP. Il reste 4 joueurs à parler derrière toi pré-flop et vu les calling stations en NL2 ça risque d’être délicat post-flop avec le CO et BT après toi.
Et si en plus tu open raise à 2bb tu lances une invitation générale à te suivre.
Utilise la règle d’open raise à 4bb + 1bb par limper, ça fonctionne assez bien.[/quote]
J’ai bien aimé “invitation générale à me suivre”
Avec mon min raise je ne me rendais pas compte de mon erreur.
J’étais accès sur le “trouver ma couleur”
Merci encore pour vos remarques, je vais appliquer tout ca.