NL2 SH - Freudinou avait encore raison... ;-)

En micro, « Winners are believers ».

Après, ça dépend d’en quoi on a la foi.
Mais comme dirait Saint Thomas, y a quand même des fois où il faut le voir pour le croire.

Celui-là il avait gagné son hostie (petite pastille de pain azime) et il ne l’a pas emportée au paradis.
Ça m’a pris du temps mais il a bu le calice avec jusqu’à la lie.

Saint Monotabling, priez pour moi pauvre grinder. :innocent: :joy:

1 « J'aime »

Suite de l’office, 18 mains plus tard.

Là je confesse que river, je n’aurais pas aimé voir un sale carreau.
Mais on comprendra j’espère que j’aie call Instanet.

Et puis c’est pas de ma faute non plus si le mec nettoie tout du sol au plafond avec n’importe quoi en laissant des traces. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ah beh ça va j’ai compris qui m’a piqué toutes ma chatte…
Allez que ça continue comme ça et viens me rejoindre en NL5 ils sont aussi marrant.

1 « J'aime »

C’est surtout Baluga qui avait raison ici …

Ca peut paraitre du grand n’importe quoi mais il suffit de comprendre comment les joueurs raisonnent et ça devient plus facile.

Une Baluga est valable pratiquement quelque soit la limite (hors quelques profils et limites plus hautes), c’est plutôt l’action PF et la sélection de main qui pourrait surprendre.

Mais sur la main 1, y’a pas scandale. Ok le 3bet est pas bon mais ensuite ? On devine assez facilement la range de Villain 4 grâce à Baluga. L’erreur post-flop est plutôt qu’il n’arrive pas à tout prendre arrivé turn.

Pour la main 2, je vois encore moins où est le problème.

Les quasi min-raise sentent la Baluga à pleins nez et ensuite Villain va pas fold DP + FD 2e nuts.

Ca vaut le coup de penser que les Villains ont une logique (même si ce n’est pas la notre) et qu’ils ne jouent pas forcément complétement au hasard ou n’importe comment : faut juste comprendre leur logique pour mieux les exploiter.

2 « J'aime »

Ben oui, ça commence par là en fait. D’où ma surprise au SD.

Aussi… :wink:

Moi non plus. Et encore moins aussi. :sweat_smile:

Je m’y emploie. :slightly_smiling_face:
Et c’est une des raisons pour lesquelles je monotable en jouant assez longtemps.
Souvent plus de deux heures. Mais maintenant en faisant plus de pauses, là c’est toi qui avait raison. :wink:

Sinon, c’est qui ou quoi Baluga ? A part que c’est une sorte de baleine, connais pas. :thinking:

1 « J'aime »

En tant que relecteur premium du glossaire, tu devrais commencer par vérifier si ça n’y est pas et ensuite on en reparle :wink:

2 « J'aime »

Oui t’as raison.

En fait c’était sur mon autre PC qui a crashé il y a ± 2 mois. Ce qui m’embêtait d’ailleurs.
Mais je viens de penser, oui ça m’arrive :smile:, que les liens étaient toujours dans ton mail.

Du coup et pour en revenir à la main, c’est vrai que Vilain a raison de X/R turn avec sa DP et son FD 2e nuts.

Et même de me call après (ou shove osef, vu que je suis quasi à tapis).

J’ai refait les calculs et en plus qu’il bloque « un peu » mes KQ et surtout KK (bien que comme le théorème de Baluga, ce ne soit pas mathématique non plus :wink:) ; même en me gardant ces combos (moins ceux qu’il bloque) et aussi QQ ou 22 qui pourrait très bien se trouver encore dans ma range, il avait la cote pour le faire.

Il doit rajouter 1,32 dans un pot qui fera alors 3,99 (si je call). Soit une cote du pot de 33%.

Tableau : Qd2dKh4c
Equity Victoire Égalité
MP3 74.30% 74.30% 0.00% { KK-QQ, 22, KQs, KQo }
BB 25.70% 25.70% 0.00% { Kd4d }

Bref, mea culpa, mea maxima culpa ! Ça m’apprendra à dire du mal de mon prochain. :pensive:

Mon éducation judéo-chrétienne chez les Pères Franciscains ayant malgré tout laissé des traces,
et mon passage à la FSCB (Fédération des Scouts Catholiques de Belgique) aussi, je m’en vais donc tenter d’expier ma faute en faisant ma BA quotidienne.

Pour écrire « Ça », tu fais Alt + 0199 sur le pavé numérique. :wink: :joy:

Tu es un père pour moi. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Alt + 128 c’est plus rapide et pour moi plus simple à retenir.

1 « J'aime »

Ça

Ah oui ça marche. C’est bon à savoir, j’en ai marre de mettre « Cela » au lieu de « Ça » juste pour pas passer pour un ignare qui sait pas utiliser son clavier^^

2 « J'aime »

À beh j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu dis là (alt + 183)

2 « J'aime »

À

Ça y est, 2 codes à retenir c’est trop, je sature.

1 « J'aime »

Ça te rajoute deux combos, ça va c’est gérable, on verra la semaine prochaine pour les « E » :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ca. :smile:
Ou alors, comme je faisais avant d’avoir trouvé, tu mets un mot bidon qui ne sert à rien avant.

Bon à savoir aussi ça. Merci !

Sauf que là, on écrira plutôt « Ah » (interjection) beh… . Comme « Ah ben » ou « Ah voilà ». :wink:

2 « J'aime »

J’avais rien trouvé d’autre pour le placer.

C’était quoi le sujet de base?

1 « J'aime »

Le mieux est d’installer le clavier FR-OSS : Clavier français international pour Windows - Site de Miguel J

Ça me tient à cœur de circuler dans l’Haÿ-les-Roses.
Les panneaux de cette ville (écrits en majuscules) sont la seule occasion d’utiliser Ÿ me semble-t-il.

Sans le clavier FR-OSS

Avec le clavier :wink:

X Æ A-12, fils d’Elon Musk, appréciera aussi ce clavier à sa juste valeur.

1 « J'aime »

Reconnaitre une Baluga quand ça arrive IG.

1 « J'aime »

Merci, j’ai lu grâce à toi un article à ce sujet.

2 « J'aime »

À moi, il me tient à cœur de te signaler la ô combien coupable omission du L majuscule à L’Haÿ-les-Roses. :wink:

Que nenni ! Ce sera souvent sur des panneaux de signalisation effectivement mais on devrait aussi en rencontrer en visitant par exemple Aÿ-Champagne.

image

Attention toutefois de ne pas trop rencontrer les panneaux au retour de la visite. :face_with_spiral_eyes: :face_with_head_bandage:

Ou encore Moÿ-de-l’Aisne et Faÿ-Lès-Nemours.

Enfin, rien n’interdit d’écrire Île de Croÿ en majuscules.

N’oubliez pas le guide, merci. :money_mouth_face:

Quoi le sujet de base ?! M’en fous c’est mon thread, je fais ce que je veux. :rofl:

1 « J'aime »

Sinon les gars, pour ceux qui ont Windows (qui joue sur Mac ?!) vous téléchargez Power Toys et vous activez « Accent rapide ». Ça change la vie :slight_smile:

2 « J'aime »