[nl2] set vs range strong ou comment maximiser la value et rembourser le credit sur la maison

Salut,

Comme le titre l’indique est-ce q’un raise s’impose vs villain nit (16/13 26 Mp sur 146H la encore je vous mets les stats que n’ai pas ingame j’ai juste note que c’était un nitos)

Un raise s’impose t-il turn avec toute la force que cela représente vs sa range de TP+ovp
JJ+,33-22,AJs,KJs,QJs,JTs,AJo,KJo,QJo #66
sa range de call
JJ+,33-22,AdJd,KdJd,QdJd #30

du coup une FE de 54% si j’applique la méthode donnée par Freudinou est ce trop pour trop justifier un raise doit-on le laisser 3 barrel avec toute sa range?

Pour le play river à chaud je l’ai trouvé horrible (j’ai ce leak de m’emballer avec mes nuts qui ne sont pas max c’est la perspective de toucher beaucoup d’argent ça me grille le ciboulot :whistle:. A froid avec pocket de 22 en value …hmm non même pas en fait

Un nit qui 2 barrel sur une semi-brique est bon signe, ça montre de la force et on peut présager que ça va encore miser river. En fait le problème, ce sont les TP, on peut être frustré de voir AJ check back une river mais en même temps, ce genre de profil frileux va folder ce genre de main dès le moindre signe de force, donc si tu check/raise turn, je le vois bien les folder (demande à Exonico. Il peut aussi folder QQ+ sur un raise turn, ce qui est bien plus embêtant. Du coup call turn, de temps en temps il va toucher une double paire river qu’il aura du mal à folder, il va continuer à miser QQ+ et de temps en temps encore AJ/KJ qui aurait folder turn sur ton raise. Donc pour synthétiser, sur ton check/raise river, tu vas te faire payer par double paire et mieux, c’est plutôt pas mal, et tu essayes de garder le plus longtemps possible les mains qui pourrait folder sur un raise.

Il faut voir également qu’on ne value pas trop de tirage turn si on raise car c’est un tirage backdoor, de plus il n’a pas tant de tirage que ça dans sa range MP, pas sûr qu’il ouvre 76s par exemple (attention, le 26 % que tu donnes MP n’a pas convergé) et je ne le vois pas miser Ad Td dans 2 joueurs en raison de sa nititude chronique. N’oublie pas la philosophie du nit : lorsque je suis dans un gros pot, je dois être sûr d’avoir la meilleure main.

A noté que le fait qu’il fold river montre que ton play est bon, il a sûrement foldé une main qui aurait foldé turn si tu avais relancé.

Je confirme LOL
Si je suis vilain avec AJ, je snap fold sur XR de Hero (sauf read evident que hero fait nawak)

Pas trop d’accord , je vais raise 100% turn sur ce profil
Pour plusieurs raisons
-on est en nl2 et 99% du fiel va jamais folde AA ou KK ici
-on joue contre un nit qui a une range strong
-on a envie de tout prendre river sans over bet

Dans cette configuration , et à cette limite , on va etre payer tellement souvent que le coup sera plus rentable de mettre le maximum turn
Les joeurs sont tellement mauvais post flop qu’on a aucun intérêt à pas raise ce Board

Merci Freudinou pour la synthèse

[quote=“Exonico, post:967459”]Je confirme LOL
Si je suis vilain avec AJ, je snap fold sur XR de Hero (sauf read evident que hero fait nawak)[/quote]
Effectivement c’est un élément non négligeable à prendre en compte :wink:

[quote=“ld33x, post:967465”]Pas trop d’accord , je vais raise 100% turn sur ce profil
Pour plusieurs raisons
-on est en nl2 et 99% du fiel va jamais folde AA ou KK ici
-on joue contre un nit qui a une range strong
-on a envie de tout prendre river sans over bet

Dans cette configuration , et à cette limite , on va etre payer tellement souvent que le coup sera plus rentable de mettre le maximum turn
Les joeurs sont tellement mauvais post flop qu’on a aucun intérêt à pas raise ce Board[/quote]

Hum je sais pas.Je dirais la Nl2 c’est aussi une limite ou les joueurs sont caricaturaux.Les récréatifs passifs vont etre ultra passifs , les reg/fishs aggro vont être ultra aggro du coup les nit vont être…ultra nit.
Dans ce spot c’est pas tant les combos de AA ou KK qui vont faire pencher la balance pour un raise turn mais les Jx plus nombreux et je pense que ce profil va fold TP mais il peut les 3 barrels.Et call sa range d’Ovp sur un raise river maybe.

Du coup je sais pas comment je dois le prendre :frowning: :laugh: