NL2: Set up ou non?

Bonjour,

tout d’abord merci à vous car j’ai déjà posté 2 ou 3 mains, et je vois une différence dans ma façon de penser et d’appréhender certaines mains lorsque je grind.

Voici une nouvelle main:

J’ai une question très importante qui est la suivante: est-ce que c’est juste un setup, et donc next on oublie?

Sinon pour l’analyse, je pense que j’aurais dû raise au flop. Je savais que vilain avait le set de K, je savais qu’il n’allait pas les lâcher, avec le recul j’aurais dû value, même pourquoi pas directement shove car il aurait payé c’est certain.

Stats Vilain:
96 main
31/19
3b 10 (39 occu)
Donk flop 0 (9 occu)

Merci à vous

EDIT: désolé, j’ai mal posté la main, vilain avait KJs

1 « J'aime »

C’est un set up !
Au regard de ses stats ici il peut avoir KTs/K9s/K8s/ATs → tous ces combos tu les bats donc c’est ok. Avec ta main tu es obligé de tout mettre.

Apres tu peux aussi raise à la T pour faire augmenter la taille du pot et pouvoir tout mettre plus facilement a la R mais je pense que tu as bien joué cette main.

1 « J'aime »

Profil recrea ou regfish probable à terme

T es battu par les combos suivants KQ ( 2), K6s ( 2 ) et KJ ( 6 )
On va dire qu il peut jouer comme cela ses trips et mieux ce zygoto
Si on prend KT (6), K9s ( 2), K8s (2)
tu mets 1.75 pour recuperer 2,25 donc environ 45% equite necessaire
Si il te paie avec juste ses 3 meilleurs trips t es deja bon.
S il est capable de payer any Kx t es large

Ca semble un bon setup des familles

1 « J'aime »

Le résultat aurait été exactement le même si tu avais raise ou shove flop donc aucun regret te prends pas la tête.

Tu as très bien joué la main. Dans tous les cas comme ça tu prends tout à un K et tu prends plus à d’éventuels bluffs…

C’est un raise river et là il a mieux c’est la vie.

2 « J'aime »

Non mais le shove en value n’est bon que si on a plus de 50÷ vs range de call. C’est la base de la base.

Sinon on call simplement.

1 « J'aime »

Mea culpa, je pensais que le risk reward pouvait s appliquer

Ton but quand tu values et de te faire payer par une range que tu bats.

Si 55% des mains qui paient sont devant toi, ça n’est pas un value bet.

Je vois mal ce que tu entends par « risk reward » ici, tu mélanges des concepts de base c’est assez étonnant depuis le temps que tu postes sur le fofo.

Il ne faut pas « appliquer » des choses mais comprendre ce que l’on fait, ce que l’on souhaite accomplir…

2 « J'aime »

Salut,

quand il donk flop, il a très souvent trips donc le but est de tout mettre au milieu mais un raise flop peut faire fold des mains comme JT voire des randoms bluffs donc call est mieux.

Turn, on peut raise pour s’assurer de pouvoir tout mettre au milieu mais il a probablement trips et donc call turn pour raise river doit revenir au même.

Oui c’est un setup et le fait que tu poses la question révèle un leak mental à travailler :wink:

2 « J'aime »

Penser qu’il n’y aucune question à se poser parce qu’on a full peut également être un leak.

Je pense que le shove river est bon mais à froid ça n’est pas non plus un « no brainer shove »…

Si l’on pense que vilain 3bet AK, call KQo, KJo, KTo, K9o (pas toujours), K5s+ (pas toujours et peut-être ne prendra pas le lead flop), il faut quand même compter les combos…

En gros il faut être conscient ici que bcp de rois bien accompagnés nous battent river…

C’est plutôt bon de se poser la question. Parfois on analyse un coup mais on ne visualise pas toujours bien les ranges de vilain

2 « J'aime »

J’ai le sentiment que si Villain retourne KT alors OP ne poste pas la main.

Oui bien sûr il est bon de se poser des questions. Mais les questions ne tournent pas autour de la range de Villain et du ratio de combos qui nous battent et que l’on bat.

C’est aussi un clin d’œil à nos échanges récents sur le travail mental en complément du travail technique :slight_smile:

C’est une incitation pour @Garuda à poster sa première HHM : « pourquoi je pense que ça peut ne pas être un setup ici ? »

Que ça soit technique (« parce que je ne pense pas à compter les combos IG voire même à froid ») ou mental, la HHM peut aider à améliorer les 2 aspects.

Oui évidemment.
Mais ce constat ne suffit pas à dire que le shove est bon.

Si par exemple la range de value de vilain river est KQ, KJ (suited ou non) K8s+, ben le shove n’est pas bon même s’il call toute sa range de value, pourtant si vilain retourne KTs, OP ne poste pas la main.

Je dis pas que c’est la range de vilain, je pense qu’elle est plus large est que le shove est OK.

Juste l’argument « si t’avais gagné tu n’aurais pas posté » certes… Mais ça ne veut rien dire en vrai…

Effectivement on a tendance a plus s’interroger sur les mains perdues mais ça n’est pas un argument en soi pour dire que c’est un set up…

Je n’ai pas parlé de suited pour KT et de toute façon ce n’est pas mon propos.

Je ne me place pas sur le plan technique par cette remarque mais sur le plan mental.

Je pense justement que OP remet en cause son shove river non pas par rapport à l’estimation des ranges et des combos mais principalement à cause du résultat.

Donc on oublie pas et on analyse le fond du problème :slight_smile:

Après je peux me tromper sur l’analyse d’un leak à la fois technique et à la fois mental sur ce spot : à OP de voir :wink:

C’est un set-up parce que Hero ne fait pas d’erreur à shove river, vu que la range de Villain contient plus de combos de value cut (qui vont call) que de combos qui battent la main de Hero (au cas où tu aurais un doute sur mes raisons de l’affirmer) : il est juste tombé sur la portion de range qui le bat cette fois-ci.

Oui c’est ça

Ça peut aussi être un leak technique c’est juste ce que je voulais dire.

La réponse peut aussi simplement être « parce que une fois arrivé river, je ne suis pas certain d’être devant sa range qui va bet/call car au final est-ce qu’il va bet/call assez de trips pour contrebalancer les fulls qui me battent, maintenant que KJ+ (hors AK) est passé devant moi… »

En gros, tu qualifies le fait de se poser la question de « leak mental » alors que c’est peut-être juste une envie d’être certain que l’on est suffisamment fort pour shove QQ ici… (Question purement technique)

C’est pas vraiment la question technique que se pose OP :

Il y a quelques autres indices :

… comme si Hero ne voulait pas voir les streets suivantes.

Allez « rélève peut-être (aussi) un leak mental à travailler » si tu préfères :slight_smile:

1 « J'aime »

Hero pense que de toute façon vilain allait payer donc il se dit naturellement qu’il aurait dû tout mettre tant qu’il était devant.

Oui effectivement ça peut être un leak mental de se dire que comme ça il aurait la certitude de « ne pas avoir fait d’erreur » tout comme un leak technique de pas comprendre que même vs un trip, ne pas raise n’est pas gênant car de toute façon tout ira au milieu tôt ou tard de manière quasi certaine, et que si là il a perdu son stack, il l’aurait de toute façon perdu en allant all-in plus tôt…

Ça aurait été meilleur pour la line dont je tairais le nom et que tu ne souhaites pas afficher :joy: mais osef en fait

Quand je vois la main, il n’y a pas grand chose à dire. En vrai, tu n’as pas franchement besoin de protection, il te dit qu’il a une grosse main, et tu as largement de quoi répondre.
Me connaissant, j’aurais probablement raise turn, mais je ne vois pas de soucis à la faire river ici.

Ce qui me perturbe plus, c’est le pool de cette table. Tout le monde est full stack. Je ne sais pas sur quel site tu joues, mais de mémoire, c’est assez rare en NL2 que toute la table soit full stack. Tout ça pour dire que même si tu ne donnes pas les HUD de tout le monde, pas sûr qu’il y ait de beaux poissons sur cette table et pas sûr qu’il fallait y rester. Si les plus mauvais joueurs de la tables sont des regfishs, sur le long terme, certes, on va leur prendre de l’argent, mais ce n’est pas non plus hyper rentable. A cette limite, on se doit de trouver mieux ! La NL2 sert à apprendre les bases, la patience y compris, le profils des adversaires, savoir les repérer et target les moins bons qui sont nos cibles, prendre ses premiers badbeats, ses premiers bad runs, forger son mental, et cela sans risque financier.

Au delà de la technique, de la connaissance, du run etc etc, la base du poker est quand même de jouer contre des adversaires plus faibles que nous. On est tous mauvais à ce jeu, à différents niveaux, mais personne ne maîtrise complètement le jeu. Il faut donc jouer contre des adversaires qui le connaissent un peu moins que nous pour faire plus d’erreurs que nous. C’est la base. Et plus on monte les limites, plus on doit en savoir sur le jeu pour toujours surpasser la majorité du field d’un petit quelque chose.

Il y avait peut-être des récréatifs full stack dans le lot, j’dis pas, mais comme c’est rare, je me permet de te parler du table select.

Pour finir, et ce sera valable globalement toute ta vie, si tu ne vois pas tout de suite qu’au moins 1 joueur (2 c’est mieux) est nettement inférieur à ton niveau, change de table. Et surtout, cela sans ego. En travaillant le jeu, il y en aura de plus en plus à ta limite, puis tu montes de limite, et tu recommences et ainsi de suite.

Hello,

Forte préférence pour raise flop

As played c’est un setup mais on est moins content de raise river que flop ou turn parce que KJo nous bat et ça fait quand même pas mal de combos additionnels qu’on partait pour value à tapis tranquille qui à la place nous battent

Mais ça ne change rien que shove > call river et que c’est un setup

1 « J'aime »

Raise flop tu enleves tous les combos de bluff et semi bluff de vilains, je trouve ça un peu trop aggro