[NL2] Set sur board connecté

Salut à tous

8 mains sur vilain, donc pas grand chose mais bon VPIP 100, PFR 29 et AF 0.7

Je missclic PF je voulais faire 4BB.
Toujours est-il qu’on se retrouve IP (cool) avec un set (encore plus cool) mais avec un board assez connecté.
On fait face à un min donkbet assez caractéristique de la NL2 que j’ai tendance à considérer comme un check. Je bet donc à 3/4 pot et là on se fait min-raise. Nul doute qu’il a touché ici, mais que faire maintenant?

raise broke mais je suis pas sûr du montant. Peut-être bien un shove direct même si j’ai peur de perdre ses tirages. J’arrive pas à interprêter son montant de 0.24. Force ? Faiblesse ? Dans le doute, je push.

0.72€

Push me semble pas terrible vilain peut folder des mains comme JT, 7x alors qu’en faisant moins il risque de faire l’erreur de payer.

Raise/go broke à 0.70€-0.80€ environ pour push sur bcp de turn. On aura une décision au turn sur les 5 7 et T et on devra sans doute c/b ces cartes mais au flop on est près à stack off. Par contre sur un push direct au flop j’ai peur de le voir trop fold.

Un donk bet en micro ne doit pas etre considéré comme un Check, en fait il veut lui meme fixer le montant de la mise au Flop et sous entend qu’il souhaiterait jouer un draw pour le moins chère possible.
Perso j’ai la note “min donk pour info” que j’incrémente dès que mon vilain fold après mon raise.
Ce doit d’autant moins être considéré comme un check quand il te raraise et semble signifier par son reraise qu’il est pret a aller jusqu’au bout.

Bien sur on ne peut pas éliminer un slowplay mais faudrait en connaitre la nature … :wink:

Je pense qu’il aurait donk bet plus chère une overpaire, un brelan et aurait check/call ou check/raise une quinte Floppée.

Restent les paires + draw les TP/TK genre 9A/9K et tous les draws genre 45/56/67/78/89/9T/TJ, toutes les DP, 1 seul brelan qui nous bat, des overpaires … bref a cette énumération qu’on pourrait encore poursuivre, aucune raison de se sentir mal et si on a l’occasion de tout mettre au Flop on le fait

Perso je fais ~3 fois sa mise et un bon 0.72€ pour call all-in ou shove sur un raise, je ne shove pas pour l’inciter a rester dans le coup sans qu’il ne comprenne qu’on est déja tous les 2 commit et que les stacks seront de toute façon au milieu avant la River.

Y a quelques combos qui nous battent mais tellement qu’on crush complètement qu’il est interdit de juste call et de lui donner une Turn pas chère

Merci les gars.
J’ai raise pour 0.70€ et sur un min 5bet, je suis parti à tapis.

Suite et fin du coup:

[quote=“Mathoune, post:866101”]Un donk bet en micro ne doit pas etre considéré comme un Check, en fait il veut lui meme fixer le montant de la mise au Flop et sous entend qu’il souhaiterait jouer un draw pour le moins chère possible.
Perso j’ai la note “min donk pour info” que j’incrémente dès que mon vilain fold après mon raise.
Ce doit d’autant moins être considéré comme un check quand il te raraise et semble signifier par son reraise qu’il est pret a aller jusqu’au bout.
[/quote]

C’est noté :wink:

Il était vraiment sur la bas de sa range et voici la note que je prends

[F] min dk min-raise et CAI 100bb = 2ndPTK : 8Ao

Ce qui signifie qu’il min donk, min raise et call un all-in a 100bb avec une seconde paire top kicker (en soulignant je marque la paire)
Comme cela la prochaine fois tu hésiteras pas trop longtemps avant de Go broke contre ce joueur :wink:

Assez souvent, quand il a ce type de main, vilain donk 1/2 pot voir carrement pot.
On en a un exemple sur la derniere vidéo de Booba min 24 tu peux ecouter l’explication de Maitre Freudinou sur son interpretation du donk bet supérieur a un min donk sur les 2 tables

Edit : sur la note, on peut aussi ajouter qu’il fait cela sur un board drawy/connecté

sick fish

Dommage que je ne suis pas passé avant le SD^^

Bref, voilà les play qu’on voit à ces limites là… Pour la line je go broke flop et je re raise (je fais tapis)

Vu le play de l’adversaire il semble avoir une main qu’il aime (Puis attends, il va pas lâcher le pot maintenant qu’il a raise flop :D)

Donc raise pendant qu’il est chaud!

Non mais sérieux, moi qui suis en train d’essayer de travailler mon hand reading, comment voulez-vous faire ça efficacement?
Je vais vous décrire ma lecture, dites-moi si c’est ok:
Perso quand il limp/call, je le mets sur des SC, des petits Axs voire Kxs et Q9s+, et quelques petites PP (22-99). Je sais pas s’il peut jouer des petits 1-2 gappers, on a vraiment trop peu de mains et j’ai vu aucun de ses showdown.
Quand il bet ça peut être 67,78,89,9T,A9,A8,A7,K9,K8,K7,Q9,66,99.
Quand il 3bet, je réduis sa range à 67,78,89,9T,66,99.
Quand il 5bet, c’est 89,66,99, une main moins fort se serait sans doute pas contentée de min donk et min-raise 2 fois mais aurait shove avant. J’aurais jamais pensé qu’il pourrait jouer comme ça avec une main si faible.

Vous joueriez comment flop à la place de vilain? En partant du principe qu’il ait raise PF et que j’ai call au BTN ce qui aurait été plus standard même si A8o fait pas partie, en principe, de ma range d’open en EP.

Je te donne 2 p’tits conseils

• Entraine toi au hand reading sur des vilains pour qui tu as plus de mains, en t’appuyant sur les stats, la on peut pas vraiment dire, parce qu’on ne sait pas encore, on joue la situation pas vraiment le vilain
  • ne cherche jamais a te placer du point de vu de ce type d’adversaire , parce que déja rien que le fait que tu réfléchisses a la situation, tu ne penses déja plus comme lui :stuck_out_tongue: , il a probablement Check pour info s’est dit qu’il pouvait te bluffer et a enfin considéré qu’avoir une paire était suffisant pour go broke