[NL2] Set dans 3-bet pot en 3-way - choix de line

Vilain 3 est un reg 26/20 - 15% de 3-bet sur 228 mains.
Vilain 5 est un reg qui joue 25/18 sur 338 mains.

J’hésite ici entre un call pour dissimuler ma main et une relance pour me protéger d’un éventuel draw (KQ, AK).
Je pense qu’ici on aura peu de value en relançant et qu’on a assez peu besoin de protection. Je pense qu’un call est la meilleure option.

en NL2 je crois que tu peux raise même IP un petit raise qui va te permettre de tout mettre turn genre 0,70 0,75 par rapport à leur tapis, il y en a toujours un qui va trouver une raison de call dans un pot 3bet, vilain 5 a 22 dans sa range des KQ, de KJ des JT des AJ, AQ…
Vilain 3 a des AA, KK, QQ, JJ, AK, AQ, AJ,
de plus si vilain 3 call ça donne une bonne côte à vilain 5 de call derrière

1 « J'aime »

Je vois pas l’intérêt de raise sachant que turn on pourra tout mettre de toute façon, vilain 5 à jamais 22 ou KJ ou KQ, sa range c’est TT JJ QQ AQ.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @carlitoooo call, et T on peut raise AI.

Perso j’ai qu’une seule règle en NL2, vilain te propose de l’action, t’as un jeu fort, tu continues l’action jusqu’à faire tapis. C’est pas dans ton intérêt de faire tomber une turn qui peut faire peur à villain. Valorise un point c’est tout.

2 « J'aime »

Salut @Mendesz Par defaut j aurai tendance a raise pour augmenter la taille du pot et me dire qu 1 des 2 va aller all in apres (je rejoins @KJD sur l action). Apres je pense aussi que je prefere prendre maintenant sachant qu entee le board et les ranges des vilains turn et river peuvent etre dangereuses. Au flop y a que JJ qui est dans les 2 ranges qui me pose probleme.
Mais les remarques de @carlitoooo et @Colisa sont intéressantes aussi. Si t as un leak peureux comme moi raise, sinon call :wink:

1 « J'aime »