[NL2] set 165BB deep, Call river std?

Ouais je suis prêt à perdre 3.5€ avec un set moi aussi.

Tes sizing sont bons. Sur la rivière t’es dans le même spot que moi dans une main que j’ai postée récemment ou en NL50 full ring j’overbet/fold la rivière. Cela dit, là, son range est beaucoup plus large, c’est de la NL2, et même si je pense que tu seras battu entre 33 et 60% du temps (guesstimate for the win) tu dois call.

Plutôt bien joué, t’es obligé de call river je pense (il peut slowplay un set inférieur)

Question sizing, il m’arrive de retourner jouer la NL2 pour tester le jeu super agro. J’ai remarqué que le montant des relances ne dérange pas beaucoup les joueurs pour payer. PF tu peux leur mettre 0,20, tu te retrouve malgré tout en multi way. Et quand je touche c’est pot, pot, pot et je suis souvent payé.

En gros, quand tu touche ton set, mets le paquet. Pot minimum.

Ca n’aurait pas changé grand chose ici, il n’aurait probablement pas foldé non plus (la carte qui tombe est en dessous de ses 8).

Mais pour les fois où il ne touchera pas river, ça gonflera tes gains.

tu joue les petites paire pour toucher ton set donc quand sa arrive ce n’est pas pour le folder surtout contre un fish de la NL2

personellement je joue en NL5 et quand ta un monstre mets tout ce que tu as dans le milieu

j’avais un monstre je fesais pot/pot/pot et je gagnais un pot moyen, j’ai tenté le coup et quand je touche un monstre je pot au flop et si je suis call jenvois la boite au turn et je suis payer même par deuxieme paire :wink:

Pourquoi se poser autant de questions là j’ai du mal à comprendre… la main est bien jouée, grosse déchatte river, next hand!

+1
Concernant la taille des mises … Par hasard, je repasse ce matin une vidéo de BalugaWhale et je l’entends dire: “There is a simple way to increase your winrate at the micros. Value bet higher! People just don’t like to fold if they have a pair.” (Coaching Christy, part I)

Nickel, merci a tous! C’est juste que je part en NL2 avec 4 caves sur PS (restes du .com), donc le moindre bad me fait du mal forcément!

dannydan wrote:

+1 set up…next hand

voila pourquoi je joue pas les paires entre 22 et 55 voir 66.
Ca m’est arrivé trop souvent, pas rentable.

Asmoka wrote:

[quote]voila pourquoi je joue pas les paires entre 22 et 55 voir 66.
Ca m’est arrivé trop souvent, pas rentable.[/quote]

joke?:laugh:

Non pas joke peut-être aux limites auxquelles tu joues et tu as peut-être eu plus de chance que moi, une fois sur trois les petits brelans de ce genre je me les fais craquer par une quinte ou un freeroll de flush, voir un brelan sup. Donc bon voilà, jouer des mains qui touchent une fois sur dix et avec lesquelles on est même pas sûr d’être nuts en micro en tout cas pour moi c’est pas rentable. Je dis pas que je les joue pas du tout, juste je call pas des grosses sur relances avec et j’aggro pas. Après en position semi bluff etc oui c’est peut-être pas mal mais ça s’arrête là, rien de pharaonique dans le ROI.
Tient j’ai pas de screen mais je viens de mater HEM call 3 bet avec 44 : -16 euros sur 100 mains? TU trouves que c’est rentable?
Par contre avec 99 suis a 42 euros de benef.

Asmoka wrote:

Certes, mais en NL2 c’est bien rentable, on investit peu si on perd, et on gagne bcp qd on touche…

tomatepowa wrote:

Raison de plus pour pas jouer ces mains, tu as juste perdu 25% de ta bankroll.

tomatepowa wrote:

[quote]Asmoka wrote:

Certes, mais en NL2 c’est bien rentable, on investit peu si on perd, et on gagne bcp qd on touche…[/quote]

NL 2 to NL20 je l’ai vu dans plusieurs videos de pros et sur le terrain (que je pratique depuis 2 ans), les paires en dessous du 6 dans les pots relancés ne sont pas rentables, après tu fais ce que tu veux mon HEM contient 16000 (160k pas 16000 pardon) mains jouées à ces limites.

Ta cote implicite et ENORME avec ces mains

[quote]-16 euros sur 100 mains? TU trouves que c’est rentable?[/quote] 100 mains et bien trop peu pour te faire une idee , tu a surement pas eu de chance mais sache que sur le long terme ces hands la te rapporterons des pots enormes :wink:

GL

warriors59 wrote:

[quote]Ta cote implicite et ENORME avec ces mains

[quote]-16 euros sur 100 mains? Tu trouves que c’est rentable?[/quote] 100 mains et bien trop peu pour te faire une idee , tu a surement pas eu de chance mais sache que sur le long terme ces hands la te rapporterons des pots enormes :wink:

GL[/quote]
lol

http://www.poker-academie.com/forum/middle-stakes/nl50-fold-sur-3bet.html#

je parlerais même pas de bad beat parce qu’à mon sens J10 suited est légèrement devant en terme de potentiel post flop. ET des comme ça j’en ai vu et joué des dizaines.
Je dis 100 mains mais quand j’affiche 500 j’ai le même résultat je dois pas bien maîtriser encore Holdem Manager Pro, enfin bon voilà pp99 +46 euros pp44 -16 euros, pour moi le calcul est vite fait.
Je te le répète sur le long terme (2ans) ces mains sont pas rentables c’est avec ce type de main que j’ai perdu les plus gros pots et que je me suis fait sortir le plus de fois dans des tournois et ça n’a jamais vraiment tourné à mon avantage. Brelans sup, quinte, flush au turn, sans parler des gros AS qui se transforment en full river et qui crushe ton petit brelan de merde et des doubles paires supérieurs surle board qui font passer une hauteur roi ou as devant!. NOn vraiment à mon sens les paires en dessous du 6 ça vaut keud perso c’est un J5 suited+ en terme de force de main.

VOILA
J’ai suivit tes conseils
Première paire de 3 de la soirée je call une relance utg a 4BB flop Q43
ouais super brelan de 3, je paye jusqua la river
le mec fais tapis et retourne ???
QQQ!!!
Je viens de perdre 4 euros et je te garantit que c’est la derniere fois que je joue une de ces daubes!!! point final!!! rentable mon c…!

Tout à fait d’accord avec toi 4PI c’est la voie de la raison. :wink:

Asmoka si tu te fais craquer autant tes sets c’est aussi que tes reads sont défaillants car même si sur ces petites limites l’équité est amoindrie par les CS tu devrais quand même t’en sortir. Sur certaines vidéos il est d’ailleurs conseillé d’ouvrir UTG avec 77+ et de limper les 22-66 à toi de voir…

Tu ne vas pas me faire croire que cela fait 2 ans que tu tournes en NL 2 ou 5!
Au bout de 6 mois tu devrais passer en NL10 donc j’ai sans doute mal compris…

Analyse ton jeu,prends pleins de notes sur les vidéos et tu corrigeras tes leaks et sera moins frustré,je te souhaite de réussir. See you.

Et comme le dit 4PI fait une video…on sera ravi de pouvoir t’aider à reperer t’es leaks et t’aider à progresser afin que tu puisse battre ces limites

GL aux tables et ouvre toi aux utre reste pas figé sur des idées :wink:

Merci les gars pour vos encouragements.
Mais hier soir rien que les deux exemples : le brelan de 3 contre brelan de dame, et après avec une paire de 6 j’ai craqué un brelan de 3 qui faisait du pot control avec une quinte sur la river.
Donc à nouveau deux exemples qui illustrent bien mes dires.
Après je suis certains d’avoir entendu un pro de chez winamax manu B ou sir cuts je sais plus dire que ces paires n’étaient pas rentables dans une des ses vidéos low stakes.
Oui je joue parfois en NL 10 20 ça dépend de mes runs, mais bon je suis souvent en NL5 car je n’arrive pas vraiment à battre ces limites ni à faire de gros gains en tournois car souvent battu par la moins bonne mains genre bad beat de fin de tournoi juste avant la TF.
Il faudra que je poste une session mais sache que avant hier soir je n’avais pas fait une seule session en négatif dans tout le mois! Ce coup de la paire de 3 m’a fait tilter du coup j’ai perdu 10 euros que j’ai recup today a tête reposée.
Voilà je pense poster une session en NL5 bientôt et je compte sur vous pour m’aider à trouver mes leaks.
Cordialement

PS : oui j’avais critiquer un slow play de brelan de 5 de basou en NL1000 qui s’était fait craquer river après un shove de vilain turn disant que la main n’avait pas été joué parfaitement. Aujoudhui je dirais carrément qu’il n’avait qu’à pas jouer 55 OOP mdr.