NL2 - sb vs bo - Ça gagne mais est-ce vraiment le meilleur move sur le long terme?


Vilain au bouton est 21/16 mais je n’ai que 19 mains contre lui
Je défend 55 en SB et j’ai la chance de hit mon brelan au flop.
Je call tranquillement le Cbet 1/2 pot
Turn T qui ouvre un flush draw assez improbable et je l’imagine sur un Ax mais il check back turn la turn.
A ce moment là je me dit que soit il give up, soit il a un FD trèfle soit il a touché son T.
River T … Sa range est inélastique (s’il a un T il va payer, sinon toutes les autres mains vont fold) et je décide de donk shove comme si j’avais un A
Je tombe très bien, j’ai chatté parfait, et heureusement qu’il n’a pas AT qui ferait -un peu - de sens.
Ma question porte donc sur la river pour avoir un avis sur le meilleur move à long terme dans cette situation ? Le 1/4 pot pour induce un raise ? Le 3/4 pot ?
Votre avis SVP

Fold PF

Merci pour cette analyse.
Et tu joues à partir de quelle main alors ?

C’est de la NL2, tu as le droit de call pour setmine en small blind, c’est une erreur d’un point de vue théorique mais en pratique tu vas rentabiliser suffisamment ton brelan pour rendre le move EV+.
Pour call trois conditions doivent être réunies :

  • L’incompétence de vilain (t’es en NL2 ça devrait être le cas)
  • la profondeur de tapis (si toi ou vilain est short stack ce n’est pas intéressant)
  • la passivité du joueur en big blinde (t’es en NL2 ça devrait être le cas)

As played tu dois absolument check raise au flop car vilain ne foldera jamais un as et des cartes pourraient tuer l’action à la turn. Tu es rentré dans le coup pour gagner un gros pot si tu fais brelan ou pour folder si tu ne le fais pas (tu as aussi le droit de bluff à la turn si vilain ne cbet pas et donc n’aurait à priori pas l’as).

1 « J'aime »

On a dit: call en SB c’est mal et le slowplay c’est mal!

ça dépend des ranges que tu utilises.
Il faut surtout comprendre pourquoi on ne flat pas en SB. Une fois que la théorie est acquise, on peut se permettre de diverger comme l’a bien détaillé @KJD

Merci à tous