[NL2] Quel range attribuer à vilain ?

Elo iveuribodi…

Quel range raise préflop > check/call flop > et check raise turn ?
Vilain joue 25/23/ 3b = 8.3 AF = 1.3, mais je n’ai que 145 mains.
Cbet = 31%
Peut-être aurais-je du 3b Préflop ?

Le vilain semble sérieux. Je lui mettrai une range genre
22+
AXs, KQs, QJs, JTs, T9s
ATo+

Préflop, je call simplement car ta main se joue facilement post flop (tu es très légèrement derrière) :
=> vilain cbet ou pas (le pas arrive souvent :slight_smile: )
=> tu touches ou pas

Au flop, il ne cbet pas et tu touches. La mise est facile en value (tu es les 3/4 du temps devant). Il call
Range après le flop
QQ+ A4s, AQ, KQ et des paires moyennes (55+ ?)
A la turn, il te raise. Sincèrement, que penses tu battre ? Perso, à froid, je n’hésite pas à folder (à chaud, j’essaye maintenant mais c’est plus compliqué).

A part avec éventuellement QQ et A4, à la place de vilain, je ferai toujours un Cbet flop, ici parce que tu ne pourras jamais défendre assez de main

1 « J'aime »

Si vilain fait pas nimp, quand il raise turn apres avoir check/call flop je vois quasi aucun bluff, il a des 4x, des Qx meilleure que toi, des AA et KK (on a pas tes stats mais tu a toi meme tres peu de 4x dans ta range donc il peut raise ses mains là), des brelans de Q et brelan de 8 aussi.
Le board est tres dry, rainbow donc peu de bluff… peut etre des KJs,c,h qui bloque tes bon combos de Q

Ce qui me dérange ici, c’est son x/raise sur ce 8.
Pourquoi x/r s’il a 88 ?
Dans l’hypothèse qu’il ait 88, les probabilités que je touche un full sup sont de 5%, avec 99/TT/JJ et QT+.
Je n’ai pas 3bet préflop, donc je n’ai pas QQ+

Faut-il raise pour éviter un 2 outers ? ou garder un range large, en jouant check-call ?

Tu deux barrel 99 10 JJ? et quand tas des bluffs pas sur que tu les bluffs trois streets sur un tel board, il veut value les Q j’imagine, enfin ca parait bien nutsé son move

Puis il faut bien qu’il ai des mains a raise turn, des bluffs et des nuts; je prefere raise turn 88 que QQ a sa place

1 « J'aime »

Face à 2 checks @carlitoooo t’essaies bien de prendre le pot ?

dépend du vilain et de l’évolution du board, mais sinon cest pas mal joué, dailleurs tu as call turn ?

Vu que je ne comprenais pas son plan de mise, oui, effectivement, j’ai call turn.
J’ai posté pour savoir si j’étais le seul à ne pas comprendre, mais peu de gens m’ont répondu.
Quoi de plus normal en cette période de vacances !
Voici la main complète:

Slt J’aurai eu à peu prés la même réponse que carlito à part pour les combos de bluff ou j’aurai plutôt mis des semi bluff avec 56 67 mais en réfléchissant c’est assez mauvais je pense et l’explication de carlito sur les KJ est intéressante.

Je me suis aussi demandé si river c’était un call car ok on peut se voir beau avec notre DP hit river mais sa range de value reste la même que au turn mais en calculant les combos je crois que c’est clairement un call.
J’ai compté 14 combos qui se valuecut vs 8 combos qui nous value bat. sans compter que c’est de la nl2 et que même les reg font parfois n’imp il a peut être des bluff bizarre.

Bon allons voir le showdown voir si j’ai bon ou si je suis à coté de la plaque :wink:

J’aime bien NE PAS 3bet IP KQsuited et plutôt choisir KQoff pour 3bet donc good flat preflop !!

et sa range au turn de cheack raise je dirais que tu es loin devant ou loin derrière mais que ta mains en trop forte pour etre jetter donc tu es en value pour go broke (relancer toi meme a hauteur de ton tapis dès la turn).
Tu joue en NL2 les “regs” vont se valuecut trop régulièrement j’imagine pour que tu jettes ca et le trips 4 est pas très répandus en nl2 :wink:

1 « J'aime »