Salut
1ere main d’une table NL2, zéro info sur Villain.
Que feriez-vous sur son donk bet ici ? Call , Raise ? Si raise, quel sizing ?
Merci
Salut
1ere main d’une table NL2, zéro info sur Villain.
Que feriez-vous sur son donk bet ici ? Call , Raise ? Si raise, quel sizing ?
Merci
salut , alors le donk peut signifié tout est rien donc assez dure de juger, et aussi a savoir si vilain donk bet beaucoup
Donc ici on ne va pas fold, on va simplement call pour le moment
vilain peut donk, brelan, tirage couleur, Dp etc, souvent en nl2 sa peut etre tirage couleur, mais aussi de la value A9 par exemple,
sur tirage couleur, vilain a juste envie de mettre pas trop cher et voir la turn, c’est lui qui va dicté la mise en faite. ou pour arraché le coup immédiatement
Donc raize flop me plait bien, car si vilain est fishy, sur tirage couleur il va jamais lacher, donc tu prend le plus de value possible. mais aussi sur toute ses top pairs etc
Hello,
Personellement je hais les donkbets, ca me destabilize bcp et je sais rarement quoi faire. Quand je n’ai rien : ni équité ni main faite, je snap fold car assez souvent quand vilain donk bet 3/4pot ou pot au flop, il va réitérer T.
Ici, sans info aucune sur vilain, je pense que je raise. Il peut faire ca avec un set, avec un 9X, avec un FD. Donc je pense qu’on est devant sa range de donk. S’il a un set, il va te le dire et si il just call ca le calmera sur son deuxième barrel oop.
Ce n’est que mon humble avis, je suis un peu nul sur les défenses des donk.
Bah si c’est un fish quand ils ont DP+ j’ai souvent l’habitude de les voir donkbet le pot flop et turn donc là il aura souvent une paire ou draw on raise 0.6+ pour shove turn.
Si c’est un reg il peut faire ça avec 9x ou ovp, des fois un set enfin c’est tellement incohérent en NL2 c’est difficile de dire mais je raise aussi pour shove turn ça va avoir du mal à fold une paire.
Je pense que t’as un raise là, villain peut te call avec beaucoup de ses paires et tout ses FD. Vs donk bet je raise assez souvent sauf si j’ai vraiment pas grand chose ou si plusieurs joueurs sont dans le coup.
Pour le sizing généralement j’envoie entre 3x et 4x
Salut, je suis assez d’accord un donk bet ça peut vraiment tout dire, encore plus en NL2. Sans info sur le joueur, c’est pas facile de réagir. Dans tous les cas, avec Over paire, ce n’est pas un fold.
Dans ce type de spot, contre un adversaire inconnu, j’ai tendance à raise pour info. Mais dans ce cas je peux me retrouver avec une décision difficile en cas de 3bet. En NL2, un 3bet peut à la fois être un set, ou un fish qui se level avec top paire.
Souvent j’essaye de regarder rapidement dans le lobby si vilain joue sur d’autres tables. On peut vite voir si on a à faire à un reg, bien que ce ne soit pas forcément suffisant pour prendre une décision.
En NL2 je ne penses pas qu’un call, en se disant “je reporte ma décision à la turn” soit une bonne idée. Que vilain se level ou ai touché son set, il va continuer à miser turn. Et si un troisième carreau tombe, ta décision sera encore plus difficile, ce que l’on préfère généralement éviter en NL2 
Ce n’est que mon ressenti de petit joueur de NL2, n’hésitez pas à me dire si je dis n’importe quoi :laugh:
Merci à tous, j’attends encore d’autres avis pour donner la suite du coup.
Donk bet d’un inconnu, c’est en effet dur à cerner.
On est d’accord que fold n’est pas envisageable.
Mon “analyse” (un bien grand mot
)
Pour le Call :
On limite les dégâts si Villain a floppé un set par exemple, on peut lacher turn si nécessaire.
Même si un carreau sort turn et si Villain ne s’excite pas turn, on a encore un blocker Qd qui peut aussi nous donner le flush suffisant si un autre carreau rentre river (mouais…)
Contre le call : On laisse la carte gratuite du tirage carreau, on ne montre aucune force donc Villain va bet turn 100% du temps et on devra lâcher. Et on ne veut pas voir A ou K turn…
Pour le raise : On montre de la force, on clarifie la situation càd si Villain call ou reraise, on sait qu’il est chargé et on va pouvoir jouer soft sur les streets suivantes.
Contre le raise : On risque de faire fold des petites pockets pair, une middle pair, un tirage ou un Ax qui pourraient encore bet au moins une street.
Pas évident 
Trunk, que veux tu dire par :
C’est quoi 0.6+ ? les 2/3 du pot minimum ?
2 profils d3 fish. Le passif et l agressif. Mais là tu ne sais rien.
Par défaut je pense que le db représente un draw. Je raise pour value flop et turn. Fold sur shove.
Certains détestent le.DB mais c’est un move extra.
++
[quote=“PierreLo, post:932294”]Trunk, que veux tu dire par :
C’est quoi 0.6+ ? les 2/3 du pot minimum ?[/quote]
Raise minimum à 0.60€ pour avoir un PSB turn et shove sur pas mal de cartes.
[quote=“PetScotNiel, post:932295”]2 profils d3 fish. Le passif et l agressif. Mais là tu ne sais rien.
Par défaut je pense que le db représente un draw. Je raise pour value flop et turn. Fold sur shove.
Certains détestent le.DB mais c’est un move extra.
++[/quote]
Des draw oui mais aussi des made hands plus ou moins fortes du coup je me dis qu’il vaut mieux raise pas aussi cher que Trunks le dit et bet sur 3 street.
OK merci à tous, ça confirme ma décision de raise, mais j’avoue que face a un donk bet, finalement aseez rare en zoom nl2, je ne savais pas trop quelle décision prendre.
Je raise donc, pas aussi cher que Trunk le recommande, et le coup s’arrête net.
Dur de dire ce que Villain avait en mains pour donk puis lâcher aussi vite… Bottom pair, middle pair, KQ ? un Ax qui ne touche pas le flop ? mystère
A bientôt pour d’autres questions existentielles en Zoom NL2.
Ciao
Bah il avait une 2nd paire ou un pocket plis petite que 99 voire Ahi.
Par contre tu as tort, on fait face aux donkbets tréėeeeees souvent en micro.
++
sans regret imo. Tu es en NL2 vs un field composé de fish ou de joueurs truffés de leaks ==> raise ça pour value et ça va pas arriver souvent que le gars lead/fold.
NH