NL2 : qu'a villain quand il shove turn?

Bonjour à tous,

Avant toute chose, c’est mon premier message depuis très longtemps, je m’appelle Axel je suis ingénieur et je bosse en finance. J’ai joué un peu quand j’étais étudiant ya quelques années mais c’était vraiment de manière récréative (je gagnais en CG NL2 mais je ne suis jamais allé plus loin).

Je fais donc mon retour puisque je m’y suis remis récemment (et j’espère un peu plus sérieusement qu’auparavant :stuck_out_tongue: ).

Voici un spot qui me casse la tête :

J’ai KQo au bouton, je call un open du CO pour 2.5x, call également par la BB qui est très short.
CO est un 22-19-4% de 3bet, je n’ai pas plus d’infos sur lui mais il a l’air d’avoir des ranges d’open « normales ».

Au flop j’ai 2è paire, tout le monde check, je ne vois pas l’intérêt de miser à ce moment la, n’ayant pas l’initiative.

Vient le Kc à la turn qui ouvre plusieurs tirages. Le joueur short mise 1bb, CO suit.
Je décide de raise 6bb tout simplement pour value. Le short se couche et à ma grande surprise le CO all-in. J’ai décidé de fold, sur le moment je pense que sa line ne représente tellement rien que je ne le vois qu’avec un monstre.

Après ma session j’essaye donc d’analyser la range de vilain :
Au flop : je me dis qu’il va miser très souvent ses Ax face à 2 joueurs. Il ne doit pas avoir énormément de flush draw sans l’A ou le K de coeur.

A la turn : pour moi, son call du bet 1bb, puis son shove sur ma relance ne fait aucun sens, je n’arrive vraiment pas à lire ce qu’il peut avoir. Il pourrait avoir slowplay 55, AA, A5 au flop, mais je m’attends à ce qu’il raise le donkbet 1bb pour value, même chose pour JT.
Je ne vois ni bluff, ni mains en value moins fortes que la mienne qui jouerait comme ça.

J’ai l’impression d’avoir pris la bonne décision mais peut-être avez vous un avis différent ?

Merci d’avance pour votre aide

Déjà préflop joue plutôt en 3bet ou fold au bouton. Tu peux 3bet cette main vs cut off.

As played

Tu ne raises vraiment pas assez cher vu le montant qu’il y a dans le pot.

Tu demandes aux vilains de rajouter 5bb dans un pot qui en fera 26 (s’il paie tous les 2) et dans tous les cas au moins 22 si un seul joueur paie (ce qui arrivera rarement vu la cote que tu offres).

Donc value plus cher clairement.

Ensuite as played, le mec shove dans 3 joueurs.

Ca a l’air d’être un joueur régulier et globalement les regs ne vont pas assez bluff à cette limite.

Ta main semble forte mais comme tu dis, il n’y a pas de main que tu bats qui vont shove ainsi pour value. (S’il a DP c’est toujours mieux que toi et une paire ne va pas shove pour value)

Au final : mec qui underbluff + tu ne bats qu’un bluff ou semi-bluff => FOLD.

Tu ne sauras pas sa main c’est pas grave, peut-être un JT qui a interprété le petit bet comme un X et a préféré attendre que tu tu raises…

Au passage le petit bet turn n’est pas un donkbet vu que tout le monde a X au flop.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant le preflop je travaille sur les ranges mais ce n’est pas toujours évident car on trouve un peu tout et son contraire.

Et en effet maintenant que tu me le dis ça me paraît évident que je dois faire beaucoup plus cher.