NL2 : qu'a villain quand il shove turn?

Bonjour à tous,

Avant toute chose, c’est mon premier message depuis très longtemps, je m’appelle Axel je suis ingénieur et je bosse en finance. J’ai joué un peu quand j’étais étudiant ya quelques années mais c’était vraiment de manière récréative (je gagnais en CG NL2 mais je ne suis jamais allé plus loin).

Je fais donc mon retour puisque je m’y suis remis récemment (et j’espère un peu plus sérieusement qu’auparavant :stuck_out_tongue: ).

Voici un spot qui me casse la tête :

J’ai KQo au bouton, je call un open du CO pour 2.5x, call également par la BB qui est très short.
CO est un 22-19-4% de 3bet, je n’ai pas plus d’infos sur lui mais il a l’air d’avoir des ranges d’open « normales ».

Au flop j’ai 2è paire, tout le monde check, je ne vois pas l’intérêt de miser à ce moment la, n’ayant pas l’initiative.

Vient le Kc à la turn qui ouvre plusieurs tirages. Le joueur short mise 1bb, CO suit.
Je décide de raise 6bb tout simplement pour value. Le short se couche et à ma grande surprise le CO all-in. J’ai décidé de fold, sur le moment je pense que sa line ne représente tellement rien que je ne le vois qu’avec un monstre.

Après ma session j’essaye donc d’analyser la range de vilain :
Au flop : je me dis qu’il va miser très souvent ses Ax face à 2 joueurs. Il ne doit pas avoir énormément de flush draw sans l’A ou le K de coeur.

A la turn : pour moi, son call du bet 1bb, puis son shove sur ma relance ne fait aucun sens, je n’arrive vraiment pas à lire ce qu’il peut avoir. Il pourrait avoir slowplay 55, AA, A5 au flop, mais je m’attends à ce qu’il raise le donkbet 1bb pour value, même chose pour JT.
Je ne vois ni bluff, ni mains en value moins fortes que la mienne qui jouerait comme ça.

J’ai l’impression d’avoir pris la bonne décision mais peut-être avez vous un avis différent ?

Merci d’avance pour votre aide

Déjà préflop joue plutôt en 3bet ou fold au bouton. Tu peux 3bet cette main vs cut off.

As played