Salut à tous,
Je joue contre villain qui 3bet call préflop.
Quelles mains 3bet/call préflop ?
Le tableau ne m’aide pas pour lui donner un éventail sur sa passivité.
Que faites vous à la turn ?
Les stats de vilain sur 200 mains: 24/19/ 3b=5.4. fold cbet = 50
–> Fold cbet turn = 0 mais pas d’occurence.
Je pense que c’est dommage de pas CBET içi vu que on n’a 4 bet le vilain préflop.
En checkant le flop on montre de la faiblesse et on perd l’initiative. Si on a 4 bet préflop c’est que on représente une grosse range d’attaque qui est devant la sienne donc surement un AS mieux kické que le sien. Turn Brelan de Q qui fait rentrer des couleurs ou quinte mais c’est une main forte pas évident de la lacher vu qu’il check 2 fois j’aurais miser 50% pot.
Tu cbet pas c’est comme si tu abandonnait le coup. Le fait de check laisse 2 cartes gratuites pour qu’il complété son draw si il est à tirage.
Sa range de 3 bet call A10 + les pp 99 +.
Pourquoi tu bet pas turn et flop ?
call 3 bet avec QQ sans trop d’info sur vilain même si le coup en 3 way ne m’enchante pas.
Si on shove ici à la T selon le risque reward cela doit passer 71% du temps mais d’un autre coté imaginons que si vilain shove lui même à la T et bien il nous faudrait dune cote de 29 % d’équité .
Pour le scénario, si il ne call pas les as pré flop, on a une cote du pot de 23 % T contre KK ou AK par ex (il va shove une grande partie T en principe) et il nous en faudrait 29 % comme dit plus haut pour call et on est pas super bien car il nous manquerait effectivement 6 %.
Si on lui rajoute les combos de JJ ou TT (dont deux combos à cœur qu’on pourrait value aussi ) on est tout de suite bon donc je shove selon moi pour value pro contre les combos à cœur notamment.
NB : je pars du principe qu’il va shove une grande partie de ces sc à coeur à la T sauf KT coeur obv.
C’est au moment de poster la main, que je me suis dit qu’il n’avait pas de coeur en main.
On est dans un pot 4bet, l’as et la dame sont sur le tableau.
Sur le moment, je me suis dit: Il a AK.
J’ai posté la main pour savoir qui bougeait à la turn.
Pour le peu qu’il sache un peu jouer au poker je dirais :
Ak sans coeur il shove T c a dire 3 suited + 6 off sans coeur également = donc 9 combos.
Pour le reste disons qu’il x les 3 combos ak avec un cœur dedans.
Vu ton sizing barbare preflop, il va fold ou shove AK.
D’ailleurs vu ton sizing il devrait fold tout ce qu’il ne veut pas broke.
Sinon, tu ne peux pas le mettre sur une main en particulier “AK”.
Pour revenir au preflop, si tu penses que c’est un gros fish qui peut payer avec moins bien autant shove direct que ton size. Sinon fais moins cher car là tu lui laisses l’opportunité de fold tout ce que tu bats et de shove juste AK/KK+