[nl2] QQ 3 bet pot vs donk

Si on va au bout de ta logique et si on considère que c’est toujours de la faiblesse son dk autant just call/ call / call plutôt que de le raise

Salut @tonykgb

Perso, lorsque je n’ai pas d’infos sur le vilain, en l’occurence ici mon standard est de flat les dames vs UTG, je m’adapte ensuite avec la convergence des stats sur son RFI et sa propension a call une range dominée UTG.
As Played, je la joue comme toi sans plus d’infos sur vilain.

Un Ax peut se sentir faible sur ce spot.
Après tout, est ce que tu es capable de gamble une cave avec QQ dès qu’un A ou K montre le bout de son nez au flop?
Si c’est non, joue le comme t’as fait.
(t’es battu par un Ax mais tu peux faire fold un Ax, c’est le paradoxe du poker…Bref le bluff/semi bluff ça marche des fois si c’est bien fait)

Sans infos sur vilain, là je vois pas trop l’intérêt de raise à part pour info amha.
Si vilain te reraise tu fais quoi dans ce spot?

Je le joue comme si j’avais AK, après tout qu’est ce qu’on peut 3bet sur utg à part AK voir AQ ou une PP…
Et si vilain me reraise je serais commit donc je call, et tu sais dans ce genre de spot en NL2 tu peux voir en face tout et n’importe quoi…Et tu peux même être devant avec QQ :smiley:
( et si c’est pas le cas j’aurais perdu une cave avec QQ, ce qui n’est pas un scandale pour moi)

Mais pourquoi tu veux raise ici en fait concrètement?

Tellement trop nutsé de faire fold un Tx quand t’as QQ…
Ça faisait longtemps que j’avais pas eu un haha moment au poker mais là je suis bouche bée.
Srx pourquoi personne y avait pensé plus tôt quoi

1 « J'aime »

AK tu peux très bien flat vs UTG?ce n’est pas un 3bet automatique…3 bet AQ VS utg ça me parait optimiste sans plus d’infos sur vilain et des PP, lesquelles?ici tu prends les choses encore plus du bon coté avec des PP imo :upside_down_face:

Plus je regarde cette main plus j’me dis que sauf cas exceptionnel on est toujours derrière ici, à moins que le joueur soit vraiment très aggro et qu’il a dans sa range beaucoup de pockets et sc et qu’il les joue hyper aggro.
pas sûre que beaucoup de joueurs le fassent.
Surtout que le J est horrible turn, sur 1 carte qui connecte moins le flop je peux call 1 street de plus, il a des JJ, des KQ, or là tout rentre.
Maintenant je peux peut être faire fold Ax, mais lesquels? il a souvent AQ+, AJs+ , pour call 3 bet …
Je vois des bluffs ou semi bluff flop, mais turn j’en vois plus, à part des sc mais je ne pense pas que ce soit une grosse partie de sa range

C’est magique d’avoir QQ et “de la jouer comme AK”
:joy:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas faire comme si on avait 34o et raise flop ? Bah oui si y’a un 5 au turn on est devant le mec punaise.
Du coup on raise 45o aussi alors ca nous donne encore plein de belles mains à raise je trouve cest trop les nuts comme moove car le mec est dans le brouillard total ! :kissing_smiling_eyes:

Le mieux ça reste quand même de le jouer comme si on avait 72o comme dans les wina séries pour chopé la prime et own la table, so sharky #thugpokerlife

1 « J'aime »

Il peut, mais est ce qu’il veut?
Vous êtes marrant là, mais finalement fold QQ parce qu’un as est sorti est qu’on se fait donk, c’est du play hyper standard, alors jouez standard, mais du coup je trouve ça hyper lisible, c’est juste ImHo des fois faut bien tenter de sortir des rails. Parce que si tous les joueurs jouent pareil… Bah après tout, non allez y jouez tous pareil moi ça m’arrange :slight_smile:
De toute façon même avec un flop sans A,tu peux te faire défoncer QQ en te faisant setminé, du coup, pourquoi pas fold QQ preflop au final? J’extrapôle un peu :slight_smile:

Flop c’est un call tant qu’on ne part pas dans l’idée de faire fold un dix ou un tirage avec une main qui les bat.
Turn on doit call 62% de notre range. On a suffisamment de AK pour fold QQ.
Par contre il aurait été intéressant de connaître le RFI UTG du joueur, parce que comme dit plus haut, QQ peut être un flat preflop .

1 « J'aime »

Le truc c’est que t’as de meilleures mains à relancer en bluff que QQ . Quand 100% des joueurs te disent que c’est mieux de call, peut être que finalement ca l’est.

Ou pas.
C de la nl2 et même sans ça en 6handed ici tu peux voir des connecteurs et un sacré paquet de mains. C du vécu en nl100. Et si tu laisse rentrer un tirage ou une double paire tu peux t’en vouloir de ton play, y compris si t’as AK ici.

+1
Toujours aussi intéressé par la pertinence de tes analyses. En fait je comprends pas pourquoi t’es perdant à ce jeu.
Tu dois vraiment être un déchattard de malade…

Facile contre des play hyper lisible. Mais tout le monde ne joue pas comme ça sinon ça serait trop facile.

Salut Cazeux,

Comment tu détermines le 62%? et je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis on a suffisamment de AK pour fold QQ

Merci

Vilain bet 0,46 pour gagner 0,75, son coup doit passer 0,46 /(0,46+0,75) =38% du temps pour être profitable avec any two. Pour empêcher cela on doit donc défendre 62% du temps. On a 12 combo de AK qui 3bet, QQ, KK, et en bluff des Axs. On voit bien qu’on a largement 60% de nos combo turn qui contiennent un as, dont une forte proportion de AK.