Sur cette main joué un vendredi soir ( autant dire qu’ils sont chaud patate sur les tables ) je joue cette main vraiment à la limite de range Bouton (pour ma part) et Vilain semble vraiment porter ce doux nom de récréatif et pourtant je me laisse à penser que mes sizings sont peut être mauvais voir hors côte sur la turn/river.
Bon je vais te donner quelques éléments mais surtout te faire poser les bonnes questions :
Préflop un récréatif non cavé max open à 5x. Une idée sur sa range ? Pourquoi est-ce qu’on cold call ici ? Pour trouver un flop miracle ?
Au flop tu te retrouve en 4way avec un SPR de 2. Tu bet 1/3p ton tirage. Est ce en VALUE pour te faire payer par moins bien ? Est-ce en BLUFF pour faire folder mieux que ta main aux 3 autres joueurs ? Pourquoi est-on en train de mettre de l’argent dans le pot ici ?
Réfléchit à tout ça avant même de te demander si tu as la côte pour payer au Turn et ça sera plus clair pour toi.
Je profite de ce sujet pour poser une question que je me pose souvent : quand on est en multiway avec un tirage flush ou OESD, est-ce qu’il y a des moments où on a envie de miser flop ? Ou bien ce sera toujours un check/call ?
Je vois deux raisons de miser : soit on pense pouvoir faire folder tout le monde, soit on veut faire grossir le pot en étant suivi par au moins 2 vilains.
Pour répondre à l’auteur, turn on a pas la cote directe vu qu’il nous faut 25% d’équité, or on a que 20%.
On a tout juste la cote implicite pour call, mais si on prend en compte le rake + les fois où notre couleur sera battue + les fois où vilain va fold river, on peut trouver un fold. S’il avait un stack plus élevé ce serait un call je pense.
As played, la question du sizing river ne se pose pas puisque vilain n’a plus que 0,41 dans un pot à 1,39
Merci , tu as tellement raison sur le préflop, j’ai complètement zapper qu’il avait très peu de profondeur et que son 5xbb ça représente du gros jeu. Sur le moment ça m’as échappé. Pour te répondre sur le flop j’ai cherché la value pour mon tirage , c’est mauvais ?
Pas très clair tout ça. Si on value c’est pour se faire payer par une majorité de mains moins bonne que la notre. Pour le dire autrement penses-tu que des mains moins bonnes que “tirage hauteur valet”, c’est à dire ce que l’on a, vont te payer. Sincèrement je ne crois pas. Tu n’a pas cherché la VALUE mais tu as cherché la FOLD EQUITY, ce sont 2 choses bien différentes, c’est à dire tu as chercher à faire folder tes adversaires, et dans ce cas précis 3 adversaires.
Faut toujours se poser la question de la FE que tu as dans un tel pot. Un tirage est rentable par la combinaison de 2 choses : l’équité de ta main dans le coup et la fold équité que tu cherche à générer. Le truc c’est qu’avec 3 joueurs en face et bien la FE diminue quand même drastiquement comparé à une situation en 1 contre 1. Pour résumer moins on a de FE moins il devient rentable de jouer son draw agressivement.
Fold Preflop :
Pas de profondeur chez vilain OR et nous avons une main a potentielle qui n’aura que très peu de Fold Equity postflop au vu des PSB
Turn est un fold égalent :
Pas de côté direct et cote implicite toute juste si on prend tout le stack de vilain à chaque fois