NL2 pp set flop

bonjour ,

pf standard setmine
f ici je me demande si je ne dois pas 3bet en value draw jx pp au lieu de just call ?
t erreur de ma part le tirage est rentré et mon set est battu…

merci d’avance de vos retours :slight_smile:

X/R flop tu value tout les Jx et les draws, c’est pas le meilleurs flop pour faire cela mais faut prendre de la value tout de suite, turn tu va etre ralenti par les piques, et tu va devoir X/C par mal de cartes comme les 9 par exemple qui font rentrer les QT

Salut stalker76 !
La 1ère option à considérer est de DB le Flop ici en sandwich dans un 3way. Vilain 2 à checké et Vilain 5 a besoin d’avoir touché un minimum pour bet ce flop en 3way. J’aime bien DB 3/4 ici.
La main telle que tu l’a jouée n’est pas mal joué si ce n’est qu’il faut évidemment X/R le FLop !
Turn si vilain est un minimum aggro il peut encore bet une TP même si la flush est rentré. River on ne bat clairement plus rien.
Donc ok pour moi si ce n’est le donk à considérer Flop car si vilain 5 n’a pas une main faite (un draw par exemple) il va souvent X-back alors qu’il est prêt à payer tous les jours une mise pour toucher son draw.

PF on ne call pas uniquement pour setminer, mais aussi pour la valeur de notre main qui pourra parfois gagner à l’abattage sans amélioration, même en multiway.

Flop donk bet est bien. Check/raise est mieux si on sait que soit CO CBet à trop haute fréquence, soit qu’il a un range strong qu’il voudra souvent CBet.

Maintenant c/c n’est pas affreux, même si je préfère c/c des combos avec une carte de la couleur du FD (qui réduisent donc les cartes bloquantes turn). Par ex ici avec 33 dont le 3s.

Turn et river, difficile de faire autre chose que la line choisie par Hero.

Je pense qu’on doit absoluement x/r sans pique mais de manière générale je vais souvent donkbet en multi-way car vilain OR va logiquement cbet à moindre fréquence en 3-way pot.
Après si on a des infos comme quoi il cbet énormément ouais faut x/r

Flop ouais t’es bien à raise on a mass value

Turn call très EV+, on a encore la meilleure main desfois clairement, et encore un peu plus de 20% de chances de faire full river, alors qu’il faut qu’on gagne 25% du temps pour etre profitable contre un bet mi pot, on est laaaaaaaargement bon

River fold très tranquillement, on est jamais bon notre main est devenue poubelle

Ps : Ok pour donkbet aussi clairement, ca peut varier en fonction des profils d’aggression de vilain qui open et du fish, mais dans la majoritée des cas t’as juste envie de donkbet quand y’a un 3way avec un fish dans le coup

Merci pour vos retours:)
Et flop si je x/r et que vilain se met AI alors on est d’accord que ce n’est pas pour fold ?

Ca dépend du profil de vilain s’il fait vraiment que ça avec nuts et que t’as 10 000 mains sur lui mais avec le deuxième brelan flop c’est évidemment snap call.

Pf : On ne va pas que pour setminded selon moi avec 88
F : Donkbet ou checkraise tout les jours pour value. J’ai déjà fait l’expérience de slowplay plein de fois en micro et je trouve pas ça top, imo on miss value à chaque fois
T : Call encore même si on pourrait tjr raise AI pour value
R : As played fold easy

Yep si on se fais reraise y’a qu’un seul bouton disponible c’est le shove et on est content

1 « J'aime »

Ok👍