NL2 Pourquoi je ne call pas ?!

Salut Tout le monde,

Voici une main que je pense avoir mal joué.

Vilain m’a l’air fishy agro 54/20 AF 19 sur 35H

J’ouvre un peu loose contre cet Open Limp .

Flop, je Cbet standard en value (content qu’il me raise) je decide de le 4Bet en value.

Turn je le vois sur une grosse main et suis prêt a lui revenir dessus.
malheureusement il check

River : le drame … après revisionnage c’est un call pour moi car je ne suis battu que par un AS et je ne vois pas l’as qui m’aurait raise Flop et call 4B
Il peut faire ca avec SET notamment mais sur le coup je ne comprends pas pourquoi un set aurait misé en value avec cette quinte super apparente.

Qu’en pensez-vous ?

Salut,

PF, un check en BB se défend aussi.

As played, face à son min raise, 3-bet shove sans discuter : tu as quinte floppée et la plupart des min raises au flop de la part des joueurs récréatifs, indépendamment de leur agressivité, ne sont pas synonymes de nuts absolus.

Ouhlala, il y a encore du travail pour toi :smile:

Cmon victor, tu va le laisser raise oop 9/10o vs fish :crazy_face:

Salut,

PF : check.

Si tu ne shoves pas au flop, il faut le faire turn.

Tel que joué le call river n’est pas si évident. Un set aurait misé turn et il peut jouer ainsi pas mal d’As bien kickés qui attrapent quelque chose au flop.

Préflop, on peut checker, en vérité je pense que c’est close, mais en micros je dirais check.

Flop : reraise plus cher.

Turn : Trop de kékétude tue la kékétude, en général quand les vilains min raise les flop c’est pour acheter une turn gratuite. Il est content de checker là. De plus, pas d’indice que vilain est aggro, le 19 d’af ne veut rien dire, perso je le mettrais plutôt fish passif pour le moment comme la majorité des fishs.

River : je vais le croire et folder.

54/20 il raise AJ/AQ préflop. je vois vraiment aucun Ax qui joue ainsi flop /turn. de plus j’ai tendance a croire que Ax bet plus chero river. .
Fold me parait criminel .
S’il a des Ax arrivé river , c’est qu’il clique de manière random vs halfpot je fold pas quand il y a de la WTF équity

1 « J'aime »

Je fatigue ce soir, je devrais ptet aller me coucher…ah non y’a une soirée techno, c’est bien aussi…

1 « J'aime »

Freudinou qui part en soirée

On a seulement 35 mains alors difficile de savoir qu’elle est sa range de limp/call MP (ce n’est pas parce qu’il ouvre 20% en général sur 35 mains qu’il raise autant EP).

Même si l’on admet écarter les A avec les meilleurs kickers comme AQ-AJ, il reste des AT, A9, A8 qui peuvent jouer ainsi (la relance flop de Hero offre une bonne cote pour une GS pour ce profil naissant).

Je ne dis pas qu’il faut forcement fold mais le call n’est pas si serein que cela.

Il faut trouver quelque chose comme 16 combos que l’on bat jouant ainsi, ce qui n’est pas si évident.

Après on peut prendre le pari d’un profil plutôt degen et call (puis prendre la note s’il a un As :wink: ).

ça sort d’ou les 16 combos?

{AT, A9, A8} = 48 combos

La cote du pot est de 3:1, il faut gagner 1 fois sur 4 donc si je ne me suis pas trompé, il faut trouver 16 combos de mains inférieures à la quinte basse dans la range de Villain qui joue ainsi.

Et c’est dans un scénario optimiste où il ne joue pas AJ voire AQ ainsi (ni même des A7- ).

J’ai du mal à le voir check la turn avec set ou DP.
Si c’est vraiment un degen il peut avoir des combos de pur bluff mais ça ne me paraît pas si facile de call river.

Désolé mais c’est n’importe quoi.
Dans quel monde un random fish s’amuse a click back des gutshots? C’est D’ailleurs le propre des fishs c’est de jouer les draws passivement, de call and pray.

Quand bien meme il pourrait le faire de temps en temps c’est impossible qu’il le fasse 100% du temps . On arrive donc jamais a 48 combos. Et meme s’il le faisait 100% du temps, on arrive pas 48 combos, vu qu’on bloque un Dix et un 9, et qu’un autre 10 apparaît river . Si c un yolo player qui raise call A7 sur ce flop, il va arriver avec tellement de bullshit river qu’on peut juste pas fold. vs halfpot.

Oui tu as raison c’est seulement 32 combos avec les bloqueurs.

Sinon dans mon monde (6e main trouvée rapidement dans ma database NL2), je trouve des actions similaires avec des click-back de seconde paires.



Je n’ai pas tout fouillé pour trouver précisément des GS et si c’est un fish agressif, il ne va pas forcément jouer passivement ses tirages.

A l’analyse de la main, je pense que Villain value souvent avec un As en main et qu’il faut quand même réfléchir au call, ce n’est pas si évident.

Mais ça reste juste mon avis.

Nan mais faut être réaliste : sous prétexte que ce sont des fishs on se donne des cotes qu’on a jamais dans la réalité.
Les quelques fois où on aura raison ne compenseront jamais toutes les fois où on se fait torcher avec des mains improbables.
Déjà que même les agros hésitent maintenant à shove des secondes nuts…

Ici il y a de fortes chances qu’il ait un A, A8 ou drs AJ qui sont tout à fait possibles

J’ai pas dit qu’il avait jamais Ax hein. S’il jam, je pense qu’on a un fold assez serein. Mais entre les splits, les lol bluff, le fait qu’on ait besoin de gagner le pot 25% du temps, le fait qu’il est difficile de mettre AJ dans la range d’un type qui a une raising range préflop. me parait très difficile de fold un 9 ici

Tout allait bien avant que tu ne decide de check turn.

1 « J'aime »

Preflop est un peu loose de raise, ca va dependre du limp/fold du mec, s’il fold correctement c’est mieux de raise sinon juste check

Turn bet, tu gagne pas tant que ca a check (tu peux déjà arrivé a mettre tout au millieu, pas besoin de c/r) et t’aura plus facilement de value a bet toi même turn clairement, vilain va juste beaucoup check back des mains qu’il aurait call, après vu les stacksizes on pourra quand même shove river donc on perds pas tant que ca a check, mais on devrait quand même avoir plus facilement de la value a bet turn qu’a check

River un peu chiante du coup, on devrait quand même etre bon plutot tranquillement, vilain aura quelques Ax qu’il random joue comme ca, et pas le size ni la line la plus bluffy, mais on a besoin de gagner une fois sur 4, il aura quelques randoms 9x avec lesquels on split aussi, on est pas méga content mais on devrait etre bon
Mais la plus grosse erreure est vraiment plutot turn en fait