[NL2] Pot 4bet avec AKo OOP

Bonjour à tous,

Premières mains postées d’un débutant qui a encore beaucoup à apprendre (je joue sur Pokerstars).

Vilain a 19/19 sur 38 mains, 28/28 pour ma part sur cette table.

Préflop j’aimerais savoir si mon call 4bet est bon.

Au flop il peut Cbet tout et n’importe quoi (tirage trèfle même s’ils sont peu nombreux, JJ-QQ-KK-AA sachant que je bloque les mains qui me battent) donc je décide de raise. Bon play ?

Turn je ne vois pas trop l’intérêt de miser. Et river je suis complètement en value vu la faiblesse qu’il affiche.

Sur quelles mains le mettez-vous au flop et à la turn ?

Merci !

Edit : nouveau thread créé pour la main 2

Hello,

Je te propose quelques pistes de réflexions.
Main 1 pourquoi pas plus cher ton raise flop?
Main 2 Pourquoi cbet flop ici? Tu le met sur quel eventail de main ton vilain?

PS: pour avoir plus de réponses, pour tes futurs mains postées 1main par post.

J’ai créé un nouveau sujet pour la main 2, je réponds à la main 1 ici :

Mon sizing est probablement trop faible au flop oui.

En fait à partir du moment où il me 4bet je l’ai vu d’abord sur une main extrêmement forte type A-A ou K-K, puis je me suis ravisé en me disant qu’il pouvait aussi faire ça avec QQ, JJ ou AK.

Du coup je raise petit parce que je n’ose pas faire trop grossir le pot, mais je souhaite quand même afficher une certaine force et ne pas subir son agression.

Bon cette main on est sur un pot 4 bet…versus MP. Il est censé avoir du lourd surtout qu il fait un sizing de 4 bet standard en value. Plus souvent une main faite. Ça me choquerait pas de Just call preflop.

Salut,

PF : je préfère le 5bet shove au call 4bet OOP.

F : pourquoi min-raise sur son Cbet standard ? Tu risques de faire folder JJ-QQ et call AK-KK+

T : vu le SPR, je suppose que tu vas tout mettre au milieu d’ici l’abattage alors on peut shove dès le turn.

R : pourquoi ne pas shove ? Tu perds 13,5 bb !

shove preflop, as played just call flop et call shove turn ou shove river

OK avec le call 4bet dans ces positions, avec ces stack size et contre ce sizing de 4bet.

Flop c/c en standard pour moi mais le c/r ne me dérange pas du tout.

Attention aux sizings, river on ne peut pas miser en se laissant si peu derrière, on shove simplement même si je ne suis pas sûr d’avoir tant de value que ça (pas convaincu par le call de Vilain quand on a surtout flush et trips dans notre range de bet, même si son combo doit être le meilleur bluff catcher).