[NL2] pot 4-bet

Un coup qui m’a bien fait tilter.

Vilain est 35/27/12 sur 300 mains et je suis en position, bref c’est un spot ideal à 3bet. A ce moment là de la partie je le 3bet sur les 2 tables où je le joue en même temps. Il fold sur l’une et me 4-bet sur celle-ci. Je le vois light et j’ai pas tord. Je veux vérifier que j’ai bien joué la main…

Mhhhhhhhhh c’est surtout un spot idéal a flat je pense. Et fold sur son 4bet, il size cher. On va s’attirer des ennuis, en NL2 a commencer à défender comme ça contre des 4 bets. Après je fold turn également, presque personne ne barrel en bluff ce type de board.

Joue plus simple en NL2.
Flat préflop sauf si fish.

Fold dans tous les cas vs 4Bet.

Fold turn dans tous les cas.

On veut vraiment éviter ce genre de spot quand on grind la nl2 et qu’on apprend à jouer :slight_smile:

3bet preflop pourquoi pas, le call flop me semble OK même si pour ma part un raise à ce moment aurait pu être sympathique contre ses semibluffs.Turn je fold également car river il n’y a aucunes cartes qui me seraient favorable vu le board.

Et c’est normal le play de vilain qui 4bet avec 76s ?

Si tu as un taux de 3bet au bouton élevé, il peut te 4bet bluff facilement.

A la place de vilain, je flat ton 3bet en général, même si on peut aussi fold en fonction de ton taux de 3bet au btn.

ça m’arrive desfois de 4bet des sc ! je sais c’est mal mais y a des joueurs qui call 4betréééééss large !

++

[quote=“PetScotNiel, post:949617”]ça m’arrive desfois de 4bet des sc ! je sais c’est mal mais y a des joueurs qui call 4betréééééss large !

++[/quote]

En NL2, ce doit être assez mauvais de 4bet des SC imo. Ce sont soit des call, soit des fold.

PetScotNiel, je comprends pas, tu 4bet des SC parce qu’y en a qui callent ??
On a pas envie de se faire call quand on 4bet ce genre de main…

Bon voilà, j’ai inversé les mains :
Je suis vilain. CasparasG est un gars qui 20-tables la NL2 de wina et j’arrive pas à comprendre son play.
Je me fais own sur son call 4bet mais je touche mon board. Peut être il était en tilt. Je sais pas combien on perd quand on tilt en 20-tables. Mais même en étant en tilt je comprends pas comment un reg peu call 4bet aussi light et être aussi CS par la suite.

J’avais des stats particulièrement loose sur les deux tables où je le jouais oop et il m’a suffisamment 3-bet pour que je passe en mode 4-bet. Faute de trouver mieux à 4-bet, je me suis dit qu’un SC était pas si mal.

En fait ça fait partie d’une réflexion plus large. Les reg ont tendance lorsqu’ils trouvent un spot à l’exploiter à outrance et ça donne toujours possibilité de contre-exploiter. Bref, sur le spot j’étais loin des 35/27 (mais bon 67s j’aime quand même bien l’ouvrir au co).

Apparemment mon play est ok (?)

Ben non, je 4bet pas tes sc. Je pense que tu peux les call, le 4bet ne fait pas sens.

Et puis t’es pas stacké max, faudra nous expliquer pourquoi.

call des SC oop dans un pot 3bet je crois pas que ça soit une bonne idée. le mieux est de soit fold soit 4bet fold d’après moi. comme joué c’est vilain qui fait l’erreur de call KJ dans un 4 bet pot, dynamique ou pas.

Dans la plupart des cas, call un 3bet en CO vs. BTN avec 89s ne doit pas être foncièrement mauvais. Mais bon, comme toujours, ça dépend de vilain. Si il est tjrs nutsé, c’est surtout pas un 4bet.

Call un SC me semble mauvais à cette profondeur. Le choix est donc fold ou 4bet sachant qu’ il 3bet émergé. Après j avais pas l info qu’ il call probablement 100% les 4bet…

A priori d’un point de vue stratégique c’est assez mauvais.
Mais rien n’interdit dans les règles internationales du NLTH de 4 bet la main qu’on souhaite.

Sinon turn tu estimes que c’est quoi sa range de value/bluff qui justifie ton call ?