[NL2] Possible de faire plus de value sur ces deux mains?

Bonjour à tous,

Voici deux mains jouées en NL2, sur lesquelles j’ai l’impression que j’aurais pu faire plus de value. Comment les auriez-vous jouées ?

Sur la première, Vilain est 68/3 sur 25 mains. Je mets 3 barrels (1/2, 1/2, 3/4). Aurais-je pu mettre plus sans qu’il fold ? J’ai l’impression que cette situation (ou il suit tout) est assez rare, d’habitude, il fold à un moment ou à un autre.
Sur flopzilla, je vois en effet que d’une part, je suis largement devant sa range, d’autre part il a beaucoup de tirages et de top paires.

Sur la seconde, vilain est 24/22 sur 48 mains, avec un AF de 0.48. La encore, je 3-barrel, même si j’avoue que j’ai eu un peu peur de la couleur River (j’ai vu après coup sur flopzilla que ça ne représente finalement que 10% de sa range river). Du coup, je mets 1/3, 3/4, 1/2. Je pense qu’il n’aurait pas suivi un overbet River, à moins d’avoir la flush.

Merci par avance de vos avis.
Julien.

Sur ces deux coups, je pense que le concept à retenir c’est que la range de vilain est inélastique sur ces deux textures de board. Autrement dit, elle ne va pas vraiment varier suivant ton sizing. C’est souvent le cas sur des boards avec deux grosses cartes, même un récréatif ne va pas trop bien se sentir avec un 77 sur ces deux boards bien qu’évidemment, ça peut quand même varier suivant son humeur. En résumé, il paiera ses top paires, ses secondes paires et ses tirages.

Moralité : tu peux augmenter tes sizings sur toutes les streets et miser comme un goret de Thaïlande :smiley:

Petit tips du coach : souvent sur ce genre de board, j’entends le commentaire « Je veux pas le faire fuir » pour justifier le petit sizing. Mon conseil : allez plus loin dans le raisonnement. Vous ne voulez pas faire fuir quoi ? Qu’est-ce qui va folder sur un 3/4 pot et payerait sur sizing plus petit ? Vous vous rendrez compte que la réponse est : pas grand chose.

5 « J'aime »

que dire apres le master.
vs fish pot /pot/all in. de maniere générale un large passif jouera son slip pour 2e Paire. faut le faire payer cher.
vs regfish ben il lache pas 2street … il va call river…
ici 75% deux street all in river même si KQ te bat tu seras laaagement gagnant…
++

Merci à tous les deux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »