Je joue la NL2 sur 4 rooms et sur PS, je perd pas mais je progresse pas non plus !
Je sais que le niveau est meilleur (ca se voit même en NL2) mais je voudrais avoir vos commentaires sur 2 mains ou j’ai fait des livraisons !
La premiere avec AKo contre joueur TAG il me semble (peu de mains)
Apres visionnage, il me semble que je peux folder son push turn … je bat plus grand chose !!
La deuxieme avec 55 en combat de blinds contre joueur un peu loose (35/24)
Main 1 : Le 3bet est de rigueur je pense avec AKo OOP… Son overbet ne représente pas grand chose… Mais bon un TAG qui se reveille, c’est qu’il a toujours qqch… Un fold aurait été un bon fold… Maintenant impossible de te dire si j’peux le faire dans la faune NL2
Main 2 : Call turn, fold river… Il ne bluff jamais ici imo et ne value pas moins bien qu’la flush
AK hors de position, j’aurai du 3bet, c clair !
apres, je check turn pour lui laisser l’initiative … ca me paraissait etre la bonne stratégie de check/call en controle du pot
Pour 55, vous foldez ici river ? il peut pas value quelques DP en combat de blinds ici ?
main 1/ bon tu dis pas beaucoup de mains ok; mais 5x c’est son standard ? il a deja ouvert a ce montant ? parce qu’a cette limite, une mise pareil d’UTG ca signifie top 3% voir 2% des mains de depart dont il veut pas voir beaucoup de caller, apres je pense que 3bet est peut etre la facon de jouer la plus facile… si il te renvoie dessus, tu peux soit te broke soit eventuellement passer si vraiment tu percois quelque chose comme AA KK, mais sinon c’est go broke sans info,
juste call c’est une main difficile a jouer OOP et il y a toujours un risque qu’il raise preflop une main moisi ou une pp qui a touché ici et c’est bien dur de se defaire de TPTK sur un flop pas connecté du tout , sinon comme tout le monde bet bet bet et broke !
main2/ preflop pareil
flop pareil
turn pareil sauf que j’aurai peut etre misé plus, call le raise en serrant les dents et en priant pour une doublette d’une des cartes car je me vois deja derriere surtout vu le sizing ou je m’attends a ce qu’il se broke river !
river check/fold, en plus il y a un autre signe qui peut te faire converger vers le fold, le montant de son bet, on sent clairement qu’il veut se faire payer, perso son sizing turn pour pas tout envoyer river, hum ! j’aime pas du tout
pour la premiere je dirais que c’est du classique, pour la deuxieme c’est peut etre un peu plus de discipline fold, ( facile a dire bien sur, c’est chaud de passer et je comprends )
en tout cas desespere pas, tu as les clés pour reussir, tu te renseignes sur les mains, tu postes sur les fofos, tu poses pleins de question et tu joues pour t’ameliorer, je m’en fais pas du tout pour toi sur l’avenir si tu continues sur cette lancé tu ne peux que faire des progres
pour la main 1, 3bet bet… la prochaine fois sur ce board !!
par contre rickysoul, son open UTG 5BB représente plus 77 a QQ, voir les KK, j’enleve pas les AA sur son push …
au bouton, c’est une main que vous auriez caller contre un éventuel TAG ?
c’est pour ca que je me demandais si c’etait son standard de raise a 5x, si il fait ca tout le temps j’incorpore plus de mains, si il fait ca 1 fois sur 3 je peux me dire qu’il raise avec des mains bien plus elevé
c’est dur a dire il y a moulte TAG, sans autre elements c’est compliqué de repondre, je continue de penser que c’est une main qui merite son 3bet apres tu peux trouver une ligne differente en callant pour mixer un peu, mais bon pas contre n’importe qui et toujours pareil faut bien gerer postflop pour pas se faire embarquer avec TPTK dans un pot qui va vite s’emballer, quand tu 3bet tu peux deja reduire le range de call de vilain, et t’as la position, plus facile a jouer !
J’ai mis un an pour grinder la nl2 et 6 mois pour grinder la nl 5/ nl10 et pour avoir 50BB pour la 20 ou 20BB pour la 50. Je pense que la nl2 est une des limites les plus chiantes à passer.
Je pense que tu as du mettre beaucoup de temps à t’adapter à un style 14/12 nit ou alors je comprends pas … A moins que le niveau de la NL4.fr ai grandi depuis :laugh:
je me rend compte que j’ai des grosses faiblesses …
car avec AK contre loose agro (disons 35/30 si c ce que tu veux dire), j’aurai fait l’exact inverse ! 3bet pour initier un 5betshove pensant etre au pire en coinflip !
ensuite, un bon candidat pour le float , c un joueur qui cbet trop flop et manque d agression turn et river ?
et c stupide comme question mais IP, je sais pas ce que ca veut dire !
et question pour canard …
bb/100 c la même chose que BB/100 ? si c pas le cas, je trouve pas cette stat dans PT3
pour moi , j’ai en NL2 (c pas tres bon je sais ) 7.5BB/100 parceque je suis négatif sur pokerstars
bon c le début (3500 mains NL2) donc je désespere pas
Je ne sais pas, je confonds toujours entre les 2, 19 bb/100 est la stat que me donne Holdem Manager.
Sinon, effectivement, ne désespère surtout pas, 3500 mains c’est pas grand chose.
Surtout, en NL2 ou NL4, joue trés serré et QUE pour valeur. Apprends bien surtout ton jeu préflop et relance fort, 4bb + 1 bb / limper.
Il ne faut pas confondre taux openraise avec taux 5bet.
Avec AK, je domine le openraising range d’un 35/30, mais si celui-ci me 5bet all-in je dois réajuster ce range. Très, très souvent AK va être confronté à QQ+,(JJ),AK. Donc si villain 5bet shove, je n’ai plus trop confiance dans AK car versus {QQ,AK} je n’ai que 40% d’equity.
Je 3bet AK for value face à un openraising range que je domine. Beaucoup de joueurs en microlimite callent des 3bet étant OOP avec un range trop large et perdent ainsi beaucoup d’argent (gros leak => call 3bet preflop étant OOP et devoir c/f au flop, respectivement call 3 streets étant dominé)
Call avec AK est une exception.
IP la situation “classique” est la suivante:
Hero en BB, tout le monde fold, SB openraise (très probablement en steal + taux de cbet élevé). Si hero 3bet, alors SB va très souvent folder sa main. Hero peut donc gagner en valeur, s’il call preflop avec comme plan de jouer un floating (ou de raise le cbet en bluff).
Call avec AK étant OOP est un move qui n’est intéressant qu’à des limites supérieures (min. NL25) dans des situations particulières.
Exemple:
BTN openraise (range large)
Hero en SB call avec AK car il sait que BB aime squeezer donc son idée est:
BB 3bet light en squeeze, BTN folds, SB (hero) 5bet et remporte un pot qui a été gonflé par le 3bet de la BB.