NL2 Plusieurs mains

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs sessions que je suis perdant, et j’avoue que le moral est touché. Des mauvaises rencontres PF, des flops pas touchés, des bluffs qui ne passent pas et me voila à - 6 caves ! Pour des débuts c’est dur !
Je joue 23 / 19 sur 6K mains, je pense que mon jeu pré flop n’est pas trop mauvais. A chaque session j’ai les ranges de Maraver la nl2 autour de moi. Merci beaucoup pour ton travail @Lacerta_max, je suis toujours en train de le bosser en me faisant des fiches, retour à l’école :laughing: !

Bref voici quelques mains qui me posent problèmes:

Je n’ai qu’une vingtaine de mains sur vilain 24 / 14
Flop dry, sur la turn je me dis que j’ai plus de Q dans ma range que lui et que c’est une scared card je décide de raise. River, je décide de check et d’abandonner le coup.
Est ce que selon vous je dois continuer à bet pour réussir à lui faire coucher ses paires de 9 ou ses PP?

Ici vilain 3 est un reg 18 / 9
Dèjà PF est ce que je dois squeeze cette main? Malgré la mauvaise jouabilité de ma PP.
Au flop je décide de call je me dis que j’ai pas beaucoup à mettre dans un gros pots.
Sur la turn je décide de GU en me disant que c’est cher et qu’en plus nous sommes plusieurs dans le coups.
Je vous vois venir, il n’y a aucune logique entre ce que je dis sur le flop et sur la turn^^

Ici vilain est un reg 23 / 20 et 31 pfr au Co.
Est ce qu’avec mon x/r flop mon bet turn est bon? Quand il call je me dis qu’il a touché sa flush et que je n’ai plus qu’à GU river.

Merci pour vos réponses

Main 1, ATs:

Check/fold flop en 3 way ou p-ê CBet petit. As played, turn c/f. Évite les bluffs sans equity., et encore plus avec petits sizings pour GU ensuite. Soit on a de l’equity et nos semi bluff sont presque toujours EV+, soit on en a pas (ou peu), et alors c’est soit un gros one shot cher (maximiser la FE) soit moins cher mais avec l’intention de très souvent bluffer la street suivante.

Main 2, TT:

Dans ces positions c’est normalement toujours un squeeze. Ici Vilain est vraiment très nit (stats fiables ?), mais je pense quand même que squeeze est mieux.

Franchement flop un c/f ne me choquerait pas vs nit + un call. Mais call une fois en espérant que l’action freeze est évidemment le bon play.

Main 3, KQo:

Aussi deep je préfère c/r des mains en value plus strong dans ces positions. J’ai tendance à c/r des TP2K plutôt en combats de blindes.

As played turn, il faut bet petit (on n’a plus bcp de bluffs et bcp de nos value ont perdu de la valeur), ou check. River c/f OK.

Good luck pour la suite. Garde le moral, reste rigoureux et travail ton jeu. Le reste viendra avec le volume.

Merci pour ta réponse @Lacerta_max!

Main 1:
Si je comprend bien mes bluffs / semi bluff doivent toujours être joué avec le plus d’équité (nb d’outs), ici mes deux over cards ne sont pas assez fortes malgré le fold du vilain oop au flop?

Main 2:
Ok pour le squeeze, j’ai 250 mains sur ce joueur c’est une grosse tendance non?

Main 3:
En faisant C/r flop je me dit que je représente pas mal une main suited qui attend sa flush?

Clairement je me rend compte que quand je ne touche pas mes flops j’essaye de transformer mes mains pour faire folder, est ce vraiment ev+ dans ces limites où les vilains ne font pas forcément attention à la range adverse?

Encore merci!

C’est un équilibre entre la FE et l’equity. Moins on a d’equity et plus on a besoin de FE pour bluffer profitablement. Ici, on a un Vilain qui bet en multiway puis 2 barrel. Et surtout on a une main qui ne retient pas très bien son equity: si on améliore on ne va pas battre une bonne portion du range de value de Vilain.

Oui les VPIP/PFR commencent à être fiables. En tout cas suffisamment pour savoir que ce n’est pas un joueur loose…

Ben tu rep TPGK+ en value et essentiellement FD en bluff. Du coup u es ici dans ton bottom range au turn et tu sur-représentes ta main avec cette mise.

Joue simplement tes ranges et tes equities selon les situations. Si tu as un CBet range, alors CBet mais GU si la turn ne rajoute ni equity ni FE. Et quand tu n’as pas de Bet range, ne mise que tes equities (ou c/r ou c/c selon), et utilise juste les mains sans equity ni showdown value pour des delayed bluff (souvent river).

Bon très bien c’est déjà plus clair, je prend note de ces bons conseils.
Merci à toi !