[NL2] Paire de 10 vs loose passif

Bonjour,

Les stats de Vilain sur une cinquantaine de mains :
VPIP : 59
PFR : 4
AF : 0.7
AFq : 21%

Flop : quelques tirages possibles, je cbet en value car on va souvent se faire suivre en ayant la meilleure main.
Turn : Je décide de 2-barrel car il peut encore suivre avec pas mal de tirages et j’ai ma gutshot (le 2-barrel est-il toujours OK sans gutshot ?).
River : Je check car il peut avoir une main meilleure, et je ne me ferai quasiment plus suivre par une main moins bonne.
Je décide de le call car ça ressemble à un arrachage.

Pourtant il a quand même les stats d’un joueur très passif. A-t-il souvent Q ou A quand il fait ça ?
Est-ce que si je ne bloquais pas les 10 ça changeait quelque chose au move ?

Je te conseille d’ajouter une stat d’agression river dans ton HUD si tu n’en as pas. Par ex l’AFq river ou le bet river. Beaucoup de récréatifs aux stats très passives possèdent en réalité des stats agressives river: ils call tout flop et turn en jouant très passivement. Mais river ils misent bcp. C’est d’autant plus utile s’ils sont très loose PF. C’est ce que j’appelle les faut passifs. Il semblerait que ton Vilain entre dans cette catégorie. Surtout n’oublie pas de prendre la note sur son play.

Pour la hh, je pense plutôt check flop, mais CBet contre ce profil est OK. Par contre faut faire plus cher sur un board dynamique OOP.

Turn tu mises pour value ses draws. Deux choses:

• Avec ton sizing 1/2 pot Vilain ne commettra pas d’erreur à call IP avec ses quelques implieds river. Tu lui offres des odds de 25 % alors que ces mains ont 20 % d’equity (FD). Les implieds compensent facilement les 5 % de déficit d’equity. De plus certains draws du flop te passent devant sur ce 8.

• Mais surtout il faut raisonner en terme de ranges. Vilain n’a pas que des draws dans son ranges. Il a aussi des mains faites, et tu te value cut contre bcp d’entre elles.

As played river, avec les stats que tu donnes, je c/f même si Vilain ne va pas value une Q il a des AsXs et des DP+.

Pour moi le second barrel est ok même sans gutshot car tu continue de value contre les piques que tu ne bloque pas. Et il peut call encore avec un 9 (J9 J7 J8). Par contre je fais plus cher ici 2/3 3/4.
Ok pour le check river par contre pas ok sur le call river.
Ici vilain call 59 % de ses mains il a tous les Axs de la terre, des DP (Q9, Q8, 89), des Qx donc pour moi c’est fold river si on equilab le tout on a 17 % en lui mettant ses combos ou il bet vs miss flushdraw.

J’ai fait des tests d’equity. Pour justifier un value bet turn, il faudrait que Vilain call à grosse fréquence des 2nd troisième et même quatrième pairs. Et même avec ça on est juste en flip.

Salut Glupatate

• Cbet 1/3 pot au flop
  • x la turn parce que nous n’avons pas 3 street de value avec cette main sur ce board et river, vue ses stats, vilain va trop souvent x/back ses mains moyennes, du coup miser petit pour faire payer ça. S’il paye avec un A ce n’est pas grave, nous perdons peu pour toutes les fois où vilain payera avec ses autres mains.

@Lacerta_max

vous êtes deep et vs ce profil pré-flop je mettrais 5 voir 6bb.
flop: je préfère check call.

Je déconseille de miser 1/3 pot OOP dans les SRP sur les textures dynamiques. Ça n’apporte pas grand chose.

C’est juste que c’est un ROL, nous jouons oop vs un récréatif…cbet 1/3 pot avec une main moyenne dans cette configuration est si dégueulasse que ça? Que fait on si nous jouons TPTK ou AA KK ou DP?
Que conseilles tu dans ce cas de figure précisément @Lacerta_max

Avec mes mains fortes (DP+) j’ai envie de miser fort pour value parce que sur cette texture il va call bcp de trucs moins bons (paires, FD, OESD, GS…). Et j’ai envie de miser fort avec mes draws pour augmenter ma FE et faire grossir un pot avec des mains qui vont tirer vers nuts.

J’ai rajouté la stat d’AF% River à mon HUD. Pour info après la session, notre ami Vilain avait 0% de fold to Cbet flop sur 6 occurrences.

Sinon vous auriez fait quoi dans le cas d’une autre River :

• 2 de pique (fait rentrer les FD)
  • 7 ou 10 de coeur (fait rentrer quelques suites)
  • Roi de coeur
  • 2 de coeur (brique)

s’il nous fait la même mise ?

Est-ce que contre un joueur passif qui peut tenter des bluffs river, ce n’est pas rentable de miser 1/3 ou 1/2 pot River parce qu’il aura plus tendance à nous mettre dans l’embarras en misant gros quand on checkera (comme ici) ?