(NL2) P3B oop décision river?

vilain(211 mains) reg loose 28/20 AF2.8 3B 15 (3B bu 30 sur 10 occ) F3B 86 CBET P3B 100
-préflop : vs sa range de 3bet je défend AJo (adaptation), peut etre mieux de 4bet fold ce combo vu nos blockers
-flop:check/call ok pour moi
-turn: j’ai hésité a fold mais trop d’équité pour le faire
river:call ou fold?

Salut,

Si j’ai bien compris, il a 30 % de 3-bet au bouton sur 10 opportunités, ce qui veut dire qu’il en est à son quatrième 3-bet. Sur un échantillon aussi faible, un tel pourcentage ne veut rien dire ; par conséquent, avec AJo, fold PF (à l’extrême rigueur, 4-bet à 0,50 maximum avec insta fold en cas de 5-bet).

As played flop, pas de souci avec le X / C.

As played turn, le souci est que tes outs ne sont pas tous clean, loin de là, quand bien même ses FD se limiteraient à AKs : en gros, tu ne peux t’appuyer que sur 4 outs en toute confiance, soit une cote d’amélioration de 10,75 contre 1 sur une seule street à venir. Avec une cote de pot de 2,62 contre 1, ça te laisse une cote implicite que tu n’as pas, vu ce qui reste chez le vilain. Autrement dit, si tu tiens à tous les 8 outs de ton OESD (donc à une cote d’amélioration de 4,88 contre 1 sur une seule street à venir), il y a de la cote implicite inversée dans l’air. Si tu avais foldé, je ne m’en serais pas offusqué.

As played river, easy fold : sur la base d’un 3-bet PF en value (TT+, AKs, AKo), ta main n’a que 37,5 % d’équité face à JJ et AhKh (même si ça ne fait que 4 combos). Et si jamais le vilain s’est amusé à effectuer un 3-bet PF avec une range polarisée comportant pas mal d’Axs et de Kxs, l’équité de ta main descend encore plus bas.

1 « J'aime »

Fold PF. On rake trop en micro pour défendre ça OOP. En plus ça retient mal son equity. 4bet possible même si j’aime pas trop 4bet bluff OOP les broadways offsuit à moins de savoir que Vilain défend peu en call 4bet.

Flop OK.

Pour moi c’est un fold turn. Nos outs pas tous cleans et draws hyper visibles sans value possible river.

As played, c’est pénible. Sans doute que si on c/c turn faut rester cohérent et call river. C’est là qu’on voit pourquoi le call turn nous met dans l’embarras même lorsqu’on améliore.

2 « J'aime »

merci pour vos réponses détaillées, pour info vilain avait QJ piques, clairement turn j’ai hésité à fold