vilain2 reg 22/14 AF 2.4 3B SB 7.7(95 mains)
vilain3 fish 43/14 AF1
-préflop: vu le fish qui s’invite , je pense que c’est ok pour setminer
-flop: je bet cher pour value
-turn: doit on continuer l’agression? ici , j’aime bien check pour le laisser bluff river
-river: ça sent la value mais peut on fold vu notre main ?
fold preflop, il y le récréa dans le coup mais il est que 40 deep,
flop maintenant j’aime bien le size on va pas bet a haute frequence ici donc ok pour bet cher même 0,50 (l’inconvenient c’est qu’on est bien face up dans le sens ou on va pas beaucoup bluff vu le stack de BB)
turn je bet, on a pas beaucoup de bluff mais quand on en a on a envie de bet sur ce trefles, d’autant plus que vilain va pas check call beaucoup FD OOP en pot 3bet imo en nl2, par contre obv quand on est en value ce sera tjr avec une range tres strong donc je bet 1/3 c’est pas derangeant et pour shove des river ce sera très cool niveau stack size.
As played river la question c’est pas de savoir si on fold mais si on a de la value a shove, et pour ca faut savoir si il check call des FD OOP en 3bet pot, si il a deja check des TPTK OOP en pot 3bet, definir ca range de 3bet: est ce qu’il a 100% du temps AQ dans sa range ici ? si il peut bet call AQ ici ? ou si il snap que nuts vs un shove, c’est close mais sans info je préfère call ca permet de prendre une note qui sera bien utile pour la suite.
Je crois pas qu’il a une tonne de flush Vu le 3bet de boucher: AcKc,AcJc au pire on va pas trop voir de suited connector ici… River Ça pue quand même la TPTK ou DP AQ qui se value Cut. Reste à savoir si on shove comme dit plus haut.
J’aurais BET la turn on a encore de la value et besoin de se protéger vos Ac.
My 50cents
nan pour moi il a une seule flush c’est AK de trefles et encore il faut qu’il la joue en check call …
Bon sinon river j’ai ptetre juste envie de call que de shove, dans sa range de nuts qui nous crush il a 6 combos AA/QQ et AKcc, et encore faudrait qu’il les joue comme ca donc on peut dire qu’en moyenne il doit avoir 4 ou 5 combos river, les AQ joué comme ca il devrait pas en avoir des tonnes ca stab une tonne TPTK face a récréa et en général de toute facon, et ces même combos qui nous call si on shove river alors que il y a une flush sur le board, je les estimes a pas loin de 0.
Edit: quand on shove river il a une cotte monstrueuse pour call il devrait quasi rien fold… en fait c’est close
PF: pas sûr qu’on ai les odds avec le short stack, mais d’un autre coté stack de SB qui s’ajoute à celui de SB + on fini le tour d’enchère.
Flop bet 0.61€. Impossible de bet entre 0.30 et 0.61, ce qui nous empêcherait de re-shove sur un push de BB.
Turn, je pense que théoriquement c’est un shove. En pratique aussi d’ailleurs. Value toutes les paires + FD et ne pas laisser Vilain réaliser gratuitement son equity avec tous ses cloud.
As played river, je sais pas trop. J’ai un peu de mal à déterminer son range qui ne CBet pas avec le récréatif dans le coup et se value cut river.
han j’avais pas vu notre stack a la turn mais juste celui de vilain, shove turn automatique alors, et une question si tu bet 0,61 flop, BB peut juste call all in tu pourras pas repush non plus ?
C’est vrai.
Dans ce genre de spot si on pense que BB va souvent C/RAI on va CBet moins de la moitié de son stack pour pouvoir re-shove par dessus lui. Ici en particulier avec ces stack size ça n’a pas trop de sens de bet aussi peu cher parce que le stack de BB est trop short. Ce qu’on cherche d’abord à éviter c’est que la parole nous revienne sans possibilité de re-raise et en laissant des odds meilleures à SB: il call d’abord un bet moins cher, puis il a des odds incroyables lorsque l’action lui revient et ne commettra jamais d’erreurs.
Un truc à toujours vérifier avant de miser: que le stack de Vilain fait plus de deux fois le pot. Si ce n’est pas le cas on se retrouve dans une situation où le stack to pot ratio fait que nous devons adopter d’autres stratégies de sizings.