(NL2) P3B décision river?

vilain bon reg 28/21 F3B 64 AF 2.1
-flop: board percute bien sa range je ne cbet pas
-turn: je bet cher, j’ai de la value ( draw , tp, pp), est ce le genre de spot d’overbet?
-river: je sais pas trop ( y rep AKc, slowplay QQ,99), après je suis pas fan de mon bet, p-t check call, checkfold était mieux , en gros quelle line est la meilleur river?

Je pense que tu devais surtout faire ton cbet au flop en value. Le joueur semble passif. Il misera rarement. Si un trèfle un roi ou un as tombe à la turn, il n’y aura plus d’action

Comme il est passive et qu’il mise à la rivière, j’ai bien l’impression qu’il n’est pas déconnant de le croire non ?

Oui c’est pas faux, même si on doit garder un avantage d’equity (à vérifier avec tes ranges). Par contre avec notre main on a une grosse equity, ce qui veut dire qu’on ne doit check que dans le cadre d’une stratégie globale. Dit autrement vs fish on joue en explo et on bet cher.

Turn j’aime bien un bet pot comme on le fera avec certains combos de bluff. River bet/fold me parait OK, je ne vois pas bcp de combos de bluff chez lui (en particulier quel cloud?).

Pourquoi tu dis ça? A cause de l’AF? Attention l’AF est trompeur, surtout pour un joueur assez LAG comme ici.

A cause de l’AF oui, 2,1 me semblait assez bas (même pour un LAG) et puis l’écart 28/21 commence à s’écarter un peu aussi. Du coup, je me dis qu’il aime un peu trop caller. C’est peut être un mauvais raisonnement (mais en général, il y a d’autres stats dans le hud pour le postflop)

Justement, un écart plus grand VPIP/PFR fait mécaniquement descendre l’AF puisque Vilain va plus souvent défendre en call. Mais ce n’est pas pour ça qu’il est plus passif. Un joueur qui call bcp pour bluffer plus tard est plus agressif qu’un joueur fit or fold avec un AF élevé (comme le dirait Freudinou, call est déjà une forme de résistance). Un 28/20 AF 2 peut être plus agro qu’un 21/18 AF 3.

Le WWSF par ex est plus représentatif que l’AF. Par contre ul nécessite un gros sample.

Salut, preflop bonne relance, post flop tu est hors de position j’aurais CBET 2/3 en value car on n’a beaucoup d’équity et pour prendre le pot directement et pour le faire payer cher si il est sur un flush draw. Au lieu de cela tu le laisse prendre une carte gratuite. Si c’est un récréatif gros limper il faut pas hesiter à bet pour value.

Salut

Alors ne penses tu pas qu’on a bcp de value à prendre ici?
En partant du principe qu’il défend une range très strong donc voici les combos

Notre main a 75% d’équité face à sa range sur ce flop, trop de value à cbet

As played, turn on fait cher, ton sizing est ok, on part du principe qu’il aurait bet une Q vs ton miss cbet, alors overtbet fera tout fold, on veut garder des mains encore donc 3/4 est ok imo comme sizing

River je pense que bet/fold. à réfléchir avec un bet call si vilain est capable de se cut avec des Q, mais dans ce cas là, on va préféré avoir un read sur vilain pour être certain de cette éventualité.
Ceci dit, bet fold ici vu ton size et ta côte c’est quand même sick… t’as du 4 contre 1 tu dois être ok 20% du temps pour call, et en NL2, je pense qu’on les aura de temps en temps. Ici il rep Flush et Q de temps en temps.

Flop: si on ne cbet pas sur ce flop avec KK, on ne cbet pas assez sur ce type de board (cbet value range = ?); il y a de la value à prendre vs AQ, KQ, draws et je ne vois pas d’intérêt à donner une carte gratuite à villain (il y a pas mal de turn card qui vont nous mettre dans un spot difficile et on est OOP).

Turn: as played, j’aime bien le delayed cbet en value sur cette blankcard

River: x/c si villain est capable de bluff sinon je b/f

Clear Cbet, je pense que tu te compliques bcp la vie pour de la NL2.

D’après ce que j’ai compris tu fais un gros volume.

Je vois pas comment c possible de faire ça tout en te levelant… en imaginant qu’il puisse ne pas être clairement ev+ de Cbet une overpaire en 3bet pot…