NL2 : Overbet turn

Vilain est nouveau (mais semble très très large)

Flop : je bet 1/3 pot (je pense que je dois être assez proche de le faire avec 100% de mes mains ici) en envoyant une seconde salve avec tous les trèfles, A, K. De plus, QQ aurait 3bet (enfin…). Il ne doit pas avoir beaucoup de 55 / 77

Turn : Il est moins probable qu’il ait 55. Je bloque les AQ, KQ. Je décide de faire un overbet pour obtenir un fold de ses paires 88-JJ
Est ce un bon spot d’overbet ?

Son raise me surprend beaucoup. Je compte 15 out et que j’ai la cote (en fait non : pot 36% / cartes 32%)
Est ce un bon spot de raise AI pour vilain ?
Y a t’il une note à prendre sur vilain

1 « J'aime »

Flop OOP tu peux faire 1/2 flop pour gagner en FE et dégager un peu plus de random float chez villain, bien que le sizing 1/3 soit tout à fait légitime sur ce board qui avantage notre range.
Turn l’overbet me semble aussi être très bon (tu peux augmenter un poil le sizing dailleurs), on met un max de pression sur son range, on essaie de garder seulement des Qx contre lesquels on a une grosse équité.
Fold sagement sur son raise allin, t’es pas sur que ton A ou ton K soient bon 100% du temps. Je t’invite à vérifier via flopzilla/equilab pour te faire une idée de ton équité vs range.
A mon avis tu n’atteins jamais les 30%, même si on ajoute des random bluffs chez villain, sans oublier le rake assassin en NL2.

1 « J'aime »

Ah oui et pour la note : RAI T (Q75r 5) = A7o comprendre raise all in turn.

Salut,
Ok pour le cbet flop, j’aurais tendance à faire 66%+ sur ce genre de texture et OOP. Je pars dans l’idée de GU turn si on touche aucune équité, et continuer à barrel les T/J/K/A et FD (qui ne sont pas des doublantes) contre un random.
66% flop car je veux mettre la pression direct à vilain, je trouve qu’en micro les gens ont tendance à faire 30% en 3b pot automatiquement, et du coup les vilains call de plus en plus large, et je Pense qu’on fait fold facielement 39% de sa range , et encore plus si il est loose

Je GU turn sur brique car je pense qu’on a quasi 0FE contre un vilain qui à call préflop, call le flop 2/3+ et qu’en plus ça brique turn.

Attention au raisonement turn ! Franchement combien de fois je l’ai entendu ce « je bloque ces mains … » et souvent, inconsciemment, l’esprit va les enlever complètement du raisonnement. Non, c’est pas que tu les bloque, c’est que tu en bloque, et c’est une grosse nuance j’insiste :sweat_smile: IL lui reste encore 9 combo de KQ,AQ, 3combo de 77, QQ et 1 combo de 55. (pas sur qu’il n’est plus QQ vu que tu squeeze et qu’il est ip, et pour 55/77/QQ au flop, on est sur board ultra dry, si ils set ici ils vont souvent slowplay, donc je les enlève pas du tout )

Sizing pas bon imo car tu te commit, et tu te retrouve dans un spot de merde quand tu touche pas river, et quand il shove, même si tu te commit, fold, les vilain bluffs pas ces spot imo, ça veut dire j’aime pas le FD qui rentre, donc un 7 c’ets vraiment vraiment le bas de range ici je pense ^^

Ah, et je pense qu’il faut se concentrer d’abord sur nos plays, et laisser les gens jouer comme ils le veulent, c’est à nous de faire avec et de s’adapter :wink: (évidement ça n’empêche pas la prise de notes)

Le Cbet 1/3 pot ne peut pas être mauvais étant donné l’équité de ta main. Par contre tu me dis que tu fais ça full range, attention, même si vilain est large, il vient de call un iso raise conséquent, du coup je pense qu’il aura une range un peu plus restreinte ce qui fait qu’il te faudra un minimum d’équité pour Cbet.

Turn, je pense que ton overbet ne tire pas assez les bénéfices de ton sizing flop. En effet, tu as dû garder une range tout de même assez large face à toi, toutes les paires, tirages et des choses plus suspectes comme KJ voire des As à backdoors. Ce qui fait qu’à la turn, tu as tout de même une certaine FE naturelle et étant donné l’équité de ta main, tu n’en as pas besoin de beaucoup pour que ce soit EV+. Je pense que le sizing pot accomplira la même chose et à mon avis, étant donné l’équité de ta main une nouvelle fois, je pense que 3/4 pot devrait fonctionner même sur cette brique car je pense vraiment que outre les mains non faites, on va faire fold du 44-

En réalité, se commit ici est sûrement moins mauvais qu’un spot de bet/fold, le pire ici je pense est de se faire deny notre équité monstre et de perdre une bonne partie de notre stack. On voit parfois le solver faire des huge sizings avec des tirages « pour » éviter le bet/fold en bluff. Bon après je me demande si il y a un vrai sizing qui ne va pas nous commit ici…

Justement, tu pense que c’est assez les 18 (24 p-e avec 66 ?) combo de PP ?
Je pense que si vilain va continuer à call 88-JJ ici, avec les Qx et les 7x, tendu non ?
JJ-77,55,AQs,A7s,KQs,QJs-Q8s,87s,76s,AQo,KQo,QJo-QTo soit 91 combo turn

NL2. bet 1/3 ne sert pas.
bet pot bluff flop.
Turn give up.
j’adore ces profils mes meilleurs fournisseurs.
++

Perso j’aime bien l’overbet ici quand même, le fait d’arriver river avec moins d’un PSB quand on touche flush et que villain saura pas lacher sa top paire me semble quand même valoir le coup.

Merci pour vos réponses

Tu as raison. Par contre, j’ai un peu de mal à trouver une range à vilain qui peut limp call déjà preflop. Ensuite, pour call 1/3 pot. Il doit déjà défendre très large. Mais à t t’il des A5s A7s à call. Pour se défendre correctement, il doit certainement défendre toutes les Qx, les 5x 7x, les paires moyennes. Cela ne doit pas suffire en considérant qu’il y en ait déjà un certain nombre. On doit donc encore trouver quelques Ax fort

Sur un overbet, la majorité des mains fold. ? Mais surtout quel type de mains va me raise ? Les brelan 77 (55) QQ on a dit qu’il ne l’avait pas
D’où ma question :

Perso, cela ne me serait pas venu à l’idée et à la turn, je fold sans me poser de questions existentielles. Par contre, les paires 77-99 doivent être le bas de ma range de call (bon je suis plus pleutre que cela). Le raise AI peut être une option🤔

J’en ai bien conscience après effectivement, j’ai plus de mal à estimer l’impact.

Inconsciemment, si je raise les limper très facilement IP, je suis nettement plus frileux OOP. Je pars du principe que j’ai une range forte. En réfléchissant je me demande quelle action je vais donner avec 99-JJ, un Ax. Probablement un check avec les paires et un bêt chèr en bluff avec les Ax

Flop, 1/3 1/2 2/3 ou 3/4 on s’en fiche un peu j’ai l’impression. Tous les sizings ont leur avantage et ça dépend aussi de ce que tu vas bet et de tes ranges PF. J’ai tendance à faire entre 40% et 60% ici. Cela me semble un bon compromis entre FE avec notre main et fréquence de CBet assez importante.

Turn, je ne vais pas OB ce spot. Je préfère le faire avec des nuts FD plus bas comme Ac6c-. Sinon c/c est tout à fait envisageable.

PS: obv le shove de Vilain est affreux. Il est close entre call et fold. Il est drawing dead contre ton range de value (77 et 5x). Et en théorie on ne va que rarement raise des OB qui par définition polarisent nos ranges entre bluffs et nuts. Mais comme ce type de joueurs (mais aussi des regs^^) n’en ot pas conscience, il faut bien sélectionner nos spots d’OB pour éviter ce genre de situation. De manière générale on va prendre des spots où on retient parfaitement notre equity vers nuts (ici par ex on est drawing dead contre une petite portion du range de Vilain, donc on peut OB mais moins que dans d’autres spots), et quand Vilain est capé (ce qui n’est pas le cas ici).

Ok aucun rapport avec le rai de Faudel

2 « J'aime »

A priori, vilain n’a pas QQ car il aurait 3bet preflop
55 et 77 aurait et raise au flop. Il n’a pas mieux qu’une paire faible. N’est-ce pas la définition d’une range capée?

Pourquoi A6 retiens mieux son équité que AK?

Pour moi c’est faux, il peut toujours avoir QQ car tu relance chère, donc sans info sur vilain je considère qu’il en a encore, et vu que le flop est très dry, vilain n’a rien à craindre, donc je pense qu’il va souvent slowplay ses set.
Donc, oui, peut-être qu’il en a pas, mais de la à dire qu’il n’a pas mieux qu’une paire faible, je trouve ça unpeu ambitieux :sweat_smile:
Il a encore A/K/JQ qui ne sont quand même pas des paires faibles, et d’ailleurs en micro c’est souvent une mauvaise idée de vouloir faire fold TP même si c’est mal kické IMO

1 « J'aime »

Hum moi perso je dirais qu’à la turn tu m’as l’air plus cappe que vilain

1 « J'aime »

Slt,
PF ok je suppose que tu raise un peu plus cher de manière exploitant ou parce que vous êtes un petit peu profond.

Flop : Je sais pas si je me fais vieux mais j’ai franchement du mal avec ce « nouveaux poker »
J’ai l’impression que bcp de joueur cbt pour « Deny l’équité » avant de cbt pour value ou bluff Ici on fais fold aucune Qx et pas sur que l’on fassent fold des paires comprise entre 88/JJ surtout avec un size d’1/3 pot. Mnt je dis pas que cbt est forcément mauvais mais imo avec ce size on fais fold que des mains que l’on bats.

Turn. Quid de l’overbt? Bon franchement je suis même pas sur que l’on puissent appeler ça un overbet, ca me fait un peu penser au dkbet 1bb flop que bcp ne considère pas et du coup mise leur main comme si le bet n’existait pas.
Pour moi ici je considère ta mise comme un potsize. Pk pas pour faire fold ses paire cette fois ci.
compliqué vs le raise turn je pense c’est tout juste ev0 de call voir légèrement ev- et en micro surement très ev- en fait.

Vilain a 77 55 A5 d’autres 5x (comme 65s), voir des 75s et p-ê même pire (ou mieux selon qu’on parle du PF ou du turn^^). Le flop est sec et il est IP, il va call au moins une bonne partie de ses set, quant à ses 5x ils améliorent au turn.

De plus il a aussi des Qx qu’il ne foldera pas.

Et comme l’a dit Carlito même si Vilain n’a pas QQ, nous on n’a pas 55 75s Q7s voir 77 ni tout un tas de 5x. Plus j’y pense plus je pense que c’est pas un bon spot d’OB. On n’a pas du tout de nuts advatage, Vilain n’est pas capé, et cette doublette basse n’est pas scary pour Vilain.

A6s ne retient pas mieux son equity que AKs. Je disais juste qu’on préfère OB quand notre main retient parfaitement son equity, ici à cause des full possibles ce n’est pas forcément le cas.

Si je préfère OB A6s c’est parce qu’on est clairement en bluff avec un draws qui tire vers nuts (s’il n’y a pas de doublette au board), AK a plus de showdown value. Et on fold plus facilement A6s que AKs vs shove.

C’est l’intérêt du bet pour deny. On cherche juste à faire fold des 20-25% d’equity. Et justement si on fait cher on va trop s’isoler et on perd l’intérêt du bet pour deny. Maintenant faut voir spot par spot. C’est souvent bien de le faire quand on a quand même des run out favorables comme ici.

Il n’y a pas que 18 combos de PP, sur ce size vilain des mains genre A5, Adxd, des gutshots 63s qui peuvent trouver que ça fait cher la carte (ok on les bat mais il n’empêche que leur fold compte dans l’EV) et on ne peut pas exclure le fold d’un 7 si on n’est pas RO.

Le truc c’est que tu as tellement d’équité (+ de 40 %) qu’il suffit d’un tout petit peu de FE pour que le bet soit EV+.