Le compte à rebours commence J-2 avant l’aventure. Je pense commencer cette année un peu de cash game en plus de mes sessions MTT et SNG car en lisant vos post vous m’avez donné envie d’essayer le cash, j’ai très rarement jouer en cash game et comme j’ai envie de progresser dans le poker faudra bien y passer.
Mais ma question est simple je vais mettre 150€ dans ma BR ce qui me donne le “droit” de jouer en NL5 mais vaut mieux pas jouer en NL2 avant tout?
il n’y a pas une grosse différence à mon avis. DU coup, c’est plus une question de porte-monnaie ou de possibilité ou non, de re-créditer ton compte si tu brokes.
Si tu peux mettre 150, et qu’éventuellement, tu peux redéposer à nouveau si tu brokes, commence par la NL5. Si tu refuses catégoriquement de remettre des sous, joue plutôt en NL2.
Cela ne veut pas dire qu’en NL2, il n’est pas possible de perdre 150€, bien sûr que non, mais ce sera plus long, et s’il te faut plus de temps pour éventuellement devenir un joueur gagnant, alors NL2.
Tu sembles avoir déjà une petite expérience (MTT & SNG) donc dans la mesure où le gap entre NL 2 et NL 4/5 est léger, je pense que tu peux déjà commencer en NL 5. L’important à mon sens étant de ne surtout pas commencer en NL 10 où le gap est réel (bon sans compter que tu n’as pas la BR pour .
Merci de vos réponses, je vais donc commencer par la NL5, mais d’abord faire quelques sessions MTT et SNG avant pour me retrouver avant de lancer le Cash. Je suis en train de lire “Poker is war” très intéressant quand on est débutant.