[NL2] On fold sagement ou on met tout?

Salut la communauté, j’ai deux mains qui m’ont fait bugger aujourd’hui au milieu d’une session compliquée :lol:
C’est sans tracker, à l’ancienne quoi!

Main 1 : gars serré, standard preflop rien vu de fou. J’ai 3b bouton sur la main précédente, là je le pense assez large. Just call pre? Postflop on considère qu’il a JJ+ et fold ou on envoie tout en espérant des AQ/AK aussi?

Main 2 : lui assez fantasque, je l’ai vu donk bet sur 3 streets en bluff à poil et m’a slowplay 2 paires flop/turn avant de donk river avant. Il limp régulièrement. Je prends l’option check turn car je pense qu’il a bcp plus de mains qui vont tenter d’arracher river que celles avec lesquelles il paierait 2 barrels la dessus (pp, Ax surement). Je raise river en value mais il me tank shove la g… le salaud :laugh: y en a qui trouvent le fold?

Merci!

Main 1 : Dépend de son 3b %, vu sa position et le sizing tu peux flat. Quand il call il a une range du style TT-QQ AQs AK. vs donk pot f => fold

Main 2 : Flop bet 3/4 pour value contre ce profil et river snap call contre le profil s’il a Qx gg à lui

2 x fold. La 2, je dirais pas que si il a la Q restante, GG à lui, je dirais plutôt qu’il l’a atrocement souvent.

La 1, vue sa range, easy fold flop, même avec AA, je me sentirais pas ouf.
La 2, le raise est peut-être un peu overplay river, c’est pas comme si on espérait qu’il call JJ ou TT, et toi tu représentes jamais un bluff. Après, je sais pas trop ce qu’on espère qu’il ait quand il reraise river, il va just call ou fold toutes ses paires, et il faudrait qu’il les ait sacrément accroché pour tenter de te faire fold un truc sur ce board. Après, c’est de la NL2 (donc pas énormément de pression financière), t’as une note sur le fait qu’il est fantasque, why not le call.

Main 1 je me tâte à call. On a quand même un tirage GS, une back door flush, 2 overcards.
Il a très souvent QQ+. Plus souvent QQ que KK ou AA donc on peut avoir nos 2 cartes vivantes dans cette affaire.

Main 2, j’ai l’impression que le mec joue le coup comme un Qx ou AA, effectivement, ou alors il peut se croire fort avec des PP entre 44 et 88, et même 99-JJ si tu me dis que c’est un gros limper. On n’est pas vraiment visibles sur KK … Même s’il est censé mettre des PP dans notre range aussi.
Je snap call ici. Impossible de fold as played et avec un profil pareil.

Merci! J’ai call la 1 contre KK, les 30% d’équité étaient pas suffisants par rapport au pot.

Et fuck fold la 2. Pour le fait que raise river soit overplay, de ce que j’en ai vu jpense qu’il snap call 2x :slight_smile:

la deux c’est pas un fuck fold mais plutôt un fold très standard, il overplay rien ici il a juste mieux que toi 100% du temps. Ton raise river est peut être trop thin en +.

La une je fold flop (je trouve ton sizing préflop un poil haut quand même)

Pas convaincu par le fold standard en NL2 perso sur la deuxième.

La 1, ouais, au flop, franchement ça pue, j’aurais fold.
La 2…, on est en NL2. Certes le gars ne bluff pas, mais ne pas oublier qu’il a aussi limp preflop. S’il est un poil sérieux, il y a très peu de chance qu’il ait AA. Il peut par contre avoir paire de 5/6/7/8, ou bien sûr une main genre Q9s etc…
Le fold me parait quand même difficile ici à cette limite.