héro est un reg standard, peu importe ses infos j’aimerai savoir si mon 3 barrel est ok, je pense que je value cut des K moins bons comme KTs mais j’ai l’impression que ma value est pas énorme non plus parce que je me value cut toujours contre AA AK KQ meme si il y a peu de combos.
PF 3bet ou call ok.
T’a jamais 3 street de value en BB vs MP en P3B, son moins bon Kx c’est KJs. En 3 barrelant tu t’iso vs KQ, AK, QQ, KK. A noter qu’il a moins de KK, AA qui vont majoritairement 4bet PF.
As played bet flop check/avise turn.
Si ca fait check/check turn tu peux bet small car ca va rarement check TPTK+ imo pour thin value AQ principalement.
Tout pareil. Je rajouterais juste de 3bet plus cher. 0.20€ grand mini. Et que comme justement tu as 3bet très peu cher Vilain a peut-être KTs dans son range, mais ça ne suffit pas pour avoir assez d’equity contre l’ensemble de ce qui va nous call river.
merci à vous Max et stylzraf
par contre PF tu trouves le call ok ? Parce qu’on est suités ?
Hello @ValueYam,
Pf vs HJ on va majoritairement call vs 3 x et 3 bet plus souvent vs 2,5x.
Après contre certains profil bien loose en RFi on va 3 bet un peu plus mais pas 100% non plus.
Dans tous les cas ton size de 3 bet n’est pas optimal, donc ce serait plutôt 4x en général pour supprimer l’avantage positionnel.
As played, comme dit plus haut on a pas 3 street de value contre une range HJ et encore moins contre un reg donc x une street serait bien mieux surtout sur ce genre de board où on n’a pas beaucoup besoin de protection au final.
Préflop on va préférer call les combos suités et 3bet les combos offsuit
Pour la bonne raison que les combos suités se jouent mieux post flop et que les combos offsuit sont souvent dominés.
Perso, je call ton KJs et je fold si j’ai KJo sauf si vilain fold trop au 3bet.
Les combos suited seront toujours plus souvent 3bet car simplement plus forts. Du moins lorsqu’on est OOP. On préfère faire grossir un pot avec une main qui va plus souvent remporter le pot et qui retient mieux son equity. IP il y a quelques différences dues à la réalisation d’equity qui n’est pas la même, que Vilain va moins call 3bet, et le fait que les bloqueurs prennent un peu plus d’importance que la rétention d’equity, mais c’est surtout vrai pour le spot BvB.
Par ex dans ces positions, KJo est plutôt simplement fold et KJs est soit 3bet soit call.
Pour parler de strat générales, en BB OOP nos ranges de 3bet comprendront souvent au moins 60% de mains suited parmi les mains qui ne sont pas des PP. Cela nous permet d’avoir des strats post-flop plus efficaces.
Ok, c’est bien d’avoir un oeil expert la dessus. Merci de la rectification
Je vais un peu développer parce que bcp de joueurs ne 3bet justement pas assez en BB, surtout dans ces positions.
Il faut comprendre pourquoi on 3bet et pourquoi on choisit telle ou telle main. Justement les broadways suited sont très présents dans les ranges de 3bet de BB OOP. Il y a plusieurs notions qui se mélangent: le deny d’equity (PF), la value et les rétention d’equity / réalisation d’equity.
Avec un KJs on fait fold des AJo, on se fait call par des JTs, on va multibarrel en semibluff post-flop pour faire fold des PP et As hi, on va frapper des TP qui battront les PP moyennes adverses, et enfin on va parfois faire des nuts qui battront les grosses mains de Vilain.
merci beaucoup. bien plus clair dans ma tete