[NL2] Mon 1er post sur PA - Analysons cette 1ere main

Bonsoir la communauté PA,
Voici donc mon premier post sur le forum PA,
je suis un joueur de NL2 et sur les conseils de @Freudinou me voici en mode “actif” sur le forum.

Ici, Villain CO est 23/15/6 sur 57H et il n’a jamais CB Flop sur 4 occurrences.

Ici je décide de défendre A2s en SB encore une fois sur les conseils de @Freudinou qui m’a ouvert les yeux sur ma pussytude en SB.
Au Flop, je décide de x/c tout les Ax et middle pair que villain va CB.
Au Turn, je décide de x/c en admettant que villain va 2barrel la mm Range sauf les 99/TT/JJ qu’il va probablement xback.
Enfin River, je X/call (bon c’est fondamentalement un x/raise mais je pense qu’ici villain est de toute façon commit sur les 20 dernières BB), car je pense avoir l’équité sur une range que je pense mergée chez VIllain.

Quel est donc votre analyse de ce coup ? Quel range donner à Villain sur la River ? Avons-nous donc l’équité pour payer selon cette range ?

Imo c’est un check raise flop , check call ok turn vu l’équité que tu as
River dans la façon dont tu l’as joué je ne sais pas , la décision est franchement compliquée , je mettrai vilain sur AQ , QQ , 88 , a8 vu ses sizing a partir de la turn il représente franchement strong et no bluff

Doucement kangourou !

Salut

Tu peu 3bet ce combo aussi.
Pour moi si tu call et que vilain et pas du genre à cbet beaucoup, j aurai donk.
Sur ton spot ici je X/R flop
River suis pas fan de raise ici ,le profil que tu décris a l air orienté value quand il 3 barrel

Pour les stats cb du vilain, a voir si les 4 spot de cb étais pas en multi joueurs ,en nl 2 il y plus souvent de multi call se qui fait que certains reg vont moin cb moin .
Dans ton pop up sur les cb tu peu rajouter la stat de cb vs multi joueurs si elle existe,tu peu parfois avoir de beau écart entre cb vs 1 joueur et cb vs 2 ou 3 joueurs.

Preflop tu sera souvent mieux a 3bet qu’a call (comme ca sera le cas pour une bonne partie des mainsqu’on va jouer) si BB est un reg
Par ailleurs la SB vs openraise est une situation ou t’as envie de jouer assez tight de facon générale

Flop ok, turn ok
River raise me semble quand même ambitieux, t’as besoin d’etre a plus de 50% d’équitée vs la calling range de vilain pour que raise soit mieux que call, ca me semble pas forcement gagné même si discutable
Je pars plutot sur un call sans plus d’infos

Ps : nice avatar :smiley_cat:

Fold pré-flop, en sb tu seras toujours emmerdé, 3b ou fold, mais vue que les pots 3b sont plus complexes à jouer avec ce genre de main, dans un premier temps, mon conseil serait de fold ici.

As played check raise flop, tu es en value sur des Ax.
River ok

D’un point de vue théorique, tu peux payer ce A2s à une certaine fréquence quand tu veux avoir une range de flat en SB. Dans la pratique, je pense que ici tu as vraiment intérêt à raise préflop car je pense que le déficit d’infos chez vilain va jouer contre toi postflop. Il est 23/15 mais si ça se trouve il ouvre 20/22 % des mains au CO, on ne sait pas comment il joue postflop, etc.

Rien à rajouter sur le postflop si ce n’est insister sur le fait que non, tu n’as pas à mettre les blinds restantes à la river sous prétexte qu’il ne reste rien. D’ailleurs si tu compares ces blinds à un winrate sur 100h, tu verras que ce n’est pas anodin. Au passage, il faut avoir conscience du danger : on paye pour la cote ici mais on n’est pas dans une situation de fou non plus pour nous, la plupart des vilains vont checker AJ- et le 3 barrel en bluff reste marginal comme spot. Si je devais faire une analogie, imagine que tu vas à la boulangerie, tu donnes un billet de 10 et on te rend 1 €, si à chaque fois tu dis “oh non gardez”, certes, cela montrera un esprit généreux chez toi par contre à la fin de l’année ça va peser lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue sur PA.

PF: call est la moins bonne décision en SB vs CO. De manière générale en SB vs open 3x on ne va que très peu défendre en call, et les mains “à potentiel” seront soit 3bet soit fold. Ici, selon le profil de Vilain on va donc préférer soit 3bet soit fold. Sans plus d’indications on applique nos ranges par défaut. Perso SB vs CO je fold A2s… mais 3bet A3s… c’est donc très close et ça dépend de comment on construit l’ensemble de nos ranges.

Flop et turn, rien à dire. On n’a pas vraiment intérêt à développer des ranges de c/r ici. Et encore moins contre des bet pot. On a très peu de nuts (88 et p-ê quelques A8s et c’est tout) et encore moins de bluff (lesquels ?). On va capper nos ranges de c/c et presque overplay une DP non max. Vilain est contre un range très condensé de SB, quand il se fait c/r sur A82r, quel range va-t-il attribuer à Hero ? Essentiellement 88.

River vs un 3 barrel pot, c’est close entre call et fold. Raise AI est surjoué. J’avoue quand même que c’est chaud de trouver un hero fold avec DP quand Vilain peut encore parfois surjouer des AK. Mais c’est la seule main de value qu’on bat et pas dit qu’il la joue souvent comme ça.

GL à toi et à bientôt sur le forum.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses et analyses.

Ici, Villain montre QQ !

A bientôt