[NL2] Middle paire + GS vs SB

Je crois que j’ai mal joué cette main.
Vilain 33/19 sur 100 mains. Joueur plutôt aggro postflop.

Flop, je pense que je dois mettre 2/3 ou 3/4 pot.
Turn, je pense que je dois m’appuyer sur la scare card et le FD pour miser.
River, je pense que mon sizing est bon.

Je pense à prendre une note :wink:

Salut,
J’aurais fais tout pareil sauf ton check turn est vraiment pas ouf vu que clairement tu peux bet en thin value t’as tellement d’outs que faut t’assurer un gros pot pour lui prendre le plus possible les fois où tu touche river. Afin de maximiser ton profit :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je suis ok jusqu’à la river, ton raise n’est pas assez gros à mon goût tu peux faire plus cher (x3 voir x4). Beaucoup d’A ne lâcheront pas en NL2, DP …
Value d’avantage river :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas certain qu’on ai envie de bet turn, on est IP il y a plus d’A dans la range de SB que dans la range de CO. Mieux vaut prendre une free card ici et freeroll son équité on va se value cut trop souvent a vouloir faire grossir le pot.

OK, il a pas mal d’A dans son range mais il a aussi des J,Q,K qu’on est content de faire passer. Ce joueur n’est pas une baleine, ça peut donc valoir le coup de miser non?

Quels JKQ il a dans sa range de call flop ? Il est à priori 33/19 donc fishee mais pas non plus degen comme tu l’as dit
JT,QJs,QT c’est à peu près tout,AK,AQ,AJ il est censé les 3 bet.
En misant sur l’As on fait fold des PP et des TP flop et encore il faudrait mettre 2 barrels je pense sur ce genre de joueur et on se value cut sur ses A et ses TP parceque ce sera difficile de remettre un barrel river si on miss et qu’il a call turn…
On a un des pires combos à transfo en bluff

Finalité je pense que les Q,J,K ne sont plus (censé) dans la range de vilain turn donc check turn. Là on prends la note et on met une belle pastille pour value une tonne plus tard et adapter nos sizings :grin:

Qu’en penses-tu ?

Effectivement, normalement, il n’a pas tant de broadways que ça quand il paye au flop. On risque de faire fold les PP + draw si on mise, on s’empale sur quelques TP, DP.
Le mieux est probablement de checker ici.

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment qu’il y a plus d’As dans la range de call de SB comparé à la range d’open de BTN ? Comparé à SB, BTN à tous les As (AK, AQ, AJ…) que SB n’as pas…
C’est pour ça qu’à mon avis, vaut mieux bet à la Turn sur l’As… :sweat_smile:

Oui, on a tous les A dans notre range mais sa range en contient et il a aussi quelques mains qu’on bat. Est-ce qu’on fait passer tant de mains que ça qui nous battent en misant sur l’A?

Tu ne peux pas raisonner comme ça. Il open CO dejà et evidemment il y a plus d’as dans la range de BU que de SB mais la range de SB est censée être strong ! Donc justement il a AJ, AK, AQ même si à mon sens il doit 3 bet 50% de ses as SB, en fold 30% et call 20%
Sachant qu’on est en micro et que peu de joueurs 3bet autre chose que AK, AQ en sb…
@Mendesz tu peux mettre son %3 bet ?

Les TP mal kickées flop et encore…
Comme dit plus haut pour avoir grind énormément les micro il callera souvent sur l’as pour fold sur un 2 ème barrel river. Sauf que river si tu miss tu n’auras aucun intérêt à bluff ce combo, il va check back et win showdown. Tu te seras value cut…

J’ai seulement 115 mains sur lui donc ce porcentage n’est pas précis : 9,5% de 3bet.

Petite tendance aggro PF on peut supposer qu’il va 3 bet AJo+ et son VPIP laisse supposer qu’il call au moins A2o/s à A5o/s et A8o/s à AJo/s ce qui en fait un paquet… ça rejoint ce qu’on disait

Et en voyant son call KJo SB je suis certain qu’il call en réalité TOUS ses as SB :wink:

1 « J'aime »