Bonjour tout le monde voici une main ou je me pose la question si c’est bien joué ou non de ma part
Vilain joue : vpip 26 / pfr 20 / cbet 54% flop / turn 22% / wtsd 32 / ag 1.6 / 3bet 4% sur 434
On a un profil de vilain qui joue peut agressif donc sur 434 mains on a une idée déja
Flop : check standard de ma part en 3way, je m’attend a ce que vilain bet ( 54% sur 34 occurence ), j’ai donc décidé de raize ( car je le voie sur tirage, je préféré prendre de la value, et je pense que vilain ne lâche pas ses tirages )
turn : sur le Valet, je décide de donk, car le valet apporte de l’équité a sa range, et la vilain décide de shove ? ( et je pense que c’est la l’erreur!
Mais avec quoi vilains peut nous raize ( nous voie t-il sur un tirage flush? )
et c’est la que je me pose la question du donk bet est-il bien joué ou non ?
donc j’ai fais un peut de flopzilla : et la sur les 20% de sa range, je trouve 9% d’équité pour sa range et 91% pour ma mains
je m’explique : dans ce genre de situation si vilains nous voie sur un tirage flush, il peut se dire flop je vais call et je vais pouvoir volé le coup plus tard dans le pot !
sur cette turn le valet rentre, et face a sa range ma mains est encore très bien.
avec flopzilla on trouve
flushdraw : 5.54%
no flushdraw : 94.5%
gutshot 30.9%
ace high : 25.9%
top pair : 16.6%
middle pair : 18%
over card : 22%
donc ma question est : est-il mieux de donk cet turn ? sachant que vilain peut check/back ou le play est bon de ma part ? je me pose la question
tu ne “donk” pas la turn puisque c’est toi qui a repris l’initiative flop, tu mises simplement.
Tu la main correctement pour moi.
Nickel, RAS, faut bet turn ouaip.
Comme booba, t’as repris l’initiative flop, donc tu ne donk pas turn ;).
oui exacte autant pour moi !
après il chatte river osef, c’est juste le play qui me semblé pas bon , a priori non 
et je m’essaie a flopzilla j’avoue que c’est vraiment intéressant ce logiciel on peut faire pas mal de choses 
ps : booba on dirais benzema sur cette photo
C’est Benzema qui ressemble à booba en fait.
T’as bien joué la main !! RAS
Non mais je ressemble pas à Benzé les gars vous êtes cinglés ou quoi. Je ressemble à CR7 plutôt :whistle: :laugh: :laugh:
tu fais une erreure danalyse, je dirais, a mettre le mechant sur une main en particulier et pas un ensemble de main, tu dis je le mets sur tirage et pourquoi naurait il pas AA ou brelan ici ou KQ ? comment aurait il jouer ces mains la?
ensuite tu rentres dans flopzilla des mains rien a voir puisque ce qui nous interesse cest notre main vs sa range de shove turn sur notre bet et ya clairement pas de A hi de middle paire ou de random over card.
Tu as brelan de 2 de tte facon regarde juste a quel point tu as peu de mains meilleures 77 TT 89 cest tout donc aucune question a se poser cest TAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSS
[quote=“bibibiatch, post:922499”]tu fais une erreure danalyse, je dirais, a mettre le mechant sur une main en particulier et pas un ensemble de main, tu dis je le mets sur tirage et pourquoi naurait il pas AA ou brelan ici ou KQ ? comment aurait il jouer ces mains la?
ensuite tu rentres dans flopzilla des mains rien a voir puisque ce qui nous interesse cest notre main vs sa range de shove turn sur notre bet et ya clairement pas de A hi de middle paire ou de random over card.
Tu as brelan de 2 de tte facon regarde juste a quel point tu as peu de mains meilleures 77 TT 89 cest tout donc aucune question a se poser cest TAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSS[/quote]
d’accord bibibibbibibiatch, merci de ton analyse, oui en effet pour flopzilla je commence seulement donc je peut sans doute faire de la merde.