Player3 ( €1.82 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 12, 3B: 0, AF: 5,0, Hands: 17
Coucou, je vais te donner mon humble avis sur cette main :
Les stats de huds ne sont pas du tout fiables sur 17 mains, mais admettons qu’il soit dont un loose passif, qui va raise surtout au bouton car il a lu quelque part que c’était bien de raise 4bb au bouton.
Sa range d’open est de toute façon très élevée au bouton, il peut être sur K9o… dégueulasse. Il n’a jamais AK et encore moins KK.
Imo, c’est clairement un fold car il te flatcall préflop mais te min3bet au flop. Au début il était sûrement push or fold en flatcallant ton 3bet plutôt bon. Mais ensuite c’est lui qui devient l’agresseur, avec plusieurs raisons à cela :
- Ton bet flop n’est pas bon, 33% montre de la faiblesse, c’est une sorte de bet4info ce qui n’est jamais bon et encore moins hors de position (je rappelle que tu défends ta blinde ici, tu n’es pas sensé inverser les roles avec top pair good kicker).
- Il te minraise au flop, environ 40% turn et environ 55% à la river. Il n’est donc pas la pour un bluff, il a quelque chose et c’est souvent une double paire. Ses sizings montrent qu’il se sent devant (devant AK).
- On dirait qu’il t’emmène à extraire de la value pour lui comme on extrait de la sève d’un arbre, à chaque street il te découpe une tranche de st-albray : ni trop, ni trop peu.
Tes faiblesses maintenant :
Le 3 bet pf est faisable, c’est un moyen d’à la fois montrer de la force, d’avoir quelques fold “ah mince j’ai raise au bouton parce qu’on m’a dit que c’était bien mais j’ai 8-3off qu’est ce que je fais là”, et aussi de savoir sur quoi il est (4 bet et c’est souvent qu’il a une bonne pocket pair ou AK suit).
Mais ensuite ça se corse, car tu joues ton KQs de façon relativement mauvaise. Jouer KQs ce n’est PAS pour avoir un K, car tu as un mauvais kicker. C’est pour jouer : une couleur, une double paire, un brelan, une quinte 9-K ou T-A.
Au minimum pour jouer une dame (car tu as un kicker roi pas dégueu). Mais tu te fais battre sur tous les rois pratiquement, As Roi, Roi-Roi, et toutes les doubles paires.
Quand tu as KQs, le mieux que tu puisses espérer au flop c’est : un double tirage, un brelan de dames, une double paire floppée. La meilleure main avec KQ c’est une quinte. Ce n’est jamais une paire de roi.
Ici, on voit qu’il t’emmene sagement à tapis. Il n’a presque aucun bluff, donc il a : AA KK, AK, K9, K8, 88. On voit qu’il n’a pas du tout peur du 9, vu qu’il te mise en crescendo même à la river. Mon pronostic est full aux 9 par les rois ; sinon, full aux 8 par les 9, sinon (rare), full aux rois par les 9.
Bon fold ? Non. Tu aurais dû fold au flop.Car tu as loupé ta couleur et ta quinte, et tu le sais dès le flop, et c’est comme jouer JTs. T’as un valet au flop ? C’est nul, tu te fais battre par AJ KJ QJ, tu te fais battre par les double paires JX, et tu n’as pas ce que tu recherches : La Quinte.
Conclusion : Jouer des broadways connecteurs, ce n’est pas fait pour obtenir top pair good kicker, mais pour obtenir un full > une quinte > une couleur > un brelan > une double paire > une paire de dames avec kicker roi (pas dégueu car tu as un bon kicker overcard, ce qui te laisse des outs pour les streets d’après).
Call preflop. AsJoued shove turn.
Obtenir TPGK en 3bet pot est très bien.
Je pense que l’on peut broke
As played le fold river est affreux.
Oui, on aurait pu se broke sur TPGK, mais c’est mal joué. Bien sûr, il y a la possibilité pour villain qui est In Position d’avoir 3bet le flop puis 2nd Barrel Turn puis 3barrel River d’avoir construit un gros bluff, le 9 l’avantageant on ne peut mieux puisqu’il fait partie de sa range…
En gros, ça aurait pu faire 4betshove dès le flop de la part de héro… A mon sens, villain a souvent K9, 88, 99, AK, KK… Trop de mains qui te battent.
La line d’un Nit va fold au flop
La line d’un Tag va bet turn & bet river, pour “maîtriser” la taille du pot… Villain ne va pas souvent 3bet toutes les street.
La line d’un Lag, peut-être check raise turn, shove river
La line d’un maniac, SHOVE PREFLOP hahaha
C’est sûr que c’est sujet à interpretations… Le fold river n’est certes pas bon, mais il n’existerait pas si hero avait soit fold turn, soit check/raise…
Faut savoir ce qu’on veut et être sûr de soi.
Je préfère ne pas aller à contre-courant de mon style de jeu, dans le sens où le check/call turn puis fold river est incohérent.
Soit tu as confiance en ta main, tu suis ta line agressive, et tu pousses tes pions, soit tu joues serré et tu attends un meilleur spot, en foldant dès le flop.
Tout dépend de si tu préfères pousser à fond avec un jeu non maxé, ou si tu as la patience pour attendre d’être vraiment nutsé avec double paire & +
Ca dépend de ton style de jeu. Nous sommes tous d’accord pour dire que le check/call turn puis fold river est incohérent. Soit t’es dedans jusqu’au bout soit tu remballes dès le flop. Cela montre une grosse faiblesse turn river et très exploitable.
A la même table que toi, je prends des notes “check call turn/ fold river” et 2barrel puis 3barrel any turn/river !
Et le check/raise turn n’aurait pas été mauvais ! On aurait pu tomber sur du KT, KJ,K7… Si c’est un bluff héro a laissé l’adversaire le construire, il a pu bet au prix qu’il voulait pour voir une river tout en montrant de la force. Derrière le 9 scelle le destin de héro qui ne sait plus quoi faire. Une scare card parfaite pour villain qui a 3bet flop, 2barrel turn, 3barrel sur cette river magique.
@poulouloute51 "Ton bet flop n’est pas bon, 33% montre de la faiblesse, c’est une sorte de bet4info ce qui n’est jamais bon et encore moins hors de position (je rappelle que tu défends ta blinde ici, tu n’es pas sensé inverser les roles avec top pair good kicker)"
Merci pour tout.
Merci a vous pour vos reponses ! Ca m encourage a etre actif sur ce forum et je trouve ces echanges constructifs, meme et surtout quand on est pas d accord.
Merci de ta réponse @poulouloute51 je prend en compte ton analyse et je suis plus que d’accord avec ^^
Difficile de dire ce qui est mieux PF avec aussi peu de mains sur Vilain. Open 4bb est standard chez lui?
Je pense que c’est flop qu’il faut prendre sa décision. Plusieurs lines sont possibles. Par défaut contre un mauvais joueur si j’ai 3bet value PF je vais CBet flop assez cher (0.38) dans l’optique de souvent shove turn. J’aime pas trop le CBet 1/3 pot sur cette texture. Le flop est en réalité assez drawy et Vilain a masse de draws et de paires.
Quand tu te fais raise il faut prendre ta décision au flop puisque avec ce stack to pot ratio c’est ici que l’effet de levier a lieu et que tu sais que tu prends ta décision pour ton stack. Donc soit tu fold soit tu call dans l’optique de call pour ton tapis ensuite sur les blanks.