Elo iveuribodi.
Je viens de jouer cette main:
Le jeu préflop et le call au flop sont-ils bons ?
.
vilain 2: 15/11/ 3b=3.2, fold 3b = 60 sur 168 mains
vilain 4: 24/17/ 3b = 2.8
Préflop, difficile de fold, je pense que le push est audacieux. 25c à mettre dans un pot de 1.06€. (cote = 1/4)
Flop: 9 outs pour gagner, 9 X 4 = 36. je me dis que j’ai une cote de 3/1.
Je vérifie avec Equilab, et je leur donne ses éventails:

1 « J'aime »
je pense que niveau range tu les vois trop light, tes face a deux nitos donc deja CO a jamais 22 ou A2, sa range la cest 88 AA AQ AK,le truc cool cest quil te bloque 0 out, SB cest pareil 2,x de 3bet et qui bet flop comme un tard pour go broque ouvertement au flop sa range cest AA AK, mais le truc cool cest que vu le board et les ranges personnes ne te bloque d out, bref tas la cote donc go broke par contre je prefere flat preflop encore plus face a un nit
1 « J'aime »
Je trouve le 3bet pré-flop audacieux surtout contre un nit. Si tu es call, tu ne joue sereinement que la couleur (et encore elle ne sera pas max). Si tu touches une top paire, tu risques de trouver un meilleur kicker (AQ). Bref, ici, je call au mieux
What ??? c’est quoi une couleur max pour toi ?
PF: 3bet oki, ensuite le call me parrait ok vue la cote, tu as un RR de 25% environ et une équité minimum d’environ 35% sur la range que je leurs donne soit SB premium et V2 PP et premium sans AA bien sûr.
Flop: RR: 1.62 / (3.85+1.62) = 29% si Vilain4 fold
RR: 1.62 / (3.85+1.62+0.66) = 26% si vilain 4 call
Si tu as une équité sup tu est ok de call, avec equilab avec un joueur ou 2 dans le coup même avec les nuts tu as 30.20% d’équité donc je pense que c’est pas compliqué de trouver un call les gars surtout que j’ai mis dans leurs range que des DP et des SET flopé pour voir le pire cas possible donc je suis vraiment large dans les calculs
dans un pot multiway notre equity baisse avec un flush draw, içi vilain flop la TP sur vu que sa range est toujours AJ +, on n’a au moins 40% d’equity c’est suffisant pour shove le flop au lieu de flat car on n’est pot comited IMO.
shove ou call c’est la même car le stack effectif est inférieur a notre stack et V4 a moins que le stack de V2 mdrrr et VS des nuts on est a 30% d’équité pour un risk reward inf donc si tu met des TP ou des FD inf on est encore mieux en terme d’équité
J’ai au moins un fan du 3bet. 
Une couleur avec l’AS. Ici, pre-flop, je ne sais pas que vilain n’a pas l’as de coeur
1 « J'aime »
Ah d’accord tu parle tu pré flop, je t’es mal compris dsl ^^
Co a jamais, jamais 22/88 A8s A2s ici, il est pas censé avoir AQ non plus, imo sa range c’est AK-KK+ ici et la même chose pour SB
Vs l’open on peut tout faire ici, ça dépend des autres joueurs sur la table.
Tout à fait d’accord, puisque JE suis CO et j’ai KQs.