NL2 Jouer un monstre en défense IP

Bonjour, j’ai besoin d’avis sur la façon de jouer lorsqu’on est en défense et qu’on flop un monstre (genre top set, full,…). Vilain a donc call notre raise preflop, dans ces cas la j’ai plutôt tendance à check pour pas faire fuir ses bluffs, admettons qu’il donkbet flop + turn à 2/3 pot, et qu’on est nutsé ou presque, en général je préfère call ses bet plutôt que raise pour éviter de le faire fuir, est-ce judicieux ? puis river, si j’ai call 2 fois, je parle en premier car IP, et la je ne sais pas quoi faire : dois-je check en espérant qu’l bet pour raise, ou dois-je reprendre l’initiative mais il va souvent fold. merci pour vos conseils

Difficile ces questions d’y répondre de manière général puisqu’il a y plusieurs facteurs à prendre en compte et chaque situation ne se joue pas de la même manière…
Certains pourront sûrement tapporter une réponse technique…
Par contre quand tu dis je suis IP je parle en premièr Nn en étant IP tu parles en dernier…

Et si tu es en défense, c’est toi qui call le raise de Villain PF.

Je vois l’idée des questions mais il faudrait que tu reformules les différentes situations pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.