NL2 - Jouer un FD en position

Salut à tous,

Je viens avec une main gagnante pour une fois ! Je ne suis pas sûr cependant d’en avoir tiré le maximum de value donc je demande votre analyse :slight_smile:

Seulement 10 mains sur Vilain 9 qui est 50/0/3af. 100% de Donk mais avec seulement 1 occurrence. Aucune idée de son fold to Cbet pour le moment.

J’imagine que PF est OK (j’espère!)

FLOP
Je me contente de juste payer son Donk avec mon FD et mon As. Est-ce que c’est OK ?

TURN
J’ai l’impression qu’il ne va rien lâcher alors du coup je check back tout simplement pour contrôler la taille du pot. Qu’en pensez-vous ?

RIVER
Alors là, je ne suis pas du tout familier avec l’over-bet et c’est les vidéos de Bosco qui m’ont inspirées lol mais j’avoue ne pas du tout maîtriser. A froid je pense avoir perdu de la value sur cette stret. Si c’est le cas, quel serait un bon spot d’OB ?

Merci d’avance !

plop

turn : OESD/NFD = mini 40% d’équité, si il a une simple paire, fusse t’elle max, tu as 3 A en plus donc tu flip vs une TP ici !

SPR de 2 : need 40% !
tu as toujours de la FE (enfin, bon toujours, ouais c’est un bien grand (gros ? :D) mot ^^

mais ici c’est bet et broke si il te c/r et bim bam boum.

là tu es ultra face up et tu prends plus un cent :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:747530”]plop

turn : OESD/NFD = mini 40% d’équité, si il a une simple paire, fusse t’elle max, tu as 3 A en plus donc tu flip vs une TP ici !

tu as toujours de la FE (enfin, bon toujours, ouais c’est un bien grand (gros ? :D) mot ^^

°+°[/quote]

Salut Yeepaa,

Wow merci pour les infos, du coup je n’ai pas du tout joué la main comme il fallait ahah !
Du coup, si je re-balance un barrel Turn et que vient une brique River, c’est simplement un give-up contre un mec qui paie déjà 2 fois ?

[quote=“pandagroove, post:747536”][quote=“Yeepaa, post:747530”]plop

°+°[/quote]

Salut Yeepaa,

Wow merci pour les infos, du coup je n’ai pas du tout joué la main comme il fallait ahah !
Du coup, si je re-balance un barrel Turn et que vient une brique River, c’est simplement un give-up contre un mec qui paie déjà 2 fois ?[/quote]

plop

sans infos ouais le 3 baba bluffouille me séduit pas perso donc check back en tout cas, il y a pas de raison qu’il bluff river si il check/call turn et si il check/raise c’est izy go broke

de là à dire que tu as pas bien joué la main… ça je sais pas :wink:

il y a pas d’absolu à ce jeu, une ligne qui peut être bonne contre un joueur sur un flop/turn sera mauvaise contre un autre et inversement.

ici pour moi ce qui est super important (toujours, sans infos sur vilain) c’est son stack turn. 2PSB et c tout :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:747541”]
plop

sans infos ouais le 3 baba bluffouille me séduit pas perso donc check back en tout cas, il y a pas de raison qu’il bluff river si il check/call turn et si il check/raise c’est izy go broke

de là à dire que tu as pas bien joué la main… ça je sais pas :wink:

il y a pas d’absolu à ce jeu, une ligne qui peut être bonne contre un joueur sur un flop/turn sera mauvaise contre un autre et inversement.

ici pour moi ce qui est super important (toujours, sans infos sur vilain) c’est son stack turn. 2PSB et c tout :wink:

°+°[/quote]

Ok je note, merci ! Oui en effet la ligne à adopter dépend de mon adversaire. Je ne me suis pas vraiment rendu compte de mon OESD et FD ainsi que de son stack à la Turn. J’ai juste pensé “ah si il me paie encore et que vient une brique river, je ne sais pas quoi faire”.
Je ferais plus attention à ce genre d’infos à chaud !

salut

-Des fois je relance a 3 fois son donk bet

s’il suit je mise a la turn surtout avec la carte qui apparait (tirage quinte en plus)

_ d’autres fois je suis son donk bet , par contre je mise a la turn dans tout les cas

En suivant ta ligne de jeu j’aurais fais une toute petite mise entre 1/3 et la moitie du pot a la river

pour me faire payer par plein de truc comme des paires servies , et donner l’occasion a des couleurs

inferieures te revenir dessus

Bon je joue en NL2 aussi j’espere que tu auras plus d’explic par des joueurs confirmes

[quote=“Yeepaa, post:747530”]plop

°+°[/quote]

Pas franchement d’accord ici (voir franchement pas d’accord), justement le bet turn n’accomplit pas grand chose, il va jamais c/r TP naked a la turn donc IMO tu over rate énormément notre équité vs un x/s d’un fish passif standard. J’ai stové notre équité contre TP2k+ et on run a 31% d’équité.

Donc sur un seul barrel on fait jamais fold ce qui nous bat, si on nous shove dans les dents on est plutot crush, et contre une range mega wide d’un fish loose passif on a aucune idée de notre FE sur 2 barrels et des cartes bonnes a bluff.

River je pige pas l’overbet vu que sa range est ultra cappée, et qu’après notre check back turn on a plus beaucoup de bluff. Si je tourne en bluff a un moment je raise flop. As played je halfpot river

Merci à vous :slight_smile:

Concernant l’overbet, je suis d’accord Calimero ahah, moi-même je ne pige pas. Je pense que je me suis polarisé pour qu’il ne me croit pas et tente un hero call.
Mais je suis plus d’accord pour dire qu’un petit bet aurait été plus efficace

ok avec la line sauf l’overbet, bet 2/3 river aura plus de chance de se faire payer.

flop ok avec le call, pas de raison de raise on est IP + bonne cote

turn on peut c/b même si on a de l’équité on ne se fera payer que par mieux, en plus on risque de se prendre un shove

river value bet std

[quote=“camilero31, post:747575”][

Pas franchement d’accord ici (voir franchement pas d’accord), justement le bet turn n’accomplit pas grand chose, il va jamais c/r TP naked a la turn donc IMO tu over rate énormément notre équité vs un x/s d’un fish passif standard. J’ai stové notre équité contre TP2k+ et on run a 31% d’équité.
=> c’est standard la ligne donk flop + c/r turn ?? ça ressemble plus à une tentative de prendre le coup sur un flop de merde et le mec sait pas trop quoi faire quand il est call non ? ouais pour l’équité je me suis peut être emballé avec mes 40% :smiley: mais bon pour moi vu la line, je trouve le bet ok sur la turn (à tord maybe), le mec rep tellement wallou ici

Donc sur un seul barrel on fait jamais fold ce qui nous bat, si on nous shove dans les dents on est plutot crush, et contre une range mega wide d’un fish loose passif on a aucune idée de notre FE sur 2 barrels et des cartes bonnes a bluff.
bah il y a la place de 2 babas :smiley: + de l’équité (sont nit ces joueurs de NLHE :D)

River je pige pas l’overbet vu que sa range est ultra cappée, et qu’après notre check back turn on a plus beaucoup de bluff. Si je tourne en bluff a un moment je raise flop. As played je halfpot river
ok pour ça je pige pas l’ovb as played mais bon… [/quote]

De toute facon a part folder ici tu ne feras que tres rarement une grosse erreur donc go broke!!!

[quote=“pandagroove, post:747590”]Merci à vous :slight_smile:

Concernant l’overbet, je suis d’accord Calimero ahah, moi-même je ne pige pas. Je pense que je me suis polarisé pour qu’il ne me croit pas et tente un hero call.
Mais je suis plus d’accord pour dire qu’un petit bet aurait été plus efficace[/quote]

C’est classique tu est un peu decu que le pot soit petit alors que tu es nutsé donc t’envoie du jetons en esperant un call foireux. Un bet de max 20ct me parait bien ici .

[quote=“ramiko, post:747609”]ok avec la line sauf l’overbet, bet 2/3 river aura plus de chance de se faire payer.

turn on peut c/b même si on a de l’équité on ne se fera payer que par mieux, en plus on risque de se prendre un shove

river value bet std[/quote]

Si tu te prend un shove dans la tete , je pense pas que ca soit une si mauvaise nouvelle que ca. Enfin je sais pas mais si vous avez peur de vous faire raise alors qu’on a tout simplement tous les tirages de la terre bah faut arreter le poker. BET BET BET . Dans ce spot le mec perso je ne le laisse pas respirer.

En fait ici je suis d’accord il asouvent rien, mais si on bet il fold tous ses airs qui ont max 12% et va call avec 50%+.
Et les fois où il call on a aucune idée des cartes à bluff et de notre FE river.

Alors perso, je suis pas super bon mais je trouve le check turn à chier, on a tellement d’équité sur le coup que je vois même pas comment envisager ne pas bet pour gonfler le pot. Surtout que si la couleur rentre, dans 95% des cas on ne retire plus rien de vilain quoi…

La prevalue, si toi t’es pas dans le futur, je sais pas ou tu es. Tu as lu les posts avant ou pas du tout?
J’aimerais qu’on m’explique ce qu’on fait fold de mieux, ce qu’on fait call de moins bien, et qu’à partir de la on trouve un no brain bet à la turn. On a A9cc pas Q9cc ou 95cc, notre À high est good face à ses airs, et on a pas de FE sur ses mains à SDV sur un barrel. Je comprends pas pourquoi faudrait semi bluff ce spot

Yo!

J’aime bien l’idée de raise flop : vilain peut donk avec any two et on est pas mécontent de remporter le pot tout de suite sachant qu’on a qu’hauteur As. Et si vilain te call c’est pas catastrophique dans le sens où on a une équité décente contre pas mal de mains.

Si vilain fold sur ton raise prend une note comme quoi il donk puis fold. Ca te permettra plus tard de raise en bluff.

As played, j’aime bien bet turn et river bet 3/4.

[quote=“vegeta, post:747651”][quote=“ramiko, post:747609”]ok avec la line sauf l’overbet, bet 2/3 river aura plus de chance de se faire payer.

river value bet std[/quote]

Si tu te prend un shove dans la tete , je pense pas que ca soit une si mauvaise nouvelle que ca. Enfin je sais pas mais si vous avez peur de vous faire raise alors qu’on a tout simplement tous les tirages de la terre bah faut arreter le poker. BET BET BET . Dans ce spot le mec perso je ne le laisse pas respirer.[/quote]

J’ai l’impression que c’est vraiment close niveau EV turn, donc en fait on peut faire ce que l’on veut… selon les préférences de chacun

Nh, mais j’overbet pas river.

[quote=“camilero31, post:747694”]La prevalue, si toi t’es pas dans le futur, je sais pas ou tu es. Tu as lu les posts avant ou pas du tout?
J’aimerais qu’on m’explique ce qu’on fait fold de mieux, ce qu’on fait call de moins bien, et qu’à partir de la on trouve un no brain bet à la turn. On a A9cc pas Q9cc ou 95cc, notre À high est good face à ses airs, et on a pas de FE sur ses mains à SDV sur un barrel. Je comprends pas pourquoi faudrait semi bluff ce spot[/quote]

Desserres ton slip, tu t’emportes pour rien la :slight_smile:

Je comprend tout à fait ton raisonnement mais on est en NL2 la, les mecs payent 3 streets de value avec bottom pair ou gutshot MAIS GU si la couleur rentre, maintenant je veux bien admettre que le barrel turn est pas bon en NL200, pas de souci j’y joue pas, mais en NL2, faut gonfler le pot.

Le nombre de mecs qui payent un tapis turn alors qu’ils ont juste 3 ou 4 outs…