NL2 incognito pot 4bet IP

Salut,

8 mains sur villain en SB 50/38, pas plus d’info

je 4bet IP AJo, je ne pense pas qu’on peut call preflop donc 4bet ou fold, peut être mon erreur est de ne pas avoir fait plus cher (peut être environ 0.7e)

au flop avantage de range je cbet 1/4 et turn push allin

Comment jouer cette main en micro ? Peut être est elle bien joué pour des stakes plus haut ?

Contre un profil degen, faut il carrément fold preflop et attendre un meilleur spot ?

Alors mon avis est celui de quelqu’un qui ne depasse pas ma NL2, donc il vaut ce qu’il, mais, tout degen que soit vilain, il 3bet et paie un 4bet donc son range est quand meme assez limite. AJ+ et les PP, pas forcement grand chose d’autre… et si on en rajoute ce seront les broadways, donc, a part eventuellement AT, yu ne bats pas grand chose s’il paye et il ne reste pas grand chose a folder pour lui non plus…

Je pense que ton sizing est assez ok en soit, faire 0.7 serait une erreur parce qu’on serait commit sur l’OR et tu devrais call un 5bet shove mais ce serait un dead call. Après en NL2 les 4bet light c’est a prendre avec des pincettes, ici tu n’en montre qu’un mais il faut vraiment en avoir très peu parce qu’il y a trop de joueur collant. Sans un call de BB le call serait discutable, mais ici tu es content de call avec 12 a rajouter dans 51 soit 23% d’équité nécessaire environ dans un pot ou tu seras IP face a 2 joueurs.
Un autre sizing vu la dead monney si tu ne crois pas vilain, ce serait un 4bet shove, tu vas avoir nettement + de FE et tu peux te faire call part des mediums pocket si le joueur est assez fantasques.
Au flop par contre avec moins d’un SPR tu peux gentiment give up face a 2 joueurs, tu n’auras aucune FE.

Le mien ne vaut sûrement pas mieux. :wink:

Je trouve aussi.
Et notamment parce qu’il y a souvent pas mal de ± bons Ax, surtout suités, dans les ranges de ces joueurs « collants » et/ou « dégen ».

Ce qui risque de réduire fortement les probabilités d’en voir un autre au flop (ou aprés) contre SB qui 3bet et BB qui call.
C’est vrai pour eux aussi, d’accord. En attendant, si on ne voit pas d’As au flop, ou s’il est bicolore, avec une doublette (pas des J s’entend), on se retrouvera de toute façon « dans nos petits souliers » pour la suite.

D’accord avec ça aussi.
Surtout que « give up » ne veut pas dire qu’on va toujours abandonner le coup au turn.
Et quand on peut le voir gratuit IP suite à 2 checks, et en checkant nous aussi, cela saurait difficilement être une erreur.

C’est même la seule chose dont je sois à peu près sûr en fait. :joy:

Ok Merci pour le retour, ça m’eclaire un peu. Le villain me call avec … 77

Si je check au flop, ,il faudrait que je protege ma range de check, alors peut être check behind AK, un KTo si je l’ai dans ma range de 4bet.

Apres c’est de la NL2, donc oui moins de 4bet light. AJo j’ai pas l’habitude de la jouer en call 3bet, je trouve que ça manque de jouabilité et prefere avoir l’initiative. Prefererais AJs en call 3bet.

Sinon le 4bet shove peut être interessant vs ce profil, c’est vrai j’y avais pas pensé.