NL2 Hero call ou pas flushdraw

Bonjour,

Je poste cette main car je pense que mon mouv est bon mais je commence a avoir des doutes sur mon style de jeux et je me pose des questions sur le fais d’être trop CS.

stat de vilain: 165mains
23/16/5
analyse subjective supplémentaire: l’impression qu’il GU très difficilement quand il a investi (25% de Fold To Cbet) 2 fold sur 8 pas beaucoup d’occurrence.

bon preflop pas grand chose a dire je pense.

flop:
vilain x/r
Je décide de call car j’estime la range de vilain composé de flush draw (Ax Kx QT+ 78), de brelan (44 66), 2 overs (AT AJ KJ KQ), 2 paires (46). Donc trop weak de fold je pense.

turn: la couleur ne rentre pas, cette carte me donne de l’équité.
vilain raise 85%pot
Je call, pour l’équité et aussi car je pense que le profil peut faire des mouvs de l’espace avec la même range qu’au flop (car il a trop investi pour GU (de son point de vue bien-sur))

river: oups, la je sais pas quoi faire… j’ai l’impression que ca ligne ne représente rien mais finalement je me fais battre par beaucoup de ces mains. Et la tendance a call et plus forte car j’ai trop peur de me faire bluff.

Merci de vos réponses.

Pourquoi raise 2.5x à une limite où les gens call trop, 3bet trop peu, où on est en quasi pure value mais qu’ils restent CS ? Je fais plus cher, 3 ou 3.5x (si c’est sur wina, c’est catastrophie, avec un raise à 2bb le pot fait 9cts c’est pas raké, avec 2.5 ça fait 10 t’as 1ct qui part en rake, à 3.5x t’as aussi 1ct qui part en rake).
Flop, pourquoi 50% pot ? imo notre range veut soit très low genre 1.5bb, soit 3/4 ou pot.
River, tu bats quoi ? Je pense on a un gros gros fold river.

2 « J'aime »

Dans la range du flop, tu bats ça à la river

  • Question 1) penses-tu que ce genre de main va souvent X/R flop puis bet turn et all-in river ?
    Alors que la flush du flop rentre et que tu l’as dans ta range ?

  • Question 2) En imaginant que les 3/4 du temps (ce qui est très très optimiste) il prend cette line avec 2 overs, quel pourcentage du temps penses-tu gagner globalement river, sur l’ensemble de sa range ?

Compare ça à la cote du pot et prend ta décision

1 « J'aime »

Ça, il s’agit d’un leak mental.

Un joueur qui a trop peur de se faire bluff devient trop CS et c’est un gros leak à corriger, surtout à des limites où les joueurs ne bluffent pas assez…

3 « J'aime »

La turn fait rentrer les straight, la river les flush, ça lui fait plus beaucoup de bluff arrivé là.
Si on paie turn, c’est pas parce qu’on ne veut pas se faire bluff, c’est parce qu’on pense que notre backdoor flush nous permettra de remporter un pot de 200bb, on a 20 à mettre, on est bon.

Ne pas vouloir se faire bluff n’est pas une raison pour payer. Lorsque des joueurs bluff catch, ce n’est pas parce qu’ils ont peur de se faire bluff, c’est qu’ils estiment qu’il y a une proportion suffisante de bluff comparé au SPR. Lorsqu’il y a très peu voire aucun bluff, quel que soit les SPR, il faut fold.
Il faut laisser l’ego de côté et prendre la décision la plus rationnelle selon les infos qu’on a. Et si tu te fais bluff, c’est le jeu :slight_smile:

3 « J'aime »