[NL2] GS TJo en BBvSB limped pot et cote implicite

Salut,

J’ai quelques questions sur cette main.

Vilain SB est VPiP: 52, PFR: 15, 3B: 0 CB: 67/33, DB: 20/-, AF: 3.0/1.0/inf, WTSD: 38, 27H (peux de mains mais ça donne quand même une idée)

PF : X standard ? On est IP, on aurait pas plutôt envie de R 8bb vs Limp ?

F :

ll B flop dans pot limpé : comment s’appelle ce move ?

Sur son B on le voit sur {99+,77,A2s+,K9s,K7s,Q9s,Q7s,J9s,J7s,T9s,T7s,96s+,87s,76s,A2o+,K9o,K7o,Q9o,Q7o,J9o,J7o,T9o,T7o,96o+,87o} (il a pê aussi des PP inférieures mais disons que non).

Comme il a des des 9x, 7x dans sa range, je calcule la cote implicite du C avec 4 outs de GS + 3 outs (j’ai compté qu’ils sont cleans 50% du temps) de T ou J. Çà donne : objectif de 2.72bb soit 0.46x pot Turn. Mais, s’il 2Ba, on va le mettre sur {Ax, 99, 77, 97} (+ qq combos en fonctions de la Turn) et T, J ne sont plus des outs. Comme il a l’air assez assez CS, il C certainement un FB Turn.

C ou F ?

On compte les T et les J ou ne compte que la GS (auquel cas, serait-ce toujours un C possible ou F et next hand ?) avec objectif de cote implicite à 7.75bb = 1.94x pot Turn.

T :
Il 2Ba, on le met donc sur {Ax, 99, 77, K9, K7}

K améliore notre draw. T et J sont morts. On a 8 outs et un objectif de cote implicite de 3.5bb = 0.44x pot River. Est-ce qu’on oubli l’objectif de cote implicite Flop ou est-ce qu’on le rajoute à celui de la T ?

NB : je calcule (47 ou 46 - outs) / outs - pot odds pour la cote implicite.

Y a-t-il une autre manière de calculer avec tout ce qu’on a déjà investi dans les streets précédentes ?

C ou F ? Est-ce que vous pensez qu’il C 45% pot River (ou shove) s’il ne 3Ba pas ?

EDIT : corrections typos.

De mémoire dans PT4 c’est “bet flop limp pot” ou quelque chose comme ça. C’est une stat qui peut être utile en micro parce qu’on va bcp voir de pots limpés sur notre BB. Certains récréatifs abusent du limp PF suivi d’un bet quasi systématique au flop. On peut donc exploiter ça.

PF, on peut facilement iso JTo BB vs SB très loose. En fait je vais même iso J9o ou J7s.

Flop il ne faut absolument pas fold. Le SPR est énorme et donc on a de très grosses implieds. Je pense que raise n’est pas génial, Vilain va call toutes ses mains faites et ses draws, on aura du mal ensuite à déterminer ce qu’on pourra faire fold sur les streets suivantes et sur quelles cartes. Donc comme le plan de jeu est flou je préfère nettement call. Maintenant c’est là que la stat “bet flop limp pot” pourrait être utile (si on avait un sample plus gros). S’il bet trop le raise a rapidement plus d’EV que le call, même si je ne suis en général pas trop fan des moves vs fish avec un As au board tellement ils vont s’y accrocher et qu’ils en ont dans leurs ranges.

Turn, nos outs sont très souvent cleans. Assez pour call tranquillement en postion avec de grosses implieds. De manière générale, IP on peut encore call des mises 1/2 pot avec 8 outs s’ils sont cleans.

1 « J'aime »

Stab

Idem je paie la turn aussi.
Les tailles de mises trahissent leur jeu.
Un trèfle river peut le mettre dans l’embarras, une mise en bluff 1/3 pot, 1/2 pot max, peut le faire coucher.