[NL2] Fold standar ou week?

Je me sens moi seul dans ma proposition du coup :slight_smile:

OK dans ce cas (iso w/KTo, QTo, JTo vs 1 limper) pas de doute, je suis gagnant (+43bb/100 sur 248 occurrences toutes limites).

Quand j’ai call (probablement par manque d’attention), je suis perdant : -130bb/100 sur 56 occurrences (mais gagnant NL2/NL5).

Au bouton (en iso-raise vs un limper avec ces mêmes mains), je suis perdant également : -32bb/100 sur 436 occurrences à cause cette fois des nanos (NL2/NL5 et pas qu’un peu) alors que c’est très rentable NL20/NL25.

Etrange parce qu’on est censé avoir l’avantage de la position et a priori du edge post-flop sur l’ensemble du field récréatif !

Dans l’ensemble, je ne vois pas trop de différence entre KTo et les deux autres.

De toute façon, je considère les samples trop faibles pour tirer des conclusions (surtout par main) : ça peut toutefois être des pistes.

Exemple : les bons joueurs de limites supérieures (avec un gros volume) disent qu’il n’est pas rentable d’OR systématiquement {22-55} UTG. Ils l’ont constaté sur leur database.

Perso, je tourne à +83bb/100 sur 840 occurrences en ouvrant quasi-systématiquement.

Que faut-il en déduire ?

Peut-être que l’échantillon est trop petit. Peut-être que j’arrive à bien les gérer post-flop. Peut-être que c’est rentable en micro mais plus après.

En attendant de savoir, évidemment je les ouvre :slight_smile:

J’ai donc l’impression qu’il faut un nombre énorme de mains pour confronter la théorie et la pratique (hors de portée pour moi) et qu’évidemment ça peut dépendre de son propre style, de l’évolution de son jeu, du field que l’on joue …

Petite astuce, quand on commence à justifier un coup au poker en commençant par “j’ai peur de” c’est souvent qu’on fait fausse route.

Effectivement, un joueur qui veut être gagnant en 2018 se doit de professionnaliser un minimum son approche, même en micros. Ce qui veut dire qu’on est pas en train d’aller voir je ne sais quel site en jouant, traîner sur Facebook, envoyer des textos, regarder un stream, etc. Il faut vraiment se dire qu’on est dans une compet, celui qui joue un match de foot le dimanche ne sort pas son smartphone entre deux arrêts de jeu (enfin je crois…).

Je pense que simplement les nano PP sont plus rentables en micro (valuetown), comme toutes les strat de setmining.

Cependant bcp de reg de hautes limites les ouvrent aussi. Mais plus sûrement avec une strat à 2.5x.

Perso je les ouvrais toujours en micro et moins systématiquement en NL30-50 (mais toujours w/récréatif en blindes). Mes gains étaient de mémoire assez marginaux avec ces mains.

2 « J'aime »