[NL2] fold DP river?

Salut à tous, je me pose des questions sur la ligne à adopter sur cette main:

Préflop: défense classique

flop: C/R pour value et protection (flop drawy, bcp de turn vont nous déranger et on est oop). Value TP, 2 over, overpairs, tirages etc…

turn: le 6 est une turn horrible, j’ai choisi de bet car on value encore une grosse partie de la range adverse, seuls 66,TT et les broadways Tx nous passent devant.

River: contre un 2ème call, la range de villain se resserre drastiquement sur les mains faites, je n’ai donc plus qu’un bluff catcheur…
Néanmoins, vu le sizing, je n’ai besoin que de 35% d’équité…

Si la range de bet que je donne à villain est bonne, j’avais un call:

Board: 7c 9d 8d 6h 3s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 49.020% 49.02% 00.00% 25 0.00 { 8h7h }
Hand 1: 50.980% 50.98% 00.00% 26 0.00 { TT+, 88-66, AdTd, Ad7d, QdTd, JdTd, JTo }

A votre avis, un joueur lambda de nl2, cavé à 100BB, peut-t-il bluff bet river des overpaires ou quelques flush missdraw comme je l’ai inclus dans mon analyse?

PF je préfère 3bet ou fold. Je n’aime pas du tout call en SB les SC (oui je ne suis pas d’accord avec Freudinou là dessus^^).

Flop, je me demande si on ne peut pas donk bet. Ton range de call de SB bien condensé doit te donner un bon range advantage (à vérifier sur Equilab).

As played turn, le 6 change les equities et déprécie ta main, Vilain a des Tx mine de rien. Et surtout tu ne value plus bcp de mains faites. Donc check.

River, son petit sizing est un peu casse-pied. J’ai envie de call « parce qu’il a des miss FD », mais de ce que j’en sais la NL2 fast de Wina est bien nity et il va très souvent nous retourner un beau Tx.

2 « J'aime »

pf 3bet .
river call, en nl 2 les vilains jouent les OP exactement comme ça.
franchement il ne raise pas turn avec cette carte ça sent OP à plein nez.
pourquoi pas x/r/fold river car il call son OP.

++

1 « J'aime »

Non, 3b ou fold sans plus d’info

Quel range tu value avec 3/4 pot ?? Je veux bien voir l’equilab du turn

River jamais vilain bet JJ+ ici, easy fold

1 « J'aime »

Attention aux cold call en SB avec des mains marginales, tu es en NL2:

  1. le rake est très élevé
  2. tu as un niveau de jeu débutant, jouer des suited connectors hors de position est surement EV-

Du coup tu peux 3bet cette main en SB, mais perso j’te conseille de juste fold préflop, en NL2 tu as d’autres chantiers sur lesquels te focaliser pour progresser.

Flop check/raise parfait, tu as le droit de faire plus cher aussi.
@Lacerta_max me suis posé la question pour le donkbet mais est-ce c’est pas juste embrouiller son interlocuteur de NL2 que d’introduire ce genre de notions ? :grin:

Turn, comme l’a souligné Lacerta ce 6 vient boulverser les équités, je pense pas qu’en NL2 ça bluff des masses ce spot les gens sont trop scared. Contre fish je vais bet petit pour continuer à value ses paires, flushdraw, gutshot etc. Contre reg OK pour check on a pas vraiment envie de transformer notre main en bluff.

River villain va checkback tout sauf quinte, je pense pas que ça bluff beaucoup miss FD en NL2.

1 « J'aime »

Oui clairement^^. Et même avec de l’exp développer des ranges de donk bet flop est compliqué…

1 « J'aime »

D’ailleurs à part contre fish, j’aime pas trop le donkbet en value. Justement à cause du fait que personne n’en fait, et que c’est toujours de la value et que ça va plutot créer de la méfiance chez les regs.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses!

Comme souvent, j’ai l"impression, les situations compliquées postflop arrivent à cause d’un mauvais move préflop… En tout cas, merci @Lacerta_max , @LaPhreizh , @PetScotNiel et @GaryJuana d’avoir attiré mon attention là dessus.
Je me penche donc de nouveau sur le sujet des ranges préflop et vient de m’imprimer celles de « Maraver la NL2 », qui effectivement abordent le préflop des SC de manière différente.

Bon d’accord, le bet de value est très probablement mauvais:

Board: 7c 9d 8d 6h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 41.955% 35.56% 06.39% 1377 247.50 { 8h7h }
Hand 1: 58.045% 51.65% 06.39% 2000 247.50 { JJ-66, AdJd, AdTd, A9s, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, KdQd, KdJd, QdJd, JTs, 7d6d, A9o, QJo, JTo, T9o, 98o, 87o }

Bref, content d’avoir posté cette main qui m’a fait remettre pleins de choses en question! (dont ma doc sur les ranges preflop)

++

2 « J'aime »